Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne

Mariage franco-kabyle

Anais, le 28 Août 2019 à 20:34 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde, je suis nouvelle ici, je ne sais pas ici, il y a des personnes qui ont fait ou vont faire un mariage mixte, mais j'ai besoin de vitre aide pour organiser mon mariage, faire un mariage français combiner avec un mariage kabyle. Puis si vous avez des idées de deco pour la salle de fête ça seriez d'une grande aide

Merci d'avance.

24 Réponses

Activité récente par Anais, le 29 Août 2019 à 10:55
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh d'accord 😊



    Oki merciii donc je pense le faire comme vous, separé 😊
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maeva 😊


    Des musiques j'en ai pas qui viennent à la tête , il y a sur YouTube une vidéo qui s'appelle " kabylifornie " cet déjà un mixtes de chanson ça dure pas longtemps 2/3 minute mais moi j'aime bien 😊 mais des musiques comme ça j'en voit pas 😕
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anais !
    Je suis d’origine Kabyle et mon amoureux français !
    Pour nous ça sera mariage « classique » avec mairie le samedi à 14h30, puis cérémonie laïque à 16h ! Par contre nous aimerions mettre des musique kabyle pendant la soirée, tu as des idées de titre ou d’artiste qu’on puisse proposer à notre dj ?! Merci 😁
    • Répondre
  • Dorya
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Seine-Saint-Denis
    Dorya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est écrit sur le document de la mairie que tu remplis quand tu déposes le dossier Smiley winking
    Oui on l’a fait en très très petit comité (14 personnes) et séparé. C’était une formalité dans notre cas et sinon ça allongeait trop la journée du mariage donc ça nous a paru plus simple.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊


    Nous on va le faire mais je ne sais si c'est en même temps que le civile ou séparé 😅 , moi je suis convertie avant de le connaître donc c'est très important la religion 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘
    Non nous ferons que la cérémonie civile. Je respect beaucoup sa religion et que j'apprécie également. Et cela ne me gêne pas de faire cas la mairie. Et toi ? 😊

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Émilie 😊


    Beau couple😘😘
    Vous aller faire un mariage religieux ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous sa sera un mariage franco tunisien. Mon futur est tunisien. Au début de notre relation ça était compliqué de faire accepté notre couplé du à sa religion mais ils ont compris que j'étais heureuse et que sa serait lui et pas un autre. Sa faut 4 ans que l'on est ensemble.
    Pour nous, les préparatifs commencent à peine. On a déjà la salle depuis des mois mais nous attendons que la mairie décide d'ouvrir les dates de 2020. Si jamais tu as des questions n'hésite pas 😊
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie doit être d'accord pour le lancé de riz😲😲😲


    Mercii😊
    Toi tu compte faire un mariage religieux ? Si t'en fait un , tu le fais en même temps où séparé ?
    • Répondre
  • Dorya
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Seine-Saint-Denis
    Dorya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben c’est parfait tout ça Smiley smile les dragées, ça se fait aussi en Algérie Smiley winking, le riz, si ta mairie l’autorise😅😜 et l’ouverture de bal aussi, y a rien de choquant ! Tu es prête ! Bon courage pour les préparatifs.
    L’essentiel c’est d'être toujours d’accord tous les deux, comme ça pas de reproche possible Smiley winking
    Bon choix les 3 robes !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    CEst vrai mais faut pas faire une généralité...


    Tkt Pas, on est très fier de notre mixité, et les gens qui juge, ils jugent pour rien, on est tous humain voilà c'est pas deux cultures qui se marie mais deux âmes.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que les récents événements n'aident pas.. Maintenant c'est à vous aussi de faire la part des choses et de porter avec fierté votre mixité sans tomber dans les extrêmes ! Car dans un sens l'un de doit pas exister aux dépends de l'autre et c'est le mélange qui fait la force. Et ce sera pareil pour le mariage, dis toi que dans tous les cas y aura toujours des mécontents alors organisé le pour vous et pas pour faire plaisir à l'un ou l'autre
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début, je ne les comprenais pas, ils m'ont toujours dis ne ramène jamais de musulman à la maison sinon tu n'es plus notre fille, prend un français blanc avec un prenom bien français et un très bon chretien" maintenant j'ai réussi un peu à les comprendre
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comprends les ça a du leur faire un choc... Seul le temps pourra arranger les choses et le fait d'apprendre à se connaître, tant que ça se fait dans le respect de chacun
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma demande en mariage à été un conflit 😅 mes parents n'étais pas au courent que je sortais avec quelqu'un, encore moins avec un kabyle musulman...Je l'avais bien sûr dit à mon mari mais lui n'a fait qu'à sa tête, quand ses parents étaient de passage en France ( car euX ne vivent pas en France mais a bejaïa en kabylie ), sont venus toquet à ma porte 😅 et à ont demander ma main, mes parents ne comptenait pas, ils étaient sous le choque, ils ont commencé à embrouillé mon mari, ses parents..Pour eux, Marie leur fille a un kabyle musulman c'était hors de question mais au fur à mesure du temps ça s'est arrangé même si c'est un peu difficile encore
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir dorya,
    Merci pour tes conseils !!

    ce que je veux garder c'est les dragées, le lancer de riz, ouverture de bal à la française 😂 je veux aussi mettre de la nourriture française sans porc bien sûr et des musiques français année 80 ou de maintenant
    Pour moi , dans la culture de mon mari tout est important à mes yeux bon malheureusement on peut pas tout prendre, mais c'est sur qu'on fera la cérémonie du henné, il y aura la nourriture algérienne/kabyle, des chansons aussi kabyle/arabes 😂😂 j'aimerais aussi changer de robe mais je pense pas 7 fois, au moins 2/3 fois ( la robe blanche, la robe kabyle, robe Algeroise ) puis garder la dot aussi

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha j'ai eut le droit à une demande en mariage non organisée 😂
    Nous sommes un couple qui profitions bcp, très spontané...
    Du coup on était à Paris, on est montés en haut de la tour eiffel (ça n'était pas prévu non plus) et puis il s'est sûrement dit que cetais le bon moment... Pas de bague, pas de genoux à terre, juste un murmur au sommet et ça me convient très bien car ça nous ressemble... Et toi ? 😊
    • Répondre
  • Dorya
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Seine-Saint-Denis
    Dorya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Anais,
    Étant d’origine kabyle et mon mari étant kabyle, le plus important est de déterminer de qui compte le plus comme tradition dans chacune des parties.

    Quel est l’élément essentiel dans un mariage français pour toi ? Pour vous ?Idem pour le mariage kabyle.Ça vous permettra de vous faire plaisir, ainsi qu’aux familles Smiley winking tout en respectant les traditions typiques de chacun.

    En ce qui nous concerne, la partie la plus importante et qui a en plus plu à tous les invités c’est la cérémonie du henné (cérémonial, robe kabyle, bijoux kabyles).C'est très symbolique et bien fait, c’est magnifique ! À te disposition.Dorya
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ☺ Merci de vos conseils 😊
    Sinon jaimerais savoir comment ça s'est passer sa demande en mariage si ça ne te dérange pas 😊
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que je te conseil c'est de te renseigner sur un mariage 100% kabyle et un autre 100% français et vous prenez que ce qui vous plaît dans les 2
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon Marie est tres attaché à sa culture, de plus venant du bled, il a été beigner toute sa vie. Moi j'ai toujours été dans la culture française mais je me suis intéressée à la culture kabyle/algérienne à l'âge de 14 ans donc j'ai pratiquer quelque coutume de chez eux...
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que déjà de base on ne vit pas sous la culture algérienne donc même si ça se fait dans le respect des origines, on le fait à notre image et c'est le plus important...
    Tout dépend de comment toi tu vis au quotidien
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de m'avoir répondu 😊
    Comment vous faites pour combiner les deux cultures ? Parce que moi je n'y arrive pas 😕
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut anais ! Ici c'est mariage franco algérien donc ça se rejoins. Les premiers préparatifs ont été un peu compliqués, tu vas vite te rendre compte que chaque question doit être posée.. Pour notre part nous avons choisi de ne concerter la famille que très peu pour ne pas "tirer la corde" que d'un côté... On prend nos décisions essentiellement à 2 et en cas de doute on demandes aux deux entourages leurs avis et on décide nous même au final.. Des questions en particulier sur le mariage mixte ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration