Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flore
Mariée Confirmée Septembre 2018 Var

Mariage franco-britannique

Flore, le 5 Février 2018 à 17:44 Publié dans Cérémonie de mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté!

Française de nationalité mon futur époux est lui, Britannique (mais né en France).

Pour booker la mairie Mr a besoin d'un certificat de coutume et d'un certificat de célibat (document qui n'existe pas au Royaume-Uni Smiley xd )

Nous avons envoyé tout ca au consulat britannique a Paris ma question est:

Savez vous combien de temps nous devons attendre pour les attestations???


Je suis impatiente pour booker la mairie!


Merci beaucoup!!!!

Smiley shame

13 Réponses

Activité récente par Flore, le 4 Octobre 2022 à 15:24
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Je te conseil d'appeler ta mairie histoire d'être certaine mais à mon sens si le mariage se fait dans les 90 jours aucun besoin de visa!

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Normalement pas besoin de visa d'après ce que j'ai compris !
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cgn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, je ne sais pas si tu verras mon commentaire, mais j’ai une petite question, si jamais tu saurais le répondre. Dans la mesure où les ressortissants britanniques peuvent séjourner en France sans visa pendant une période de 90 jours maximum, est-il possible pour eux de se marier en France durant ladite période et donc sans visa? Ou est-il obligatoire de demander un visa pour se marier? Merci.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Désolée de publier ça aussi tard mais j'ai quelques questions si ça vous dérange pas.. mon fiancé est britannique et je suis française. Savez-vous s'il faut faire légaliser son acte de naissance ? Toute cette paperasse commence à me saouler je vous le cache pas
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Amandine!

    Nous avons RDV à la mairie le mois prochain, on pensez que les documents allez arriver plus tard Smiley winking

    Au téléphone la mairie nous à confirmé que ca ne poserais pas de soucis car son certificat de naissance est français, du coup si il était déjà marié se serait noter dessus...

    Nous avons joint à notre dossier la lettre du consulat Britanique expliqant qu'ils ne fournissent pas ce type de documents (au cas ou)

    La mairie nous à également indiquer que si besoin il devrait faire une déclaration sur l'honneur qu'il est bien célibataire, la déclaration peut se faire directement dans le bureau du conseiller municipal car ils sont assermentés, du coup pas de frais de notaireXD

    Je pense que dans ton cas tout devrais bien se passer!!! (tant que le Brexit ne vient pas tout chambouler Smiley xd )

    Bon courage et hésites pas si besoin - Sharing is caring -

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2018 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je vois que ton post est un peu daté, mais je me trouve dans la même situation que toi. Mon darling a fait ses demandes à l'embassade, ils lui ont renvoyé un certificat de coutume mais pas de certificat de célibat (comme tu le disais). Du coup, tout s'est bien passé pour vous ? La mairie était ok pour procéder au mariage sans ce document officiel ? Il a du faire une attestation devant notaire ?
    Merci pour tes réponses, c'est un peu le stress des papiers ici !


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage pour l'administration Frenchy, bises à vous deux

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!!!!

    Apres 1 petites semaine nous avons reçu les documents du consulat britannique!!! Rien a re-dire sur la rapidité de leur administration!

    Pour celles et ceux qui pourrait être dans le memes cas:

    Ils vous demandent d'envoyer les originaux des extrait de naissances et de mariage des parents, nous avons fait parvenir des photocopies (de bonnes qualités) et le consulat ne nous a fait parvenir que le certificat de coutume (le certificat de célibat n’existant pas au Royaume-Uni)

    Petit conseil: GARDEZ VOS ORIGINAUX


    Maintenant on s'attaque au plus dur: L'administration française Smiley laugh


    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hi Nadège!

    Nous nous marions en septembre Smiley smile

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Flore,

    Je suis dans la meme situation que toi. La mairie m'a dit de ne pas faire ma demande trop tot car les papiers ne sont valables que 6mois...

    Vous vous mariez quand?

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Var
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses, je croise les doigts pour que les anglais soient plus rapides que les allemands!!! lolXD

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pariel qu´Irene, mariage franco allemand , on nous a conseillé de s´y prendre tot, que l´obtention des documents pouvait prendre 6 mois... courage

    • Répondre
  • Irene
    Mariée Curieuse Avril 2018 Seine-et-Marne
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, moi c’est un mariage franco allemand et on en a bavé pour obtenir tous les docs allemands + les traductions des docs français a donner aux allemands pour qu’ils nous fournissent les docs adéquats. On a fini par y arriver mais on a bien sué pendant 3 mois. Je sais pas quel est le délai en Angleterre mais mieux vaut s’y prendre très très tôt et aller sur place récupérer les docs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration