Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Violette
Mariée au Top août 2015 Rhône

Mariage franco-algérien mise en avant des 2 cultures

Violette, le 29 Janvier 2015 à 14:49 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou les bride to be,

Mon conjoint (oui on est déjà marié civilement) est français et moi algérienne. Nous avons choisi de ne faire qu'un seule et unique mariage ICI en France, car on voulait qu'il nous ressemble et pas les moyens d'ne faire 2.

le thème est posé, la couleur aussi, on fait une cérémonie laïque (pcq invité les gens juste pour un VH et un diner ça en le fait pas et puis ça va nous permetre d'échanger nos voeux et se re dire OUI!!!)

Pour le mélange des cultures:

Cérémonie laïque avec musique occidentale mais je serai en tenue orientale et les demoiselles d'honneur aussi, ainsi que les enfants...

VH: Gospel

Entrée des mariés: dakka marrakchia avec a3maria (faut d'ailleurs que je pense à la louer)

Menu: occidentale

Cadeaux des invités: orientale et occidentale..

Rond de serviette: oriental

Par contre 2/3 questions se posent:

Number 1:

A quel autre moment intégrer la dakka marrakchia? (sachant que dans la soirée il y'aura de la musique orientale mise par le DJ donc on ne pas les mettre dans la soirée)

Arrivée du cortège (descente de la voiture jusqu'à la cérémonie laïque, puis mettre la chanson occidentale)?

Sortie de la cérémonie laïque avant les photos et le VH?

Number 2:

Je met une tenue traditionnelle pour la cérémonie et VH, puis je me change pour faire l'ouverture de bal, puis me rechange pour l'entrée en salle

Est ce que pour l'entrée de la salle je dois de nouveau mettre une tenue trad puis m'eclipser lors du repas de mettre ma robe de mariée

ou tout de suite mettre ma robe de mariéequand je fais mon entrée dans la salle avec la dakka (histoire d'en profiter un max et de profiter de la soirée)

Number 3:

Il y'aura un dessert servi à table... Puis la pièce montée avec fontaine de champ'...je voulais intégrer du thé à la menthe...Mais je ne vois pas dutout à quel moment?

Au dessert? avant la piece montée?

A l'arrivée des invités à 16h avant la cérémonie?

Pas en faire dutout et le faire au brunch du dimanche

23 Réponses

Activité récente par Violette, le 30 Mars 2015 à 18:57
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a un compte facebook
    • Répondre
  • Nadiou
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Nadiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup.

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello miss, tout d'abord félicitations Smiley smile
    Sur ce coup là je ne peux pas t'aider car je suis allée faire mes tenues en Algerie sur mesures et selon mes envies avec les tissus choisis par moi....
    En plus je ne connais pas trop les contactes sur Paris car je suis dans le Rhône. Essaye de contacter Anissa Fouad Boudehane qui organise le salon oriental sur Lyon peut être qu'elle pourra te donner des tuyaux
    • Répondre
  • Nadiou
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Nadiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis aussi algerienne et mon furtur francais et je souhaite porter une robe traditionnelle. as-tu louer la tienne? ou ca? aurais-tu des conseils pour une location? je me marie dans le puy-de-dome mais peux aussi louer sur Paris.

Merci merci merci

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal c'est dans longtemps et aps si longtemps...

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ma région on fait ça durant les fiançailles...d'autres régions le fonc pendant les fiançailles et ou au mariage...

En tu as une femme d'un certain age (à partir de 50 ça marche, même si je trouve ça jeune) qui est généralement une tante, la mere, la soeur, la grand mere, uen amie très proche de la famille qui t'a vu grandir (ça peut être plusieurs femmes) pour ma part elles étaient 2. Qui vont venir t'appliquer du hénné (avec du lait du sucre si je me trombe pas) elle font la mixture, et te la mette sur chaque main et idem pour le mari... du recouvre le tout avec un jolie coton ou gant...il y'a une chanson spécifique qui va avec (généralement une dame de la famille sait la chanter sinon suffit de mettre un CD)...Des petites filles ou 1 petite fille et 1 petit garçon tiennent de belles bougies puis vous buvez du lait en croisant les bras.... c'est une sorte de bénédiction...

je sais pas si je suis claire... (je t'envoie les photos du miens en MP)

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au top, ça sera un moment magnifique!!!!!!

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend pas que certaines personnes soit aussi bornées que ça... vous avez demandé de l'aide à la mosqué de Paris?

Nous on l'a fait là bas et sont plus ouverts contrairement à ce qu'on peut penser...

Moi je rêvais d'un mariage à l'église mais mes parents étaient totalement contre...et puis une égliseprotestante je trouve ça moins grandiose, moins princesse...je sais que lui et ses parents auraient aimé l'église...la cérémonie laïque nous semblait le bon compromis pour ne froisser personne...

Cherche... encore tu vas finir par trouver, ne t'inquitète pas... tu as tenté de trouver des forums sur le net?

Tu fais la cérémonie du hénné? ça peut être une alternative si tu ne trouve personne pour le moment...

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial ça...je suis sur que ça va lui faire super plaisir la petite surprise...

Ca doit être sympa de se marier sur une péniche avec vu sur la tour Eiffel !!!

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial comme idée!!!!!

Nous on a déjà fait le civile...et on a fait une fatha en algérie Smiley laugh .... Mais comme dans les 2 cas les 2 familles n'étaient pas là au même moment...on a choisi de faire la cérémonie laïque....

Nos témoins qui sont dans notre cas demoiselles et garçon d'honneur (ils sont 5 et 2 d'entre eux étaient nos témoins)... les filles ne semblent pas se sentir de faire de discours donc on leur a dit qu'elles n'étaient en rien obligée et que si elles avaient envie elles pouvaient en faire un mais sinon y'a tellement d'autres surprises possible...Par contre le seul et unique garçon sera notre officiant et va donc faire un discours Smiley laugh

Je suis contente d'avoir enfin trouver quelqu'un qui fait aussi un mariage mixte...car toutes les discussions dates de 2014 et je me sentais un peu seule, même si pas mal de bride to be m'aide pas mal et ça fait du bien...

Avez vous prévu d'autres choses qui mélanges les 2 cultures? ou en es tu de l'avancement?

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je veux juste pas que ceux qui aime pas ça peut arriver... n'ai pas l'impression que ça soit repetitif

• Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est pas mal comme sa le tout c'est que dans l'histoire tout soit a fin goût et désir pour le reste reste fidèle a toi meme ;-)
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bha chéri ne sais pas trop... mais je pense que les caser à l'arrivée du cortège c'est pas mal ça évite de payer un repas prestataire en plus!!!! et ça laisse plusieurs heures entre le 1er 1/4h de dakka et le 2eme (4h30 environs)

• Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le dakka demande a mr ou sa famille ils seront taiguiller
    • Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée, c'ets ce à quoi j'avais pensé à la base...Mais poser le dessert avec du thé puis faire la piece montée (des choux) avec le champ, ça ne fait pas trop?

• Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut j'ai peut être une idée pour ta 3 ème question! pourquoi ne pas servir le thé avec le desserts servi à table et avec le café (si tu en donnes)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration