Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sand
Mariée Curieuse août 2018 Val-d'Oise

Mariage franco espagnol la galère!

Sand, le 22 Novembre 2017 à 20:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Slt les filles,
Je suis en galère concernant le mariage trop de papier a fournir! Je ne comprend plus rien! Je vous expose les faits...
Je suis espagnole portugaise mon conjoint français, on se marie tout dabord civilement en france jusque la tt va bien mais il faut des document pour la mairie : un certificat de coutume , un certificat de célibat et un document pour la publications de bancs !
Apres le mariage civil que faut il faire aupres du consulat espagnol pour pouvoirse marier religieusementen Espagne ?
Si une d'entre vous a deja eu ce cas la est ce que vous pouvez me renseigner svp, je désespère !!!!

14 Réponses

Activité récente par Marie, le 23 Novembre 2017 à 10:02
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour nous c´est pariel. je suis francaise, chéri allemand et on vit en Allemagne mais nous marions en France. pour lui il faut certificat de coutume, acte de naissance traduit et une facture pour prouver notre adresse en allemagne.

Pour le faire prouver en Allemagne je ne sais pas encore, chéri a RDV à la mairie de notre ville pour qu´elle lui explique ce qu´il faudra amener pour que ce soit reconnu en allemagne.

franchement c´est pas simple... bon courage

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Hérault
    Adela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui trop de papiers vraiment.. mon futur est roumain. On s'est pacsés et c'était déjà bien chiant.. et là il faut à nouveau réunir tous les papiers pour le mariage 😨. Franchement on en a marre car nous sommes tributaires du consulat pour les papiers et ils sont à 2 de tension!! On se marie en août et on n'a tjrs pas pu réserver la mairie .. donc pas possible de commencer les faire parts c'est pénible.. bon courage.. pour le religieux nous le ferons en Roumanie et on a pris contact avec un prêtre directement là bas.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante août 2018 Salerno
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Italie c’est pas pareil non plus, mais je crois que tu dois déclarer ton mariage au consulat pour qu’il soit déclarer officiel aussi en Espagne.. mais j’en suis pas là donc pas trop à l’aise. On doit encore envoyer la demande des certificats pour le civil, et ils ne sont pas forcement sympa au telephone pour répondre à nos questions !
    • Répondre
  • Sand
    Sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ui tt sa c bon c juste au niveau du consulat qui me soule car il faut faire des demarches après le mariage civil en france pour pas que la bah au moment du religieux il fait qu'il declare le civil.en Espagne quand tu fais le religieux t automatiquement mariee en civil aussi.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante août 2018 Salerno
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas, et nous avons commencé la préparation avec notre paroisse. Tu dois prendre contact avec la paroisse de ta résidence française qui va t’expliquer comment procéder. Pour mon conjoint baptisé en Italie, c’est notre paroisse qui se charge de récupérer son certificat de baptême avec les infos que nous leur avons fourni (paroisse, année de baptême). Nous préparons le mariage en France. Après notre mariage civil, nous donnerons le certificat de mariage à notre paroisse française qui va se charger de transférer notre dossier au prêtre italien qui nous mariera. Mais c’est bien notre paroisse française qui “autorise” la cérémonie. C’est par contre à toi de contacter le prêtre espagnol pour régler les détails de la cérémonie.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de me renseigné un peu et il faudrait que tu contacte le prêtre de ta paroisse de là ou tu vis en France. Vous devrez faire votre préparation au mariage en france et ton prêtre français prendra contact avec la paroisse en espagne. Mais en effet il te faudra sûrement un papier du consulat qui prouve que tu n'est pas déjà marier a quelqun d'autre. On appelle ça le certificat de capacités. Va voir le prêtre en france et il expliquera tout.
    Voilà.
    • Répondre
  • Sand
    Sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi Gwendoline oui tu ma un peu plus aider la lol jetais en panique.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben en fait je ne pense pas pouvoir te repondre précisément. Mais moi je suis française de part mon pere et ma mere est espagnol et française depuis 2 ans (double nationalité ) et elle a toujours habité en France et quand j'étais petite on m'a fait baptiser en Espagne pendant les vacances d'été parce que mes grands parents espagnols voulait que je sois baptisé près de Barcelone. Je ne peux pas te dire les papiers qu'il faut mais par contre je sais que le consulat n'a rien a voir la dedans car c'est civil et pas religieux. Il faut que tu contacte l'église ou tu veux te marier pour en savoir plus. Il te faudra d'ors et déjà fournir les certificats de baptême. Moi je me marie a l'église en france et le prêtre m'a demander de lui donner les infos sur mon lieu de baptême en espagne afin de les contacter pour qu'ils lui envoient mon certificat de baptême. J avais peur que ça pose problème mais non. On peut se marier religieusement dans n importe quel pays dans la mesure ou on est baptisé (pour les catholiques du moins). Par contre je ne sais pas si tu dois fournir ton certificat de mariage civil comme c'est le cas en france mais je pense que oui. J'espère avoir éclairé tes lanternes. N'hésite pas si tu as d'autres questions car je pourrai demander plus d'infos à ma mère.
    • Répondre
  • Sand
    Sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais je suis nee en france
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2018 Isère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pas la nationalité française?
    • Répondre
  • Sand
    Sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa c bon pas de probleme. Mais apres le mariage civil je sais quil faut aller au consulat mais pour faire quoi je c ps
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2018 Isère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour se marier religieusement en Espagne il vous faut à chacun vos acte de baptême. Vous rencontrez le curé en Espagne et vous aurez peu de papiers mais si il manque un seul papier vous ne pourrez pas vous marier religieusement
    • Répondre
  • Sand
    Sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci cest gentille de ta part
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai cherché pour toi mais je ne trouve pas, je trouve que des demandes de papier si vous voulez vous marier à l'étranger mais pas uniquement pour le mariage religieux..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration