Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dodie
Nouvelle Mariée Avril 2027 Drôme

Mariage franco-italien & tour du monde : besoin de vos conseils

Dodie, le 12 Janvier 2026 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Nous sommes Dodie et Miguel, française & italien, amoureux des voyages et de la découverte ! 🌍
Nous venons tout juste de terminer un tour du monde d’un an en 2025, une aventure incroyable qui a profondément marqué notre couple. C’est d’ailleurs au Japon que la demande en mariage a eu lieu.

Notre mariage sera donc naturellement placé sous le thème du tour du monde, et nous aimerions célébrer notre union de deux façons :
👉 un mariage en France
👉 une cérémonie religieuse en Italie, pour honorer nos deux cultures

Notre petit (grand) défi :
Nous ne parlons pas la langue de l’autre, ce qui complique parfois l’organisation, surtout lorsque les prestataires ne parlent pas anglais.

Du coup, j’aimerais beaucoup échanger avec des couples dans la même situation que nous :

Y a-t-il ici des couples avec un mariage mixte (français + autre pays) ?
Comment avez-vous géré la barrière de la langue avec les prestataires ?
Certains d’entre vous ont-ils organisé une cérémonie religieuse en Italie ? Si oui, je serais ravie d’avoir vos retours et conseils

Merci d’avance pour vos partages et votre aide.
Hâte de vous lire !

Dodie

Mariage franco-italien & tour du monde : besoin de vos conseils 1

3 Réponses

Activité récente par Marie, le 14 Janvier 2026 à 08:52
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as d’anciens posts sur la communauté qui pourraient te donner des idées.

Pour la traduction avec les prestataires les applis de traduction peuvent vous faciliter les choses. Même si j’avoue que ce n’est pas pareil que discuter directement.

Sinon pourquoi ne pas prendre un wedding planner qui parlerait le français et l’italien (si vous avez le budget pour). Il y en a peut-être dans les départements voisins de l’Italie. Ou alors sur le site https://www.matrimonio.com/ . C’est l’équivalent de mariages.net mais italien.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as d’anciens posts sur la communauté qui pourraient te donner des idées.

Pour la traduction avec les prestataires les applis de traduction peuvent vous faciliter les choses. Même si j’avoue que ce n’est pas pareil que discuter directement.

Sinon pourquoi ne pas prendre un wedding planner qui parlerait le français et l’italien (si vous avez le budget pour). Il y en a peut-être dans les départements voisins de l’Italie. Ou alors sur le site https://www.matrimonio.com/ . C’est l’équivalent de mariages.net mais italien.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur le forum... et de retour de votre tour de monde, ça a dû etre une magnifique aventure ! Je ne suis pas dans votre cas, mais il me semble qu'il y a déjà eu des posts sur des mariages avec nationalités différentes. Tu peux essayer de retrouver des posts via la loupe du forum, en mettant des mots clés comme nationalité, mixte etc... belle préparation a vous, ça va demander certainement bcp de temps de traduction ms ça vaut le coup !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration