Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Polgara
Mariée Pro Août 2019 Calvados

Mariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil

Polgara, le 15 Octobre 2019 à 22:14 Publié dans Après le mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre

Mariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil

Bonjour à toutes les marié(e)s et futur(e)s marié(e)s !

M’y voilà, le mariage est passé et je vais revenir pour quelques publications pour relayer mon expérience sur notre mariage. En espérant que ça puisse aider et guider des futurs mariés.

Nous avons organisé notre mariage sur un an environ, comme beaucoup de fiancés. Nous avons décidé de faire notre mariage civil le mercredi en petit comité (30personnes), et le « gros » mariage le samedi avec 80 invités et le dimanche (retour).

Tout s’est fait assez facilement malgré quelques désillusions budgétaires, mais tout était calé : salles, prestataires, équipe de service, traiteur pour notre plat principal, décorations… nous avons fait beaucoup de DIY : les livrets aux témoins, les faire-parts, les cadeaux des invités (les bougies), notre cérémonie laïque, toute la déco (issue pour beaucoup des bois autour de chez nous – tout en restant raisonné dans la cueillette)…

Bref tout était prêt, mais la semaine avant le mariage tout se précipite. La famille arrive, pour notre joie mais c’est aussi du monde dans la maison alors qu’on a beaucoup de chose à penser et à faire. Beaucoup de choses ne sont faisables que la semaine avant le jour J : comme la décoration végétale, aller chercher les divers matériels loués (nappes, housses, matériel de sonorisation…).

La robe de mariée est arrivée à la maison le mardi ! C’était assez fun comme moment, on a mis mon futur mari dans le jardin pendant qu’on rentrait la robe de l’autre côté de la maison ^^. ça devient concret avec la robe dans la chambre... (cachée par la housse et un drap).

Nos dernières réalisations pour le mariage étaient notre plan de table (planche en bois avec une écriture maison inspirée de Harry Potter + étiquette avec chaque nom), j’y ai passé du temps… Je fini la réalisation du plan de table le dimanche soir, 1 semaine avant. Nous n'avons pas eu de problème en soit pour placer nos invités (placement par table et ils se placent eux-mêmes).

Nous finalisons aussi la playlist du mariage. Nous avons travaillé dessus pendant de longs mois, mais il fallait qu’on finalise l’ordre des pistes, ce que nous avons fait le lundi soir jusqu’à 2 heure du mat’ ^^ un bon souvenir malgré la fatigue.

Toute la semaine, les amis et la famille nous ont vraiment bien aidés, c’était festif mais intense. Il a aussi fallu gérer le stress des proches, et oui, pas que les futurs mariés qui sont stressés par un tel événement.


Le mercredi c’est mariage civil !!

La semaine avant le mariage a été chargée aussi car nous avons fait notre mariage civil le mercredi.

Nous avons fait un petit habillage, notre photographe était là, nos proches et témoins, plutôt à la bonne franquette . Et surtout c'était chez nous Smiley smile.

La cérémonie civile a eu lieu à 11 h, nous y avons été à pied, en convoi, un super souvenir, de la simplicité. Le maire a assuré, c’était vraiment bien. Nous avons ensuite fait un repas participatif (géré par ma belle-sœur) dans notre jardin, ambiance "fête de hobbit" je dirais, je n'avais pas prévu beaucoup de déco pour cette journée.

Après le repas nous sommes partis faire du canoë, un super moment, on a profité et ça été une bulle pendant laquelle nous n’avons pas pensé à l'organisation du mariage du samedi !

Avec le recul, nous sommes contents d’avoir eu ce moment avec nos proches pour sortir du mode « organisation ». Le soir on a poursuivi la soirée avec les copains. Je me suis couchée assez tôt, vers 22h, car le jeudi et vendredi ont été les journées les plus chargées. Je voulais garder de l’énergie pour profiter du samedi !

Faire un mariage en deux fois, de façon rapprochée, ce n’est pas si évident. Il faut organiser les deux évènements, même si le mariage civil était plus simple. Le gros avantage c’est qu’on a profité du mariage civil du mercredi pour être avec nos familles et amis, en plus petit nombre, ça nous a permis d’avoir une journée de « relâche » et de ne plus penser à l’organisation du samedi. Nous avons également décidé de faire en deux fois pour n’avoir qu’une seule cérémonie le samedi : la cérémonie laïque à laquelle nous voulions donner toute son importance.

Le jeudi et vendredi qui ont suivi c’était un peu la folie, je suis vraiment contente d’avoir passé quelques heures à faire des plannings par jour, ça a permis de « cadrer » nos proches : quoi faire à quel moment… Et même pour moi si j’étais un peu perdue.

J’avais aussi fait une fiche déco par lieu, grâce à ça je pense que je n’ai pas oublié grand-chose, même si les dispositions n’étaient pas exactement comme je l’avais imaginé, je n’ai pas pu tout faire seule, ce n’était pas possible !

Le jeudi et vendredi matin : expédition cueillette de fougères et branchages… je récolte de belles égratignures sur les jambes avec les ronces… heureusement que j’ai une robe longue, mais ça se verra tout de même sur les photos à l’enfilage des chaussures pendant mon habillage^^ (dommage pour les soins du corps réalisés jusque là pour être au top je jour J).

Nous terminons le vendredi soir la déco de la salle vers 21 h 45 / 22 h pour moi (nous avons eu la salle à 13h) et a priori 1 h 30 du matin pour mon futur mari… qui finira d’installer des spots lumineux….

Une chose à laquelle je n’ai pas pensée du tout, c’est toute l'aide que nos proches nous ont donnée (de fou !!), malgré tout avoir beaucoup de monde chez nous toute la semaine n’a pas été évident pour moi. Cela fait beaucoup d’agitation, peu ou pas de temps calme… ça n’a pas été si facile que ça les derniers jours, et notamment la présence de mes neveux et nièces de 3 à 5 ans ^^ (5 enfants en bas âge + 2 ados), ils sont adorables, mais n’ayant pas encore d’enfant c’est vrai que ça fait pas mal d’agitation quand on n’en a pas l’habitude Smiley laugh .Smiley xd

Au final : Si possible, essayer de vous créer un moment pour vous, le plus proche possible du mariage, j’ai fait un soin du visage le mardi, mais ça aurait été encore mieux le jeudi pour avoir un moment de détente seule ^^.

Je vous souhaite à toutes de bons préparatifs !! et je reviens vous raconter la suite !

Je vous laisse quelques photos des préparatifs et du mariage civil

(Pauline Lenoir - photographe)

robe mariage civilMariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 1

prepa suiteMariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 2

prepa suite 1Mariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 3

déco 2Mariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 4

photo convoiMariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 5

photo convoi 2Mariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 6

mairieMariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 7

retour convoiMariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 8

on trinqueMariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 9



19 Réponses

Activité récente par Polgara, le 4 Novembre 2019 à 07:43
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! oui il faut savoir se connaitre et s'écouter jusqu'au bout dans les préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo pour ces photos et merci pour tous ces conseils, que je vais prendre à la lettre.

    Et félicitations à vous 2!!!

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !! ça fait bizarre que ce soit passé ! et en même c'est bien aussi d'avoir l'organisation derrière nous Smiley smile

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Toutes mes félicitations, vous êtes très beaux !!

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, bons préparatifs pour décembre !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous nos vœux de bonheurs,j'ai adorer les photos noire et blanc ça fait chic!!!

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique 😍
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    merci, j'ai vraiment hésité, mais la robe était super. Je l'ai eu sur Etsy, il faudrait que je retrouve le lien.

    Mariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 10

    Mariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 11

    elle était un peu plus "bleue" que je le pensais vu l'image mais sinon bien conforme, et le tissus très fluide. à 120 € et quelques, sur mesure, niquel pour la mairie. J'ai tout de même recoupé le bas de la robe pour que ça ne traîne pas trop au sol.

    https://www.etsy.com/fr/shop/LuoDanL?ref=simple-shop-header-name&listing_id=644661351

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou j’adore ta tenue ! Tu l’as eu où ?
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair !! puis ça fait des souvenirs à vie !!

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour la photographe, j'avais eu un coup de coeur pour son travail. C'est top d'aller dans un nouveau lieu, il faut loger tout le monde, mais tu seras peut être plus "tranquille" même si je crois que ce n'est pas possible en tant que future mariée^^

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tes photos sont sublimes 😉
    Félicitations et tous mes vœux de bonheur 🍾🎉🤗
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ce n'était pas de tout repos 😅

    Ici nous avons la chance de bouger pour le mariage, donc nous descendrons le jeudi pour commencer les préparatifs, la décoration le vendredi matin avec ceux qui nous aurons rejoint et la plupart des gens arriveront le vendredi soir ou directement à la mairie le samedi 👌 Donc pas trop de remue ménage 😂
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment chouette de recevoir les photos du professionnel après le mariage, on revit un peu les moments de la journée, franchement je ne regrette pas d'avoir pris une photographe, niveau qualité/prix ça allait honnêtement.

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. merci pour ton post Smiley smile

    vos photos sont magnifique !!

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton partage 💍 et tes conseils !
    Hâte de découvrir la suite 🥰
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, wahou quelle semaine chargée, vous avez bien travaillé, bravo. Félicitations à vous et tous mes vœux de bonheur.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Toutes mes félicitation. Ça avait l air d être super ! Hâte de connaître la suite et de voir les phtos😁
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    prépa du vendredi, bouquet des demoiselles d'honneurMariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 12

    jardin montage tonnelle !Mariage forêt et magie #1 – semaine prépa et mariage civil 13



    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration