Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée août 2026 Charente Maritime

Mariage franco-marocain prestataire La Rochelle

Marie, le 9 Juillet 2025 à 14:27 Publié dans Banquets 1 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Smiley smile

Premier message sur la communauté ici. Je me marie l'été prochain en Charentes-Maritime, nous sommes un couple mixte et nous sommes à la recherche de prestataire. Notre mariage sera un mixte france/maroc, dans un domaine à la française, mais nous souhaitons incorporer quelques traditions marocaines (dakkas marrakchias avec portage de trone pour les deux, pourquoi pas la cérémonie du hénnée, je voudrais changer une fois de robe seulement, donc le negafa n'est peut etre pas utile). Nous souhaiterions une nourriture maroccaine.

Connaissez-vous des prestataires dans la région Nouvelle Aquitaine pour tout cela? (traiteur, musique, hennée..). Concernant la déco, j'aimerais mettre quelques tapis pour la cérémonie laique, des lanternes, et autre. Où louer tout cela? J'ai un an devant moi, mais je suis un peu perdue!

Merciiii

-Marie

5 Réponses

Activité récente par Philippe, le 14 Juillet 2025 à 08:39
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello nous n'avons pas fait un repas marocains ... mais pour info nous prenons souvent de bonnes spécialités orientales , d'ailleurs nous le feront pour un anniversaire bientôt , proche de chez nous ( la rochelle ) c'est a clavette pas loin de LR c'est super peu être pourriez vous vous renseigner si ils font traiteur pour votre mariage !!! bonne recherche

63 Rue du Grand CHEM, 17220 Clavette

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée août 2026 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalala merci beaucoup pour ces recommendations pour la deco dans les alentours !! Je vais regarder!

Quant au traiteur, il n’y a malheureusement rien de proposé sur mariage.net. Aviez vous trouver un bon traiteur marocain en Charente maritime ou à côté (qui se déplace)? Merciii
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour notre mariage en juin 2023 nous avions demandé pour notre cérémonie laïque un devis chez L'Atelier Gallet a AYTRE , ils nous proposé une deco avec des tapis , lanternes etc .. plus dans un esprit bohème , c'était superbe sur les photos de présentation ( cependant nous n'avons pas travaillé avec eux pour un probleme de timming ) . Nous avons donc fait appel a

M.M Wedding designer a saint sauveur d'Aunis , très pro et réactives avec de bonnes idées , 2 filles très sympas et top qualités/ prix !!!!
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie et félicitations pour ton mariage à venir !

As-tu regardé Les meilleurs TRAITEURS DE MARIAGE en Charente-Maritime ? En filtrant par traiteur Halal, tu trouveras surement quelques recommandations de cuisine marocaine !

Bons préparatifs ! 😍

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu peux peut-être essayer d'aller à un salon du mariage près de chez toi. Quand j'y étais allée il y avait plein de prestataires marocains, tunisiens, indiens,... Félicitations et bons préparatifs 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration