Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoire
Nouvelle Mariée Juin 2025 Pas-de-Calais

Mariage extérieur ?

Victoire, le 5 Novembre 2019 à 18:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

J'aimerais avoir quelques idées pour savoir comment faire ma cérémonie laïque à l'extérieur, qui pour guider cette cérémonie par exemple ?
Merci ! 😘

14 Réponses

Activité récente par Victoire, le 6 Novembre 2019 à 17:42
  • Victoire
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Pas-de-Calais
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Victoire
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Pas-de-Calais
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu ! Je suis désolée pour ta décoratrice, mais c'est quand même jolie ! Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait appel à une amie proche qui pour nous était la personne qui devait officier... nous ne lui avons rien imposée, c'est elle qui a réfléchi au déroulement de la cérémonie et nous a proposé son plan. On a adoré et on est partis sur cette belle proposition.
    La cérémonie était très simple mais elle a dégagé tellement d'émotions!!
    D'abord nous avons fait notre entrée en musique (prévoir une petite sono mobile avec micro et faire un essai avant! ).Ensuite notre amie s'est présentée et à dit quelques mots touchants que nous.. Ensuite elle a présenté le rituel aux invités. C'est le rituel des bougies : c'est elle qui a fabriqué le support et à décoré les bougies. Elle est trop forte !Il y avait 4 groupes de bougies. Deux bougies que nos mamans ont allumé représentant le passé. Elles ont ensuite pris la parole chacune leur tour... encore beaucoup d'émotions!!!Puis 4 bougies pour le présent qu'ont allumé nos témoins.. . Re-prise de parole par les témoins.. .et Émotions !Ensuite trois bougies pour les enfants de mon mari (le futur) qui ont aussi pris la parole... touchant...Puis une dernière bougie pour l'infini que l'on a allumé ensemble.. On a dit une petite phrase quon avait préparé ...Ensuite notre amie a présenté l'échange des alliances. La on avait chacun préparé un petit texte pour l'autre que notre amie avait imprimé sur un joli papier.Et enfin elle a conclu..Tout simple mais ca nous rassemblait tout à fait.Mariage extérieur ? 1Mariage extérieur ? 2Mariage extérieur ? 3Mariage extérieur ? 4Mariage extérieur ? 5
    Pour la deco il y avait donc les bougies de notre amie avec un cadre photos qu'elle a fait aussi elle même.. . J'ai acheté de la dentelle pour faire une nappe sur la petite table du rituel. On a rajouté au dernier moment les bouquets de fleurs de la Mairie..
    On a pu avoir des bottes de paille qui étaient déjà sur place pour asseoir nos intervenants.Les chaises et le barnum étaient sur place aussi.Je voulais absolument des papillons dans l'arbre comme sur cette photo.. !! 😍Mariage extérieur ? 6
    Malheureusement pour l'installation nous avons fait appel à une décoratrice... elle prenait 420 € HT pour le "pack cérémonie laique". Quelle erreur ! Pour le peu de travail fourni, et surtout le peu de choses qu'elle a fait, elle les a mal fait !!J'avais demandé une arche simple en bois avec un drapé dessus... lorsqu' on est arrivés sur place pour la cérémonie, le drapé était par terre à cause du vent...!Quant aux chaises elle les a placées en faisant une petite déco dans l'allée (pics en fer forgé et lanternes) seulement elle n'a pas prévu que l'on ferait notre entrée par cette allée qui était trop étroite! Résultat je suis passes seule, ma robe faisant tomber toute la déco, et monsieur derrière qui ramassant avec les invités les lanternes... pfff 😲Pour les papillons, quand je lui ai demandé elle m'a donné un modèle et m'a dit de me les découper moi même! Ce que j'ai fait.. et elle n'a pas été fichue de me les installer comme je le souhaitais...
    On n'est jamais mieux servi que par soi même...!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a choisi une amie proche comme officiant elle n a pas peur de parler en public et est plutôt à l aise avec les discours (si elle n était pas là je pense que j aurai pris un pro)
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons fait une cérémonie laique en extérieur à la fin de l'été, il faut penser à deux aspect la logistique (place suffisante, assises, plan B si pluie, sonorisation...) et au contenu de ta cérémonie (trouver l'officiant, faire une trame de la cérémonie, choisir la durée, vos rituels...).

    Voici mon témoignage ici :

    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-3-ceremonie-laique--t495761

    Hésite pas à me mettre un message si tu as besoin.

    Mariage extérieur ? 7



    • Répondre
  • Victoire
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Pas-de-Calais
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    • Répondre
  • Victoire
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Pas-de-Calais
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est magnifique ! Merci pour votre réponse !
    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouhhh cest magnifique
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis quelqu'un qui n'a pas peur de parler en public, qui est à l'aise avec l'exercice, qui saura vous guider vers l'émotion ou vers les rires. C'est vraiment pas évident de parler devant beaucoup de personnes pendant 30 min !
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Nous avons organiser notre cérémonie laïque en un mois seulement suite à un soucis avec le prêtre .. nous avons donc pour ça fait appelle à un pro ..
    Notre officiant nous a guidé, aider et conseiller pour que tout soit fait dans les temps et correctement 😊 On a fait intervenir nos témoins et famille pendant la cérémonie et pendant le rituel 😊En ce qui concerne la deco nous avions des arches, pics de coeur, table,chaises, pupitre, arbre à vœux, tapis, blanc et lettres géantes 😊Mariage extérieur ? 8Mariage extérieur ? 9Mariage extérieur ? 10Mariage extérieur ? 11Mariage extérieur ? 12
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Victoire
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Pas-de-Calais
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour nous ce sera ma maman qui sera notre officiant. Niveau installation, une arche et des chaises et voilà ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration