Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karim
Nouveau Marié Juin 2013 Nord

Mariage féérique médieval : ambiances,tables et jeux/animations

Karim, le 23 Janvier 2013 à 00:11 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Ma fiancée et moi même avons opté pour un mariage un thème.

Fées, Elfes, Nymphes, Satyres, guerriers etc ... seront de la partie.

Nous avons demandé un accessoire mini, jusqu'au costume intégral dans un jolie faire part donnant le temp du thème.

Ce thème sera lancé durant le vin d'honneur laissant aux invités un bonne heure pour passer du monde réel à notre univers.

Nous sommes en train de nous questionner sur l'intéret ou non de créer des jeux ou des animations rigolotes pouvant avoir un lien avec notre thème entre le vin d'Honneur et le début du repas. Nous aurions 2 bonnes heures devant nous et je ne sais pas du tout si ce temps sera trop long pour nos invités ...

Nous ne souhaitons pas du tout du jeu de la jartière ( ou il faudra se battre à l'épée) ni celui des chaises musicales.

Nous pensions éventuellement faire un tournoi d'épée ( en latex ), Avec un grand panneau sur chevalet montrant l'arbre des rencontres etc ... et une récompense pour le gagnant.

Nous avions pensé mettre en place une sorte de jeu de piste à énigmes, questions à poser à certaines personnes sources, des cachettes à trouver... mais vu le côté fastidieux de la chose, on a abandonné.

Après le repas je ne doute pas que l'ambiance sera à la danse et je ne me fait aucun soucis la dessus. C'est juste avant .

Je suis tout ouïe de vos vécus, de vos expériences positives et négatives sur ce genre de thème/animations/etc.

Je vous remercie d'avance !

A plus tard, Karim

10 Réponses

Activité récente par Clochette, le 3 Octobre 2013 à 20:13
  • Clochette
    Marié Pro août 2018 Eure-et-Loir
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ici aussi sa sera un mariage medieval elfique :p hesitez pas si vous chercher des idees

• Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Karin,

Nous sommes quelques uns à avoir ce thême pour notre mariage, nous y compris Smiley winking !

Nous aussi, ça nous tenterait d'organiser des combats, mais nous ne savons pas encore comment les organiser. Et si on le propose aux enfants et/ou adultes. Comment ça s'est passé pour vous ?

A+

• Répondre
  • Karim
    Nouveau Marié Juin 2013 Nord
    Karim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je flouterais les visages et les adresses et je mettrais cela ok.

Sinon merci pour les contacts, j'enverrais un petit message à ces personnes.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Karim !!

Aurais-tu une photo de vos faire-part ??

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai hâte de voir ton thème c'est vrai que ça à l'air sympa.

Pour les animations je pense que le jeux d'énigmes une simple partie de chasse au trésor est sympa mais si elle est pas fini à l'heure du repas c'est un peu dommage.

Sinon vous pouvez voir avec des troupes de reconstruction historique qui pourront peut être te faire des petits atelier présentant des choses de l'époque.

Je m'explique. Dans l'allier, nous avons tous les ans, une foire médiévale qui présente pas mal de stande de forgerie, de faiseur de bijoux, des gens qui prépare de la cuisine médiéval, qui tannee les peaux, file la laine.

Enfin voilà je pense que ce sont des idées mais certaine personnes aiment faire ça et le font presque gratuitement il faut te renseigner.

voilà. bisous et bon courage

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est original comme thème mais personnellement je n'aurais pas opté pour celui ci pour un mariage. bonne continuation dans vos préparatifs...

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te l'ai changé de groupe et je ferme l'autre doublon

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Votre théme est original, apres c'est vrai que quelques jeux durant le repas sont quand meme sympa !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration