Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1

Mathilde, le 12 août 2025 à 12:26 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 - Les préparatifs du vendredi matin

Salut tout le monde, me revoilà pour vous raconter enfin mon mariage !! 😍 J’attendais les photos du photographe et elles se sont faites désirées ! Mais au final je me suis rendue compte que j'avais déjà beaucoup de choses à vous raconter sur les préparatifs du vendredi, qui ont été plein de rebondissements.

let-the-drama-begin-nivea.gif

Vendredi 27 Juin, 9h30, nous partons pour le château: parfait nous sommes à l’heure !

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 1

girl-car.gif

Et à 9h35 sur la route, mon père se rend compte qu’il a oublié d’atteler la remorque dans laquelle il y a sa batterie. En effet il joue avec son groupe pour le vin d’honneur. Après quelques minutes de jurons et d'hésitations de sa part😆, tant pis trop tard pour faire demi-tour et atteler la remorque. Sinon nous arriverons trop tard. Nous continuons donc la route jusqu’au château et mon père se dit qu’il aura le temps dans l’après-midi de faire un aller retour pour aller chercher sa batterie. Nous arrivons donc à 10h au château.

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 2

Le temps est nuageux c’est parfait, il pleut quand même quelques gouttes, au moins on n’a pas trop chaud. Nous faisons donc le tour du château et de l’orangerie pour avoir l’ensemble des explications des propriétaires. Le propriétaire du château nous indique que la vaisselle a déjà été livré ce qui m’interroge car le décorateur n’est pas encore arrivé mais je ne relève pas plus que ça et me dit que je n’ai peut-être juste pas vu la camionnette arriver...

Je passe donc dans la cuisine de l’orangerie et me rend compte que la vaisselle est bien là, mais en regardant de plus près les assiettes, je me rends compte que ce n’est pas les bonnes !! Petit coup de panique, elles sont super moches 😂

dol-huh.gif

Je demande donc confirmation au propriétaire qui me dit que la vaisselle a bien été livré tôt ce matin. Je vois à côté de la vaisselle un bon de livraison d’une entreprise que je ne connais pas qui loue de la vaisselle. Sur le bon de livraison la date elle est la bonne (28 juin), et le client aussi à savoir mon traiteur.

heh-huh.gif

On a donc pensé à une erreur de lieu de livraison car nous nous marions au Château du Perron mais il y a aussi des mariages au Moulin du Perron à quelques kilomètres. Je me dis aussi que c’est peut-être une erreur du traiteur qui a commandé la vaisselle, mais c’est étrange parce qu’il n’a jamais été question de prendre la vaisselle avec lui, on avait juste fait un devis mais on avait de suite pas validé, et il nous as d’ailleurs assez cassé les c**** à cause des couverts qu’on prenait de notre côté et de la vaisselle qu’on louait au décorateur.

Le décorateur et son équipe arrive peu après 10 heures, et je leur demande quand même si c’est eux qui ont livré la vaisselle. Ils me disent que non évidemment. Du coup ils déchargent la leur mais comme les bacs sont similaires ont fait attention de bien tout séparer pour ne pas confondre les vaisselles des 2 prestataires. Ça prend une sacré place dans la cuisine la vaisselle en double quantités en tout cas 😅 Mais j’en rigole en disant qu’il vaut mieux double de vaisselle que pas de vaisselle du tout 😆

chill-zen.gif

J’appelle donc le prestataire en question sur le bon de livraison, et l’informe que la vaisselle a été livré ce matin mais qu’elle n’a pas été commandée 😅 Il me dit qu’il doit voir avec le traiteur car c’est lui qui as commandé la vaisselle. De toute manière on a un dernier rdv à 14h avec le traiteur sur place pour voir ensemble les derniers détails donc au pire je verrais avec lui à ce moment là.

Au final, le prestataire passe récupérer sa vaisselle plus tard dans la matinée, d’après notre traiteur c’est le prestataire qui s’était trompé de week-end… mouais bizarre cette histoire. M’enfin, nous sommes débarrassés de la vaisselle en trop dans la cuisine c’est le principal !

Le décorateur décharge les fleurs, elles sont super belles mais sur le coup je doute un peu car je m’attendait à ce que les compos soient plus grosses et moins éclatées, et les roses plus roses, mais c’est du détail car en soit c’est quand même magnifique ! Tellement beau que ma mère se met à pleurer en voyant les fleurs ! 😆 Je crois qu’elle s’est rendue compte que je me mariait à ce moment là 😂

Voici quelques photos de l'arche de cérémonie, que nous avons changé au dernier moment pour 2 demi-lunes que le décorateur a proposé une semaine avant à la place de l'arche ronde.

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 3

Et les bouquets de bout d'allée:

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 4

Je n'ai pas de photo des compos de tables, vous les verrez sur les photos de la déco de table plus tard, encore un peu de patience 😉

Le décorateur commence donc à installer son plafond:

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 5

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 6

Mon conjoint s’occupe de voir les instructions pour la sono etc avec le proprio et moi je fait le tour des chambres pour accrocher aux clés des chambres les petits porte-clés qu'on a gravés.

Petite photo du couloir du 2e étage 😍

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 7

Bon il y a déjà des portes-clés hideux sur les clés de chambres donc l’effet recherché n’est pas là mais tant pis 😅

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 8

J’en profites aussi pour déposer les cadeaux aux témoins dans leurs chambres car ils arriveront en début d’après-midi.

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 9

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 10

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 11

Enfin devrais-je plutôt dire qui arriverons NORMALEMENT en début d'après-midi… Car à 11h ma sœur me prévient que leur train aura du retard. 😩 Ils montent bien dedans à l’heure prévu à Paris mais du retard à l’arrivée est déjà prévu… Bon pour le moment rien qu’on ne puisse pas gérer, on va s’adapter ça va le faire, ce n’est pas la première fois qu’un train a du retard, on a l’habitude.

Avec mon père on décharge aussi les costumes, les valises et la robe.

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 12

Bon là je regarde la chambre où je suis sensée me préparer : rien pour accrocher la robe ! Les tringles à rideau sont trop hautes, l’armoire trop fragile, les fenêtres ce n’est pas une option car il pleut. La salle de bain est trop petite, pas de place pour y mettre la robe non plus.

Heureusement dans la chambre d’à côté, celle de ma belle sœur, il y a un sèche-serviette, on décide donc de la suspendre dessus en espérant que le sèche serviette supporte le poids ! Je n’aurai pas la robe avec moi pour ma préparation mais tant pis l’important c’est qu’elle soit à un endroit où elle ne risque rien et où ma belle sœur et ma sœur aurons de l’espace pour la défroisser.

12h20, je retourne à l’orangerie pour voir où en est le plafond et là, surprise: le plafond est posé et en plus mon conjoint a fini d’installer toutes les tables et chaises !! 🤩

Mariage féérique ✨ Récit Partie 1 13

Sur le coup je lui dis que je suis un peu déçue car j’aurais aimé le faire avec lui, mais après je l’ai remercié d’avoir tout fait pendant que je n'étais pas là car s’il m’avait attendu on aurait pris un sacré retard 😅 Et vu les surprises qu’on a eu dans l’après-midi, croyez-moi il a bien fait !

Du coup les tables sont mises, et on voit enfin à quoi va ressembler notre disposition de tables en serpentin. Mais on réalise que les tables arrivent plus loin que ce qu’on avait prévu dans le logiciel 3D, la disposition en serpentin ça prend énormément de place ! Et du coup la dernière table est carrément dans l’espace « entrée » de l’orangerie. En soit ce n’est pas si grave, mais s’il pleut au moment du vin d’honneur et on doit le faire dedans, ce sera dans cette partie « entrée » qui est déjà petite pour le nombre d’invités car c’est un plan B, et il faudra déplacer plus de tables que prévu pour faire de la place au groupe de musique de mon père.

vae.gif

Bon, on prend le risque, on se dit qu’on s’arrangera bien de ça et pour le moment pas de risque de pluie prévu pour le vin d’honneur donc 95% de chances qu’il soit dehors ! On réarrange un peu les tables pour gagner quand même un peu de place et on est bon pour la pause déjeuner.

... et c'est à partir de là que l'univers à décider de nous challenger !! La suite au prochain épisode !

curious-caterer-mysteries-sleuthers.gif

21 Réponses

Activité récente par Malorie, le 13 août 2025 à 19:06
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui tu étais attendu !
    Oui j'ai fait mon récit, il me reste encore le brunch à raconter. Tu peux aller voir mes posts sur mon profil il y en a plusieurs 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dépêche toiiiiiiii 😂😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Je suis contente que mon récit plaise. Oui les tables en serpentins rendent vraiment bien. Et encore, attend de voir avec les nappes et la déco 😍 Pour la vaisselle il y a encore des petits rebondissements 🤣 Hé oui je fais du suspens 😉

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ! Et encore ce n'est pas fini avec la vaisselle 🤣

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça me fait plaisir de savoir que mon récit était attendu ! J'ai pas mal déserté le mois dernier je n'ai fait que dormir 🤣 As-tu publié ton récit? N'hésite pas à m'envoyer le lien en message privé j'irais le lire 😁

Pour les sacs cadeaux des témoins il nous restait des stickers prévus pour les boites cadeaux invités donc on s'en est servis pour coller sur les sacs des témoins, c'est du plus bel effet !

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Oui la vaisselle je me suis dit ça commence mal mais au final rien de grave. Les sacs pour les témoins il nous restait des stickers prévus pour les boites cadeaux invités donc on s'en est servis pour coller sur les sacs cadeaux invités, c'est du plus bel effet ! J'ai aussi mis à chacune un petit mot sur la carte à côté.

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai essayé de faire des photos autant que possible, il y en aura sûrement moins pour le récit de l'aprem et la soirée car on était dans le jus ! Ne t'inquiète pas j'ai déjà écrit la suite donc le suspens ne devrait pas être trop long, manque plus qu'à mettre les photos 😊

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, je fais au mieux pour vous raconter la suite très vite 😁

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ça ! Merci 🥰 Et encore tu n'as pas vu la déco avec les compositions de centre de table 😍

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfinnnn Mathilde ! Contente de te revoir pour le récit !
    Ah ah je m'éclate déjà à lire cette 1ère partie !
    Quel lieu magnifique ! Les tables en serpentins rendent vraiment bien, il faut avoir de la profondeur de salle.Quel chance ont les témoins, de belles chambres de beaux cadeaux ! Ils sont gâtés ! Pas mal l'histoire de la vaisselle 🤪Trop mim's ta maman avec les fleurs, mais les mamans sont toujours très arrachées aux fleurs, je ne sais pas pourquoi ....Alors la suite, ton papa avec sa batterie, je sens qu'il va y avoir un truc ... Les témoins et le train ... Vite vite je suis pressée !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce récit

Décidément cette vaisselle
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah enfin !! On l'attendais ton récit !!
    L'intention des cadeaux aux témoins avec votre logo c'est vraiment trop beau ! C'est du détail qui fait toute la différence 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le partage de ton récit ! Que d’émotions surtout avec la vaisselle ! J’adore tes sacs pour les témoins !
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Addicte Mai 2027 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle est vraiment très jolie. Top que ton jour s'est bien passé. Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Quel plaisir de lire ton début de récit, agrémenté de photos et de tous les détails! C’est trop bien!
    Trop hâte de lire la suite.

Mais par contre s’arrêter sur le suspense de l’univers qui vous challenge… euh t’as pas le droit! 😖😁 Mais j’imagine au vu de ce que tu as déjà teasé que la SNCF a eu son rôle à jouer!!! 😆

Vite vite la suite! 🙂
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ravie de lire le début de ton récit Mathilde ! Il était très attendu par la communauté 😅

Les premières photos des préparatifs rendent déjà très bien et c'est bon à savoir que la disposition en serpentins prend plus de place que sur le plan (même si c'est une superbe idée).

Hâte de lire la suite 🥰

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as eu raison, comme quoi ! Ecouter les conseils des prestataires c'est important mais parfois, il vaut mieux s'écouter soi-même aussi ! En tout cas c'était sublime Smiley love

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii les FAMEUSES pivoiiines ! 😂 Elles ont tenu longtemps finalement donc j’ai bien fait de ne pas lâcher.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh génial!! J'avais hâte d'avoir ton retour aha !

Les compositions florales sont magnifiques, et tu as finalement pu avoir des pivoines, c'est top !

Hâte de lire la suite !

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui je trouve ça super aussi ! Ça remplit beaucoup l’espace. Pour une salle qui peut accueillir facilement 130 personnes, j’avais peur que ça fasse vide avec notre soixantaine d’invités mais avec cette disposition nous avons pu combler l’espace et avoir une sensation de « grand mariage » avec peu d’invités ☺️ Et je trouve ça original et romantique
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup votre idée de tables en serpentins. Ça conjugue les avantages des tables rondes et ceux des tables de banquet ! En plus c’est de super beau, comme une rivière, j’aime énormément !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration