Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée août 2027 Calvados

Mariage franco-italien en Normandie

Julie, le 11 Avril 2026 à 19:40 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tou(te)s,
Nous avons trouvé notre lieu de rêve en Normandie mais tous les invités viennent de “loin” (Paris ou les Pouilles en Italie). On a deux dates en tête - et qui sont disponibles à priori pour le lieu - le WE du 21 août 2027 ou bien le WE du 18 septembre 2027. Il y a des pours et des contres pour les deux dates.
La mère de mon fiancé est enseignante en Italie donc cela serait plus facile potentiellement pour elle de venir en août car en septembre c’est la reprise comme partout mais les deux familles ont deux opinions complètement différentes (ma mère + pour septembre et la famille de mon fiancé + pour août). Qu’en pensez-vous ? Est-ce que d’expérience le troisième week-end d’août est vraiment compliqué pour les invités ? Je sais que c’est notre choix et que finalement prévenu autant à l’avance les invités s’organiseront mais je doute beaucoup…Merci beaucoup et bon week-end !

7 Réponses

Activité récente par Christelle, le 13 Avril 2026 à 12:18
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est vous qui choisissez selon votre cœur votre date. Août l’avantage c’est que les gens sont souvent en vacances donc plus disponibles (ils peuvent même prévoir leurs vacances dans la région au moment du mariage) et ils ont encore le temps de se remettre du mariage après avant le rush de la rentrée.
    De plus le soleil est encore bien haut alors qu’en septembre les journées sont plus courtes. Je comprends le point de vue de ta belle-mère car pour un enseignant septembre est une période très chargée. Pour la météo août ou septembre rien n’est certain à priori de belles journées.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à vous de voir ce que vous préférez pas ce que vos familles préfèrent. Personnellement nous avons choisi le 21 août 2027 également car cette date nous parle. Ça sera le jour de nos 13 ans de couple
    • Répondre
  • Margaux
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Aube
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juk…. Votre date, vos choix. Les invités s’organiseront pour être là pour vous, la vraie question : et vous c’est quelle date qui vous parle le plus ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus le risque de canicule en août sur je craindrais mais après ça se gère
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c’est à vous de déterminer la date car elle sera définitive. Si vous commencez à demander vous n’y arriverez jamais car personne ne sera jamais d’accord, le menu le plan de table l’organisation la déco bref tout le monde trouvera tjr quelque chose à dire.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut que ce soit VOTRE date à ton fiancé et à toi. Si juste vous choisissez pour faire plaisir aux autres, ils vont aussi se mêler de tout pendant les préparatifs... au début ça passe et au fur et à mesure c'est insupportable (crois moi ^^).
    Nous on a beaucoup d'enseignants dans la famille donc on a choisi un weekend avec un pont en mai donc on a eu 4 jours donc je comprends le point de vue de ta belle-mère mais voilà il faut que la date aie une signification pour vous surtout.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ces questions tu devrais te les poser dans l'autre sens, a quelle date plutôt vois tu ton mariage, c'est à toi ton FM qu'il faut que la date convienne, les invités s'adapteront à vous, puisque jamais tu ne pourras contenter tout le monde, c'est comme pour un plan de table il faut faire des choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration