Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2027 Charente Maritime

Mariage fin octobre et températures

Cassandra, le 14 Juin 2025 à 05:59 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!

Nous nous marions le 24 octobre 2026, nous avons trouvé un lieu, mais il ne dispose que d'une salle trop petite pour dîner et danser, Nous avons pensé à un chapiteau, mais j'aimerai savoir pour celles qui se sont mariées à cet époque, si la fraîcheur du soir était douce ou trop froide ? Nous ne savons pas quoi faire.. Merci

8 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 16 Juin 2025 à 11:29
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2027 Charente Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous, nous cherchons un lieu pour pouvoir être en intérieur 😊
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ma sœur s'est mariée mi-octobre et nous avions la chance d'avoir un grand soleil, nous avions pu faire la cérémonie et le VH dehors, mais le soir ça c'était rafraichi et nous étions en salle. Mais la météo est capricieuse et si vous avez un weekend froid et pluvieu ça serait autre chose... Si tu peux, je te conseillerai de chercher ailleurs ou sinon de prévoir un chapiteau bien fermé et des chauffage, mais c'est un gros budget, il me semble.

• Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Les soirées sont fraîches.
    Vous êtes combien de personnes et la salle a une capacité de combien ?Vous pouvez pas mettre les tables d'un côté ou pas possible du tout.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je chercherais un autre lieu moi aussi. Ça serais dommage de ne pas profiter du moment à cause du froid je trouve.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tenterai de trouver autre chose, la météo étant capricieuse il faut imaginer s’il pleut, le vent le froid qui est souvent présent en octobre, pas sûre que vous ayez des invités qui dansent dehors
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tenterai de trouver autre chose, la météo étant capricieuse il faut imaginer s’il pleut, le vent le froid qui est souvent présent en octobre, pas sûre que vous ayez des invités qui dansent dehors
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons assisté à un mariage en octobre dernier et le VH était en extérieur… sincèrement, on a pas du tout profité du moment parce qu’on avait froid (et on a eu de la chance, il ne pleuvait pas, il faisait « juste » froid). Mais tout le monde tentait juste de se trouver une place en intérieur, ce qui n’était pas possible car trop petit.
    Ensuite le repas était sous une sorte de chapiteau (fermé sur les côtés également), avec un souffleur d’air chaud en plein milieu. Nous étions à une table au milieu : ceux placés côté souffleur suaient et ceux placés en face avaient froid parce qu’on avait la porte dans le dos et tous les courants d’air… c’était vraiment dommage parce que du coup les gens étaient pressés de rentrer et certains sont meme partis avant le dessert. Même les mariés ont peu profité… la mariée avaient enfilé un grand châle et grelotait 😕
    Si vous n’avez pas encore signé avec ce lieu, je te conseille vraiment de chercher autre chose de plus adapté. Vos invités et vous profiterez beaucoup plus….
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis du même avis que Laetitia.. En plus s'il fait froid je pense que la plupart qui aurait envie de danser n'iront pas par peur d'avoir trop froid justement.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne n'ira dehors pour danser.
    C'est pas toujours évident d'avoir des danseurs alors s'ils sont obligé de sortir ils n'iront pas du tout le plus simple est de partir sur un buffet dînatoire pour avoir moins de table et chaises que d'invité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration