Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2018 Isère

Mariage français tunisien

Mermoudaa, le 8 Mai 2018 à 17:18 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Help je suis française et me mari avec un tunisien le 17 août 2018 j aurais besoin d avoir renseignements sur la façon dont se passe chez les tunisiens . Je veux faire un plan de table et mon futur me dis que chez eux sa se fais pas l urne bon plus . mais ma famille et la sienne ne se connaissent pas du tout je voudrais pouvoir organiser sa d une belle manière . merci aux filles qui pourront m éclairer .
J ai une aussi besoin d une idée de cadeau à offrir merci les filles de votre aide

19 Réponses

Activité récente par Lu ´, le 9 Mai 2018 à 22:34
  • Lu ´
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Lu ´ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Présente 😂 Bon je pense que je connais encore moins les coutumes que toi alors je commente juste pour suivre les infos ;-)
    • Répondre
  • M
    Mermoudaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est énorme ouiii nous on a tout exploser lol
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais ça grimpe vite hein?
    • Répondre
  • M
    Mermoudaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Escuse moi à cause de ma double entorse au ligament je suis sous morfine et je me suis un peu endormie en même temps je suis obliger de rester allonger alors je pique du nez comme sa n importe quand
    • Répondre
  • M
    Mermoudaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c est une bonne épine du pieds sa c est sur . non on a tous payer enfin ma mère m'a offert les dragées mais on a exploser le budget aussi on a même abuser vraiment .
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que c’est cher! Et puis comme vous on veut acheter aussi après le mariage.
    on finance tout nous meme, cheri travaille énormément et moi aussi. Mais lui encore plus, il est déterminé à me faire des cadeaux!
    au final on a eu des belles surprises. Ces frères nous offre photographe, videaste et la prestation musicale (orchestre + DH). Dans ma famille on m’a offer ma robe après coup.
    ca nous a enlevé une épine du pieds parce qu’on a explosé le budget lol
    • Répondre
  • M
    Mermoudaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi mais très compliqués et puis il faut l avouer beaucoup plus gros budget mariage . notre mariage on le finance seul fin du moins monsieur m offre le mariage de mes rêves . mais il vrai que nous sommes à la recherche d une maison pour devenir propriétaire et en plus on va lancer d ici la fin de l année notre construction de maison en Tunisie donc tout ceci à un coup donc juste un mariage en France . et vous niveau mariage vous avez était de la famille ?
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là c’est clair que les familles nous accueille en général avec beaucoup de cadeaux! Ils sont incroyables, généreux et bienveillants ! J’espere quils seront comme ça pour toi aussi!
    Vous ne faites pas du tout de mariage en Tunisie? Moi j’aurai adoré! Mais c’est compliqué 😓
    • Répondre
  • M
    Mermoudaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super si tu as était bien accueillis c est le principale de te sentir bien c est cool sa vraiment
    • Répondre
  • M
    Mermoudaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup moi je parle avec sa maman un peu toute famille est informer . mais ils viennent demander ma main après le ramadan son père était au bled mais je suis hyper attendu ils m ont préparer des tonnes et tonne de choses . et le mariage religion avec l imam se fera le jour même le vendredi mon mariage voilà voilà . moi ma famille habite à 900 km alors réunir tout le monde a plusieurs reprises trop compliqué . mais sa devrait le faire inchalah .
    tu t es convertie t es pratiquante ton mari est. pratiquant ?
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ça ne me dérange pas d’en parler!
    il n’a plus que sa maman et moi je n’ai que mon papa, mais il est dans le sud de la france.
    du coup j’ai rencontré sa mère, son oncle et ses frères le soir de l’annonce officielle Smiley smile
    j’ai été super bien accueillie 😍😍 c’est vraiment devenue ma famille!
    ensuite juste après a Noël mon père est venu et il lui a demandé ma main officiellement aussi. C’était trop mignon! Et mon père est très à l’ancienne du coup il a adoré!!
    et toi?
    • Répondre
  • M
    Mermoudaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe alors . sa c est passer comment ta demande toi traditionnel la première que ta rencontrer ces parents c étais à la demande ils sont venus demander ta main chez tes parents ? Je veux pas être trop curieuse si tu ne veux pas en parler je peux comprendre
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie ta robe Smiley smile
    je n’ai pas encore le menu détaillé moi !
    On a un chef qui travaille les produits de saisons donc on attend l’ete pour la dégustation. J’ai hâte!
    on va faire le henné la veille du hlel Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mermoudaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j ai ma robe pour la mairie que tu peux voir en photos . un caftan vert j ai pas trouver de rouge qui me plaisait . une robe doubai violette impossible de manger avec la mienne . un caftan blanc pour la pièce montée et la robe traditionnelle tunisienne .
    le menu
    buffet apéritif et Candy bar à partir de 18h
    entrée à l assiette saumon et crevette sur son nid de salade
    entrée chaude tajine tunisien
    plat couscous de veau
    corbeille de fruit
    trilogie de gourmandise et ensuite la pièce montée
    bien-sûr halal
    ton henné tu le fais quand toi ?

Mariage français tunisien 1
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu es très traditionnelle Smiley smile
    super idée le musc, j’en ai vu plein à la foire de paris hier, ça sent tellement bon.
    nous allons présenter notre huile d’olive dans des petites fioles de 100/150 ml Smiley smile
    le repas sera entièrement halal, poisson en entrée et surpreme de volaille en plat.
    Et toi?
    Apres j’ai un caftan rouge pour le henné, un caftan de mariée, la robe traditionnelle tunisienne et ma robe de mariée. J’en ai aussi une très belle verte émeraude à voir si je vais la porter!
    et toi tu porteras combien de robes?
    • Répondre
  • M
    Mermoudaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    AAH ouiii pas mal j avoue moi j avais penser à offrir des musc à chaque personne . Je trouve que c est un bon cadeau .
    l alcool moi sa gêner un peu ma famille mais en tant que musulmane je me vois très mal offrir de l alcool à mes invités et encore plus un vendredi . Je tiens vraiment à avoir un beau mariage . si je m étais écouter j aurais fais comme et femme séparer mais sa aurait beaucoup trop bousculer ma famille . qu' à tu choisi comme robe ??
    l idée du savon d Alep j adore . et l huile d olive sous quelle forme vas tu le présenter ?
    J ai également fais les dragés.
    niveau menu qu' as tu prévu ?
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie un vendredi aussi ^^.
    on préfère prévoir de l’alcool pour ma famille, pour que tout le monde soit contents et respecter les 2 traditions.
    pour les cadeaux on fait « à la française » mais avec un soupçon de Tunisie ☺️.
    huile d’olive de tunisie et savons d’alep que je vais faire moi même.
    et on va prevoir des pâtisseries qu’on va aller chercher la bas juste avant le mariage.
    • Répondre
  • M
    Mermoudaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux invités je cherche une idée cadeau non mon futur je lui dis rien mais je lui offre le permis bateau pour qu' il puisse avoir son propre jet ski .
    oui je vais faire comme toi juste les tables .
    moi pas d alcool du tout je me mari un vendredi on est très pratiquant donc pas d alcool.
    tout ce fais dans les règles. l urne il m a dit tu peux la faire si tu veux vraiment .
    J ai un futur mari très pudique mon ouverture se bal se fera avec mon grand père
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout dépend.
    je suis française et je me marie aussi avec un tunisien 😍.
    chez eux l’urne se fait Smiley smile
    pour le plan de table on place juste aux tables (parce qu’on différencie ceux qui boivent de l’alcool et ceux qui n’en boivent pas).
    tu veux une idée pour offrir à ton futur mari?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration