Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Mariage, fête en journée ou en soirée ?

Cynthia, le 28 Février 2020 à 11:54 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !



Mon chéri a fait sa demande le 02/01/20 et depuis que j'ai dit Oui Smiley smile toutes les questions que je ne m'étais jamais posé, jusqu'à devenir une future mariée, me tombent dessus et c'est un peu la panique à bord !
L'une des plus complexes est celle de la date du mariage. Nous résidons sur Paris, 19eme, et nous avons appris qu'ils ne mariaient l'après midi que de mai à septembre..... Initialement nous pensions nous marier en octobre 2020. Mais pour octobre il aurait fallu faire la concession de se marier le matin ! En sachant que nous n'allons pas aller à l'église, je me demande bien : que faire de nos invités entre 12h et 19h ! Car dans nos familles, les mariages ont toujours été suivis d'un dîner dansant jusqu'au bout de la nuit !
J'ai donc découvert qu'il était possible de fêter un mariage en journée. Est-ce que certaines d'entre vous sont dans ce cas de figure ?
Et si oui, comment se déroule une fête de mariage en journée ? Un dj peut il faire danser les invités ? Comment cela se passe à 17h lorsque tout le monde doit se quitter ? Une soupe et au lit ?
J'ai beaucoup de mal à imaginer mon mariage en journée........... Je suis ouverte à toutes vos suggestions ! 😊

16 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Mars 2020 à 10:50
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces discusssions pour t'aider :

    Mariage de journée

    Mariage de journée

    Mariage en journée

    Sinon tu peux aussi prévoir des activités d'animation l'après-midi 😊

    Quel style de robe souhaites-tu ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Qui est le plus patient de vous deux ?

    Vote pour cette robe !

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien apparemment, sur Paris, intramuros, (je n'ai pas encore élargi les recherches aux communes voisines...) les réservations se font sur environ 7/8h soit de 19h à 2h du matin soit de 11h à 18h (car ils enchaînent souvent deux mariages d'affilié, ceux de 11h jusqu'à 18h puis à partir de 19h le suivant). Et la privatisation coûte au mieux 2000€ rien que la privatisation, pour 7h. Ensuite s'ajoute le prix du repas par tête. Donc privatiser pour une journée entière + soirée cela semble être hors de prix...!
    Ainsi désormais on recherche dans les communes adjacentes ou les régions de nos familles respectives. Soit le Morbihan soit le Pas de Calais.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. Comme ça ça t'as permis de voir qu'il y a des possibilités diverses pour prolonger la journée. Je propose cette activité car avec chéri nous arriverons sur chaque lieu en calèche. Cette activité sera aussi proposée à notre famille pendant le vin d'honneur, avec d'autres activités. Pour les enfants ça sera des jeux géants. Je lancerai mon bouquet dès notre arrivée à la salle des fêtes. Une manière d'annoncer le début du vin d'honneur. J'ai également prévus l'arbre à empreintes pendant ce vin d'honneur. Enfin, d'une façon totalement différente je vais faire la jarretière et pour ça ça va commencer dès le vin d'honneur. En mettant en vente pour 1 € l'unité, des petits ballons blancs pour les hommes et des petits ballons roses pour les femmes. Dès que quelqu'un achètera un ou des ballon(s), ces derniers seront placés dans des cartons nominatifs. Pendant le repas, au moment de faire l'animation, le DJ donnera les cartons aux personnes ayant acheté les ballons. Donne le top départ pour les péter. Une fois pétés, les invités n'ont plus qu'à redonner leur carton au DJ pour que celui-ci identifie les deux personnes qui auront les deux ballons qui contenaient les deux jarretières. Puisque il y en aura une pour un homme et une pour une femme. Pour "corser" un peu le jeu, il y aura des confettis dans tous les ballons. Une fois identifiés par écrit, avec chéri nous annoncerons le nom des deux gagnants au micro.

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi aussi tôt ?
    Notre salle est disponible dès le vendredi pour l'installation de la déco et le jour j jusqu'à 6h du matin.
    A quelle heure souhaites tu clôturer tes festivités? Je pense qu'en cherchant encore tu finiras par trouver un lieu qui acceptera de terminer l'événement bien plus tard.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis de ce déroulé est que sur les lieux que j'ai commencé à questionner, ils font se terminer l'événement à 17/18h...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Merciiiiii Manon grave à toi et ton beau programme bien rodé j'ai découvert l'idée de proposer une animation aux invités ! 😊 ❤️ Je n'avais pas pensé à ce type de proposition (la calèche)
    Je suis contente de lire vos avis et vos déroulés prévus ça me permet d'élargir mes horizons en terme d'idées Smiley smile


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre mariage est en journée cérémonie civile à 11h puis vin d honneur repas on remets un buffet à 20h puis soirée dansante voilà
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cynthia !
    Nous avons décidé de faire un mariage en journée sous forme de déjeuner dansant ! Cérémonie civile à 11h suivi de la séance photos famille/couple, vh à partir de 13h puis repas, ouverture de bal, animations, pièce montée on pense finir pour 21h.
    Donc ça ne me choque pas du tout 😊.
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici mariage en journée. Je ne voulais pas faire que la fête le soir , j ai tjr rêvé de me marier et profiter touuuuuuute la journée ^^
    Donc mairie a 11h 30 . Puis cocktail champêtre suivi du repas champêtre... qui va s éterniser. Ensuite des jeux extérieurs ( 🤞🏻 soleil s'il te plaît soit présent le 13 juin 2020), balade pour ceux qui veulent, certains feront une pause chez eux si ils veulent pour revenir soir .... Et le soir buffet en salle avec musique &co
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cynthia,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je vais te mettre les grandes lignes ma journée de mariage. Sachant que pour des raisons d'accessibilité, la mairie sera à notre commune de résidence et l'église, au village voisin à 4 kilomètres.

    Si le maire est d'accord de nous marier une seconde fois, puisque l'on se marie civilement prochainement, en présence uniquement de nos parents et nos frères et sœurs, mais également un oncle et une tante de mon côté, qui prennent régulièrement de mes nouvelles. Suite à un important problème que j'ai eu et que j'ai encore, à la demande de chéri. Je vais demander la présence de l'ensemble de nos invités, 30 minutes avant le mariage civil, soit à partir de 11 h 00. Parce que je vais proposer une balade en calèche à nos amis, pour une petite heure. Ce qui nous permettra aussi d'avoir du temps de se dire bonjour avant le début du mariage.

    - 11 h 30-11 h 50 : mariage civil bis,

    - 11 h 50-12 h 00 : sortie des mariés et quelques photos,

    - 12 h 05 : départ pour l'église,

    - 13 h 00 ou 13 h 30 : mariage religieux, (bénédiction)

    - 13 h 45 ou 14 h 15 : sortie des mariés et quelques photos,

    - 13 h 55 ou 14 h 25 : départ cortège pour lieu photos de groupe et de couple,

    - jusqu'à 15 h 25 : photos de groupe,

    - 15 h 30 : départ des invités pour l'extérieur de la salle des fêtes pour une animation qu'ils auront de 15 h 45 à 17 h 45,

    - 15 h 45-17 h 45, sur le lieu des photos, photos de couple et famille, (avec nos chiens)

    - 17 h 50 : départ des mariés pour la salle des fêtes,

    - 18 h 00 : vin d'honneur,

    - 20 h 00 : repas.

    Comme te l'a évoqué Aurelie, sur sa réponse, tu pourrais peut-être envisager une cérémonie laïque, pour ensuite faire les photos de groupes et poursuivre avec le vin d'honneur, le repas et la soirée dansante. Pour les photos de couple c'est selon votre envie. Elles peuvent être fait le jour J, quelques jours avant ou encore quelques jours après le mariage. Tu peux aussi t'inspirer de mon organisation, dans le sens ou tu commence par les photos de groupe, puis les photos de couple et proposer une animation à tes invités pendant que vous faîtes vos photos de couple, puis les rejoindre pour débuter le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je me marie en journée: mairie a 10h30, église a 11h.
    On sort vers 12h direction le lieu de reception vers 12h30/45.
    VH jusqua 14h30 (photos de couple pour nous pendant le VH)Repas jusqu'a 19h environ puis 2h de repos pour faire des balades autour, des photos avec les mariés (nous du coup 😁) et partir de 21h jusqu'à 3h le bal. A 00h on a la traditionnelle brioche (environ 50kg, on danse avec et les gens passent en dessous) et on remet ça le dimanche à partir de 12h 😀. Voilà un super programme
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Merci pour vos retours ! Le souci c'est que réserver/privatiser un lieu à Paris coûte assez cher.... Généralement ils proposent des créneaux de 7 à 8h maximum.... Donc si on débute un repas vers midi pour une journée qui s'achèvera vers 2h voire + au petit matin, ça sous entend réserver 2 périodes coup sur coup..... 😧
    Nous sommes en train de chercher des lieux, peut être plus éloignés, qui proposent des plages de réservations plus longues....
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je trouve l’idée cool et original. Tu pourrai proposer une cérémonie laïque dirigée par un membre de la famille afin d’avoir plus d’émotion et de passer un bon moment. Ça te fera également gagner du temps (en général c’est 45minutes).
    Il ne faut pas non plus oublier la séance photo, je ne sais pas combien de temps cela dure mais on pourrait dire 2h. Sans oublier le temps de trajet.
    Sinon tu pourrai proposé des jeux en pleine aire les gens aiment beaucoup ça et le temps passe vite. Et pour la fin de la journée oui tout le monde se quitte genre comme un repas de famille et ça pourrait être une occasion pour de partir en voyage de noces dès le soir
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié en journée cela ce fait beaucoup dans ma région. La mairie était à 11h30. VH de 13h à 15.apres repas avec des animations entre les plats.entre le fromage et le désert il y avait 2h de temps mort.il y en a qui ont profi6d aller envoyer leurs affaire à l hôtel et nous ca été karaoké et juste dance.une ambiance de folie. Et désert vers 2oh.et le bal à commencer vers 21h jusqu'à 3h du mat.perso j aime beaucoup le mariage en journée car on en profite plus
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je me marie en journée, le matin vers 11h: cérémonie religieuse mais ça peut être une cérémonie laïque pour faire un petit truc en plus par rapport à la mairie!
    Ensuite le vin d’honneur et le repas assis du midi jusqu’à 17-18h! Les amis/témoins/famille s’organisent entre eux pour prévoir des animations ainsi que le DJ qui sera présent dès le vin d’honneur.Ensuite nous ferons les photos ou autres animations avant d'ouvrir le bal et le buffet froid du soir vers 20h-21h afin de danser jusqu’au bout de la nuit!! Il n’y aura pas de temps « morts » et je suis certaine que nos invités ne s’ennuieront Pas!! 😊Et si tu as des doutes par rapport au budget, un repas midi à l’assiette et buffet froid le soir ne coûtent pas plus cher au final qu’un seul gros repas le soir!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu as Britany qui se marie en journée je crois, et Astride (deux Membres d'honneur) essaie de les contacter pour voir ? Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration