Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camélia
Mariée Confirmée Août 2016 Meurthe-et-Moselle

Mariage français congolais algérien en 90j +200 invités lol

Camélia, le 10 Juin 2016 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Mon tout premier post ?Avec ma moitié nous avions décidé de faire notre mariage en petit comité (30p ~) Nous avons déposé nos documents le 20 Mai 2017 à la mairie et fixé la date àu 27 Aout 2016. Une semaine après nous avons annoncé à nos parents respectifs la bonne nouvelle!!! Il n'ont pas du tout adhéré à l'idée du petit comité! ?Sa fait 10 ans que l'on est en couple et ~ 8 ans que nous vivons ensemble. Nos familles respectifs se connaisse assez bien et sont fière que l'on ai enfin sauté le pas. Donc hors de question de faire ça petit et discret ! Le monde entier doit le savoir lol ! Mon futur mari est français d'origine algérienne et moi moitié française, moitié congolaise.Mariage Black Blanc Beurre. Du jamais vu! ( ou presque pas.. Sinon manifestez vous!!! Lol)Résumé : je dois organiser un mariage pour plus de 200 invités en 90J (77J aujourd'hui!). Mariage mixte avec une prédominance oriental ( traiteur + déco oriental) le DJ est algérien mais à l'habitude des mariages mixtes et à carrément compris le contexte donc il y en aura pour tout les goûts/âges/origines.(Précision: mariage sans alcool!!!!!) J'ai beaucoup de mal à délégué et j'ai un travail à temps plein.. Donc je m'occupe d'à peu près tout toute seule.. Franchement je trouve que j'avance pas mal. Ma check liste diminue de jour en jour. Mise à part les alliances (nous attendons les soldes) la grosse première partie est bouclé (résa mairie, résa salle, robe, traiteur, DJ etc...). Je rentre dans les petits détails ce wk (qui représente beaucoup de travail quand même)
Je suis carrément Addict à mariage.net et quand je vois certaine qui commence leurs préparatifs 2 ans avant le jour J!!!!!! Je fais des crises d'angoisses! Dans quoi je me suis embarquée ? J'y arriverai jamais!! Lol. L'amour pour ma famille XXL me motive donc rien m'est impossible Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Tinaa, le 29 Octobre 2017 à 08:37
  • Tinaa
    Nouvelle Mariée Août 2018 Seine-Saint-Denis
    Tinaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camélia,
    À lire ton message tu as dû gérer comme un chef ton mariage ! Félicitations ! Je suis aussi d'origine franco congolaise et mon futur mari d'origine algérienne. Hélas tout est compliqué ! (Mariage sans alcool, grand ou petit mariage) J'aimerai beaucoup échanger avec toi et entendre ton retour sur expérience. Nous avons prévu notre mariage en août 2018 mais j'angoisse avec nos familles si différentes ! Dans l'attente de te lire
    Tina
    • Répondre
  • Camélia
    Mariée Confirmée Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Camélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je ne te cache pas que des fois jai des crises d'angoisse!!! Mais je me connais, si j'avais eu 1 an et demi je me serais mise au dernier moment ! Et puis 3 mois je t'avoue que j'ai pas le choix de chipoter! Je vais à l'essentiel et je passe à autre chose !
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement ca a lair top. Moi je my suis prise 20 avant et franchement a 9 mois e quelques du mariage on s'en que ça se presse.

    • Répondre
  • Camélia
    Mariée Confirmée Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Camélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Aujourdhui J-60 je flipppe !!! J'ai trouvé ma robe oriental et la je me fais faire une robe en pagne ! J'en suis qu'au début jai pas encore trouvé mon motif!!! Il y en a tellement c'est fou ! Trop de choix tue le choix !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop beau. Jai hate de voir tes préparatifs. Bon courage. Ca va le faire.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben, je te souhaite bon courage! Je suis sur que vous allez y arriver
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est normal le site est fait pour sa !!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Décembre 2016 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement la météo hélas on ne peut pas controler mais peu importe le temps dis toi que vous serez unis à c 'est dommage pour les crises d urticaire essais de déléguer au max a ta famille repose toi vous avez deja bien avancé le plus gros est deja fait

    • Répondre
  • Camélia
    Mariée Confirmée Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Camélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil ! À toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Camélia
    Mariée Confirmée Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Camélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile c'est cool de pouvoir partager mon stress avec vous toutes !!!
    • Répondre
  • Camélia
    Mariée Confirmée Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Camélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je meurs de stress !! Le pire c'est quand je pense aux choses auquelles j'ai aucun pouvoir du style météo ou maladie j'ai des crises d'urticaire lol
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super je te tire mon chapeau tu assure de préparer cela en 90j
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou le super défi ! Courage mais t'as l'air bien motivé je suis sûre que tu vas y arriver et gérer ça ! Nous black & white seulement Smiley laugh sauf si les invités compte ? Dans ce cas là black blanc beurre aussiSmiley winking bon préparatifs !
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Décembre 2016 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non rien n est impossible si vos familles vous aident c'est jouable perso je serais super stressée

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration