Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Mariage fin septembre - ça craint ou vive le pass sanitaire ?

Pauline, le 25 Juillet 2021 à 12:25 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je me marie le 25 septembre et je sais pas trop comment me projeter avec cette 4e vague de COVID, on me rassure en disant qu'on ne sera plus confiné et que ça sera sur présentation du pass sanitaire... mais j'ai vraiment l'impression que malgré la vaccination on risque encore une fois d'être confinés... quel est votre avis sur la question ?

23 Réponses

Activité récente par Julie, le 26 Juillet 2021 à 18:14
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.lindependant.fr/2021/07/26/covid-19-des-le-1er-aout-les-mariages-devront-etre-declares-a-la-prefecture-le-pass-sanitaire-sera-demande-aux-invites-9694988.php


    Voici un lien qui a apparut aujourd'hui,
    • Répondre
  • Milena
    Mariée Débutante Septembre 2021 Val-de-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 18 sept 2021. Je vous avoue que je stress beaucoup à cause du covid mais espère qu’il n’y aura que le pass sanitaire a demander et voilà ! Si c’est le prix à payer pour faire mon mariage entièrement alors ça me va , j’espère juste qu’il n’y aura pas de nouvelles contraintes ou confinement je flippe !! Mais bon ça devrait le faire 👍🏻. Pour la lune de miel on comptait faire Maldives mais du coup c’est impossible maintenant car 10 jours d’isolement si on part là bas. Donc il nous reste à trouver une nouvelle destination. Majorque on l’a déjà fait deux fois honnêtement c’est top 👍🏻 mais on ne veut pas aller dans une destination que l’on connaît déjà bien. Donc à voir , Bali impossible je crois aussi … donc aucune idee 😭
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cette question est sur toutes les lèvres depuis un certain temps. Et ne serait-il pas temps d’accepter la réalité, la regarder en face et s’adapter ? Le pass sanitaire est là et il y a une bonne raison à cela. Je suis prête à parier qu’il sera encore en vigueur durant un bon bout de temps. Donc demander un pass sanitaire en règle le jour du mariage, c’est une évidence, pas un choix individuel.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 25 septembre et à ce moment précis je préférerais que ce soit le pass sanitaire car je n'ai que 3 personnes non vaccinés sur tout mon mariage dont deux qui doivent assez ça ment sous peut se faire vacciner normalement.
    Même mon dj photographe traiteur serveuse sont déjà vaccinés du coup j'essaie de me rassurer avec ça.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, mariage le 16 octobre ( c'est un report de septembre 2020) et je ne crois pas au reconfinement mais plutôt au pass sanitaire obligatoire. J'ai la chance d'avoir plus de 85% de nos invités vacciner complètement nous compris. Il y a 35 millions de personnes vacciner complètement et nous sommes fin juillet alors que le gouvernement pensais que se serait au mois d'août. Je suis confiante.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 septembre ici! On a peur également mais on y croient!! 🤞 dans tout les cas on ne reporte pas
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est assez décevant de préparer tout un voyage et de voir que ce n'est pas possible Smiley sad 😞
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bali était notre 1re destination, annulée aussi. Tout ce que je retiens c'est que pour le moment on a de la chance, on a toujours récupéré notre argent... J'espère que ce sera pareil si on nous annule Majorque... Quelle galère.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne sait pas ...
    On avait prévu Bali mais c'est clairement mort
    Donc peut être les îles grecques !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base le Canada mais ça a été annulé puisqu'ils n'acceptent toujours pas les étrangers sur leur territoire... Du coup on a réservé Majorque ! Clairement pas une destination de rêve pour une lune de miel mais bon du soleil fin septembre début octobre sans partir à l'autre bout du monde c'est chaud 😂 et vous ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello du 25 sept également, j'ai peur également ça mets la boule au ventre ce covid, j'ai toute même informer les invités à prendre leur pass sanitaire ou test pcr pour les non vaccinés comme ça ils pourront pas dire qu'ils ne savaient pas qu'il en fallait un également pour les mariages.


    On croisent les doigts, dans 2 mois...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne sera pas confiné, mais le pass sanitaire sera présent...

    Allez courage ne démoralise pas, reste positive!!! Le plus jour de ta vie arrive....

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça devrait être les Seychelles à la toussaint mais n’avons pas pris le risque de réserver encore.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez pris quoi comme lune de miel?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'avez vous choisi comme lune de miel ? Nous sommes dans l'impasse...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le confinement je n’y crois pas trop.
    Ils avanceront peut être la date pour rendre le test PCR positif afin d’inciter à la vaccination.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 11 septembre pour nous et je suis confiante !! C’est déjà la 3e date alors si c’est juste un pass sanitaire à contrôler je suis contente 🙂
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, franchement personne ne peut savoir. Pour ma part je me marie aussi le 25 septembre et je préfère rester confiante. Je pense que le pass suffira. 🤞🏻
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui vous êtes nombreux 😅
    Je suis superstitieuse pour l’instant notre date apparaît que sur le panneau de bienvenue c’est tout et les menus.
    On croise les doigts pour que tout se passe bien 🤞🏻🍀
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le pass sanitaire est notre espoir que tout ne referme pas, et qu'on ne soit pas reconfiné.
    Le contexte n'est pas évident pour se projeter, mais je pense qu'il faut continuer d'y croire et s'accrocher.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est gros mariage dans une salle 200 en VH et 150 à table....
    On a fait Le choix de ne noter aucune date nul part (panneau de bienvenue, menus, cadeaux.....) trop peur de reporter
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage pour nous le 18 septembre nous ne sommes pas inquiets pour le pass sanitaire car nous serons même pas 30 et en extérieur. La mairie et le traiteur nous ont confirmé qu’on nous ne demandera pas de pass sanitaire. Mais j’ai un peu peur également d’un nouveau confinement après la rentrée 🙈


    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu’on nous confine de nouveau mais effectivement les pass sanitaires vont s’élargir de plus en plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration