Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée août 2020 Oise

Mariage fin août 2020: avez-vous des informations ?

Marion, le 21 Juin 2020 à 11:42 Publié dans Organisation du mariage 2 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs marié(e)s,

J’espère que vous allez bien Smiley smile
J’essaye de trouver des informations concernant les nouvelles restrictions pour les mariages mais j’en trouve pas ..
Je pense qu’on ne sera pas encore concerné par les mesures de fin juin..
Mais je voudrais savoir comment ça évolue .. avez-vous des informations ? Smiley smile
Je me marie à la mairie et la fête se déroule dans une salle des fêtes publique.
Bonne journée les filles,
Marion

7 Réponses

Activité récente par Marion, le 22 Juin 2020 à 13:15
  • Marion
    Mariée Confirmée août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emilie,

C’est déprimant .. 😔 Mon ami doit aller voir la mairie ce soir ! Car selon les préfets et les maires ça peut varier ..
    J’espère que ça va évoluer quand même d’ici là !
    Pas de piste de danse c’est vraiment n’importe quoi ! Selon les salles, on a largement la place de danser en respectant les distanciations ! Quand on voit hier comment ça c’est passé pour la fête de la musique .. !
    J’ai été dans un restaurant à Paris on nous a dit que le masque n’était pas obligatoire dans le restaurant..
    C’est vraiment n’importe quoi !
    Qu’on fasse quelque chose pour les futurs mariés mince !!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion !

Tu trouveras toutes les infos disponibles et mises à jours par rapport aux restrictions sur cette discussion : Phase 2 du déconfinement : concernant les mariages !

Où en es-tu dans les préparatifs ?

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mariage prévu le 22 août, et en plus, on est nombreux : 400 convives à l'apéritif (qui se déroule en extérieur) et 150 pers. au repas.

Je viens d'avoir notre mairie, car nous louons aussi une salle communale pour notre mariage : elle est claire ; pas de piste de danse, une place vacante entre chaque personne, et le port du masque.

Elle m'a clairement dit que si nous avions une salle privée/domaine privée, on aurait fait comme on voulait.

Mairies et Eglises c'est selon les capacités d'accueil.

Et je ne sais pas si les nouveaux décrets vont parler des rassemblements, et en soit, j'en doute fort.

Franchement j'étais hyper optimiste mais j'en ai plus que marre...

Bises à toutes et soyez fort(e)s !!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • Karen
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous mariage 29 août, le maire est d’accord pour nous marier à l’extérieur (il va faire les papiers de demande de dérogations) donc on ne devrait pas avoir de restrictions en nombre de personnes 🙂 pour l’église nous pouvons avoir tous nos invités (115), le seul hic pour l’instant c’est le port du masque pour les invités (j’espère que ça va évoluer). Pour le lieu de réception c’est un château privé donc pas de restrictions particulières, c’est simplement que c’est notre responsabilité qui est engagée.
    On est confiants du coup 😊 Bon courage pour les derniers préparatifs, on y croit à fond 💪
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Vendée
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour ma part je me marie le 1er août dans une salle publique et la personne m’a dit qu’on aurait la réponse demain. Et pour la mairie c’est bon mais limite à 20 personnes. Les autres devront reste à l’extérieur de la mairie !! 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Sur le site de la mairie c’est écris que les mariages sont autorisés pour 30 personnes maximum
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marion,

J'espère que ce lien va pouvoir répondre a tes questions : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/les-actions-du-gouvernement

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration