Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Salomé
Mariée Débutante Septembre 2022 Vendée

Mariage franco brésilien

Salomé, le 5 Février 2021 à 11:13 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !


Tout d’abord félicitations à toutes les futures mariées de ce site 😊
Mon conjoint brésilien et moi-même habitons en Australie depuis 8 ans, nous avons choisi la France pour notre mariage en septembre 2022.Nous aimerions beaucoup mélanger nos deux cultures lors de cette belle journée. J’en appelle à toutes vos idées pour la déco, le repas, l’ambiance ...
Merci à vous toutes !

11 Réponses

Activité récente par Claire, le 29 Juillet 2021 à 16:34
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis car je suis dans la même situation que toi, mon fiancé est brésilien et on se marie en août 2022. Je souhaite faire des clins d'oeil et touches de Brésil mais lui n'est pas particulièrement emballé. Sa famille vient du Brésil et ils ne parlent pas français, sais tu déjà comment les intégrer et être sûre qu'ils ne s'ennuient pas ? Merci Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Salomé et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Félicitations pour ton mariage !
    N'hésite pas à consulter les "vrais mariages" ici pour t'inspirer en terme de déco, de lieu.

    Tu auras un mariage religieux ou laïque pour la cérémonie ?!

    **

    Je te partage nos derniers posts et t'invite à donner ton avis :

    🌼 L'ingrédient parfait pour une déco stylée

    ✨ 3 moments unique : Après le grand OUI

    🌈 3 alternatives pour ton grand jour ! Le livre d'or !

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux peut-être prendre un thème axer sur le voyage !!!!! 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Cholet donc la Vendée.... J'adore ! 😁 Bon pour l'Australie la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est les kangourous.... Donc a part dans l'assiette je vois pas comment.... Excuse... Je suis trop nulle..... 😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint est originaire du Portugal et moi de Provence. On a choisi de faire un repas en mixant les 2 ( atelier portugais au cocktail, et pièces provençales ), repas Provence et mignardises portugaises ( pasteis...) et la deco on a choisi des fleurs des 2 pays ( lavandes, oliviers , oeillets ...). Si ça peut t'aider..😊
    • Répondre
  • Salomé
    Mariée Débutante Septembre 2022 Vendée
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente que tu connaisses et apprécie ma petite île 😊
    Ahahahah j’adore les mélanges ! Ça risque d’être vraiment rigolo, je n’ai pas osé ajouter que j’aurai bien aimé incorporer l’Australie à tout ça car c’est quand même notre lieu de vie
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hooo ... Noirmoutier.... J'y ai fait des saisons étant jeune ( v'là le coup de vieux tout d'un coup.... ) et c'est pas perdu c'est super joli ! Donc patates de Noirmoutier où jambon mogettes.... Bon ça fait pas plus rêver que l'accordéon mais au moins tu peux faire la danse de la brioche.... Entourée de danseuses brésiliennes.... Non vraiment j'ai beau chercher ... C'est pas facile a associer tellement les coutumes sont différentes...!!!!! 😁
    • Répondre
  • Salomé
    Mariée Débutante Septembre 2022 Vendée
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Adeline,
    Je suis originaire de Noirmoutier en Vendée, un coin un peu « perdu » j’espère pouvoir trouver des prestataires acceptants d’ouvrir un peu leurs horizons en s’inventant à une nouvelle cuisine. La Samba c’est une bonne idée aussi, avec l’accordéon peut-être moins 🤣
    • Répondre
  • Salomé
    Mariée Débutante Septembre 2022 Vendée
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Stéphanie !
    Effectivement il faut que l’on arrive à combiner mes envies de nature/ simplicité avec la folie et les couleurs du Brésil 😜
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Salomé ! Tu es originaire de quel coin de la France ? Peut-être faire un mixte des plats pour le repas façon buffet ....Autrement si tu veux faire dans les clichés... Samba et accordéon ! Mais pas facile à associer..... 😂😁

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Félicitations ! Le Brésil me fait penser à la samba, à de la décoration très colorées et aussi nature

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration