Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2015 Essonne

Mariage franco-indien

Stéphanie, le 15 Septembre 2014 à 14:29 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Toute nouvelle sur ce site et me mariant en septembre prochain, je souhaiterai avoir vos idées (décoration, repas ....) ou même votre retour d'expérience pour l'organisation d'un mariage FRANCO-INDIEN.

En effet, mon conjoint est indien.

Malgrès diverses recherches avec notre meilleur ami "Google" je n'arrive pas à avoir un visuel sur ce genre de thème.

En vous remerciant.

Stéphanie.

14 Réponses

Activité récente par Solange, le 26 Juin 2018 à 08:59
  • Solange
    Mariée Addicte août 2019 Gironde
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Deborah, ca m'interesserai aussi Smiley smile Mon FM etant indien et organisant un mariage franco indien en france un peu d'inspiration et de retour d'experience sera bienvenue hihi

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Deborah,

Je suppose que tu t'es depuis mariee !

Si tu as un peu de temps pour m'envoyer des photos de ton mariage ou partager quelques idees deco avec moi, je serais ravie que tu le fasses. J'habite a New Delhi et, bien que je me marie en France, je souhaitais faire de l'Inde le "theme" de mon mariage (c'est ici que j'ai rencontre mon amoureux).

Merci BEAUCOUP

• Répondre
  • Aymeline
    Mariée Débutante Novembre 2017 Essonne
    Aymeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! J'espère que ce sujet n'est pas mort et que les mariés pourront me donner des conseils après le mariage ☺
    Je vais me marier vers Novembre avec un sri lankais. Nous aussi voulions mixer nos deux cultures, mais c'est effectivement assez compliqué ! Des conseils à donner ☺ ?
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Déborah,

Les préparatifs avancent a grand pas.

Nous avons rendez-vous avec notre traiteur cette après-midi.

C'est marrant que tu parle du site Menakacards car justement nous passons par eux pour nous faire parts .

Tu me disais que ton conjoint est Sri Lankais, va tu porter une tenue Sri Lankaise pour ton mariage ? Allez-vous garder des coutumes traditionnelles lors de la cérémonie de mariage ?

Et toi, où en est-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Farah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci j'irai voir ça Smiley smile

Vous avez trouvé vos figurines ?
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles comment vous allez? Vous en êtes où de vos préparatifs?
    Je voulais vous dire que si vous voulez des faire-parts vraiment indiens il y a le site menakacard qui propose de très jolis faire-parts et vraiment typique indien puisqu'ils sont en Inde. J'ai une copine indienne qui les a commandés là-bas et le résultat est top. Nous nous ne pouvons pas car nous devons les envoyer très prochainement vu les lieux d'envois et nous avons peur de ne pas les recevoir à temps.
    Quand je pourrais je vous mettrais une photo du sien parce que depuis l'appli je n'y arrive pas. En plus ils sont très raisonnable niveau prix même s'ils faut en commander 100 ça reste avantageux grâce au taux de convertion roupi/euro
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après les filles il y a les sites anglais ou américain mais les tarifs sont élevés...

Je vous envoie ce que j'ai dans mes favoris Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Farah et merci pour tes infos.

Effectivement il y a Gare du Nord mais les prix sont plutôt élévés, je pense que l'on va peut être aller en Inde pour acheter certaines choses.

Pour le site avec tes figurines, je veux bien que tu me donne le nom du site (si tu le retrouve bien sur Smiley winking ).

• Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour farah,
    ah oui merci je veux bien, perso les seules que j'ai trouvé ce sont des figurines séparées et le marié indien ne correspond pas vraiment à mon chéri lol.
    Mais si tu as trouvé je veux bien le site si tu le retrouve Smiley winking
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage dans tes recherches Si tu es en.île de France tu peux toujours aller au quartier indien à Paris ou ils vendent.pleins de choses bien.sympa Smiley smile
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J'ai trouvé un site ou ils.vendent des figurines de marié indien ou de mariée indienne en sari Si.ça t'intéresse je t'envoie le.lien du site (si.je.le retrouve ^^)
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Déborah et merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

Effectivement mariér les deux cultures ca n'est pas évident surtout que je suis d'origine bretonne donc va falloir rajouter une petite touche ou faire un petit clin d'oeil à ma région.

Pour le traiteur on a déjà trouvé, on va faire un repas indien mais revisité, donc pas de biryani en vue.

Pour les figurines justement ca m'interpelle car c'est exactement ce que l'on voulait faire "blanche/indien", je m'en occuperai le moment voulu.

Je suis bien évidemment d'accord pour se tenir au courant de l'avancer de nos mariages.Smiley smile

• Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite bon courage!

Mon chéri est Sri Lankais et marier nos 2 cultures c'est une vraie prise de tête Smiley xd

Pour l'instant on a prévu une ouverture de bal avec un commencement en slow et un enchainement avec danse indienne à la boliwood avec nos temoins et leurs conjoints (en tout cas ma temoin n1 et son futur mari( d'ici 25 jours ^^) sont à fond!!). J'avais peur que ça fasse cliché donc on en a parlé à ma future belle-maman et elle a adoré.

On mise aussi beaucoup sur la musique, moitié française, moitié indienne. Par contre au niveau de ça, obligée de donner la playliste au dj parce qu'ils n'en connaissent pas beaucoup.

Pour la nourriture nous avons opté pour du français, mais sinon je m'étais aussi renseigné et dans ma region beaucoup de resto indien font traiteur pour les mariages et c'est franchement pas excessif mais il faut rajouté des trucs.

On a aussi pensé à des petits rappel de déco mais on a encore rien trouvé.

Au niveau des figurines topper cake, obligé de prendre des figurines toutes blanches parce que les mixes blanche/indien n'existent visiblement pas :/

Bon courage, si tu veux on peut s'aider mutuellement en se disant nos news quand on trouve un truc.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration