Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Mai 2016 Nord

Mariage franco-belge

Katherine., le 19 Février 2015 à 13:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout le monde,

Eh bien voilà ... je me lance. Je suis quelque peu perdue dans les préparatifs même si j'ai le temps car notre mariage n'est prévu qu'en mai 2016.

Ce qui me fait un peu paniquer c'est la partie administrative et réservation de la date pour la mairie, de l'église. Je suis belge et Jean-François est français. Ce qui explique un peu mon désarroi par rapport aux formalités françaises et bon monsieur n'est pas un expert en matière d'organisation sauf quand il s'agit de vacances ce qui a ses avantages Smiley smile

Si vous saviez un peu m'éclairer et me conseiller. Je vous en remercie d'avance

Katherine

3 Réponses

Activité récente par Katherine., le 19 Février 2015 à 18:43
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Nord
    Katherine. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un grand merci

    Nous souhaitons nous marier le 28 mai 2016.

    Nous résidons en Belgique mais apparemment vu que nous nous marierons dans la région d'origine de Jf cela est faisable.

    Nous avons tous les deux déjà choisi deux témoins chacun.

    On a été visiter plusieurs lieux pour la réception. Notre choix se porte sur un en particulier,nous allons le revisiter dans une semaine afin de nous décider.

    C'est bizarre la demande, la bague de fiançailles c'est simple c'est après on ne sait plus trop dans quel ordre commencer Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous devez choisir au moin un temoin chacun,ensuuite pour le dossier completwil faudra leur carte d'identité (une photocopie) ... Pour l'eglisew,ca depend des regions,villages etc... Il y a souvent des preparations au mariage 6 mois a 1an a l'avance...renseigne toi. Ensuite,a vous de voir si vousd voulez'un traiteurwbuffet froid ou chaud,servi a table ou pas... Des propositions de plusieurs prestataires sont disponibles sur le moteur de recherche du site...ca peut t'aider! ;-)

    Quel est la date de votre mariage?

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la date du nmariage civil,il faut aller a la mairie ou vous vivez... La suite ils vous la donneront. Ils donne souvent un guide des futurs epoux,tout est expliquer...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration