Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône

Mariage franco marocain

Catia, le 7 Juillet 2017 à 09:59 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles Je me marie avec un marocain et je cherche des idées d'animations / traditions pour pas que mes invités s'ennuient vu que les traditions orientales prennent beaucoup le dessus . La salle on va essayer de faire un deco sobre rien d'oriental à part le trône Musique on a pris un dj maghrébin mais je vais lui demander de passer un peu de tout . Il y aura la tradition du changement de robes pour moi Il y a la tradition ou ou on boit du lait avec une datte en entrant dans la salle Il y aura des musiciens marocains qui vont mettte l'ambiance à l'entre de la salle
Voilà moi ca me plait tout ca mais jaimerais faire plaisir à mes invités aussi mais j'ai l'impression que chez les européens il y a bcp moins de choses à faire à part des jeux .
Je vais faire le lancer de bouquet La jarretière je ne veux pas
Voilà je vois rien d'autre si vous avez des idées

4 Réponses

Activité récente par Audrey, le 7 Juillet 2017 à 13:06
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loiret
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les Candy bar et photomaton ça plaît a coup sur a tout le monde ! Oui on avait fait un grand plan de table a l'entrée et après sur chaque table, une petite étiquette avec noter le nom de la personne. On voulait faire cela car dans beaucoup de mariages arabes il y a des personnes qui sincrustent sans être invité.. le bâton allaoui c'est quand les femmes et les hommes se mettent en rang les uns en face des autres et tu bouge les épaules avec un bâton (il doit y avoir des vidéos sur internet). Et le jeu du casque c'est par deux : l'un avec un casque avec de la musique, il n'entend rien et le deuxième doit lui faire deviner un mot en articulant beaucoup et ça fait rigoler beaucoup de mondeSmiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Catia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je pense aussi mettte un Candy bar et pourquoi pas le photomaton . Cest Quoi le marque places cest un plan de table ? Tu peux men dire plus sur les animations ? Je connais pas . Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai que les mariages marocains ont beaucoup d ambiance . Vous pouvez peu être prévoir une entrée de bal chorégraphiée et des discours. Il y a aussi le jeux de "lui où elle" ou les invités écrivent sur un morceau de papier une question et le tout est de savoir qui de vous deux est conserné en répondant simultanément. Ça permet de faire participer les invités. Par example: qui fait la vaisselle ? Ou qui a séduit l autre En premier...


    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loiret
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis française et je me suis mariée avec un marocain aussi : on avait aussi trône et le groupe a l'entrée de salle. Ensuite, la déco était chic et sobre, avec un Candy bar et un photomaton : tout ça c'est purement français dans les mariages. Ensuite, pour le plat c'était le fond marocain mais forme française : pas de grand plat ou tout le monde se sert mais poulets coupés avec a part haricots verts et olives et sauces a part. Également les dragées, marqué places et menus étaient de style français (dans les mariages marocain ce sont les mariés qui distribuent les dragées a la fin, nous ils étaient sur la table, et en général il n'y a pas de menu). Pour la musique, on avait dit pas ou presque pas de musique arabe mais en fin de compte, c'était ces musiques la qui mettaient le plus d'ambiance donc le DJ s'est adapté. Pour les animations on a fait une française et une marocaine : bâton allaoui et le jeux du casque et tout le monde a participé !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration