Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Débutante Septembre 2022 Yonne

Mariage franco-portugais

Océane, le 3 Novembre 2021 à 09:02 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Mon futur mari ayant des origines portugaise et donc la plupart de sa famille parlant portugais, j'aurais aimé savoir comment je pourrais organiser des activités franco-portugaises afin que tous les invités puissent participer sans se sentir délaissés.

Alors à vos claviers et surtout, inspirez-moi !

Merci d'avance pour vos réponses.

13 Réponses

Activité récente par Caroline, le 4 Novembre 2021 à 12:40
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pareil pour moi Mon mari est portugais mais tr sa famille parle français donc pas de soucis mais il était important pour moi qu il y ait des clins d œil pour ses origines donc on a choisit comme thème le sud : de part ses origines et moi dont la région de cœur est dans le sud (Hérault 34)
    Donc déjà à l église il y aura une prière en portugais lue par son frère Qui plus est car il a perdu son papa et oncle a un an d intervalle donc une pensée aussi pour eux et ça on en fait la surprise à sa mère j’espère que ça la touchera
    Au niveau du repas, j’ai demandé au traiteur qu’il y ait un rappel des spécialités donc il y aura normalement des beignets de bacalhiau au vin d honneur et bien sûr des pasteis de nata en dessert 😋😋
    Et comme cadeau aux invités, ça sera des fioles d huile d’olive (portugaise) et je voulais mettre sur la petite étiquette de remerciements un mini coq portugais car ça porte chance 😊
    Voilà Je ne sais pas si ça a pu t’aider 😉 car c’est compliqué car il n y a apparement pas de traditions particulières au Portugal

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Océane et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je suis sûre que tu trouveras de supers activités à leur proposer !

Voici deux posts qui pourraient t'inspirer :

Quels jeux de mariage sont faits pour vous ?

14 jeux qui feront des heureux : vos invités de mariage !

Tu as pensé aux jeux de type "chaise musicale" ? 🎵

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt ! Tu pourrais voir avec ta belle famille ce qui se fait au Portugal et essayer de mixer les activités pour leur faire découvrir les activités de ton pays et faire découvrir à ta famille celles du Portugal

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem que toi !
    Nous n'avons pas spécialement fait d'activités portugaises, j'avais juste mis la famille qui parlait les deux langues sur une même table , du coup, il n'y a eu aucun soucis. Et tous se sont amusés pendant toutes les animations 😍
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans la même situation que toi, moi et ma familles sommes français et mon conjoint et ma belle famille sont portugais néanmoins ils parlent quand même bien français donc ce n'est pas un soucis pour moi 😊 mais par exemple pour le traîteur, nous avons choisi un menu français mais j'aurai aimé apporter des touches de nourriture portugaise
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le plan de table, perso j'ai visé tout simplement la compréhension. C'est cool l'intégration mais je savais que les français parleront entre eux... et même s'il y a des bilingues, ils ne peuvent pas traduire pour les autres pendant toute la soirée non plus...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je me suis engagée avec un natif😁. Du coup c'était encore plus compliqué 🤭
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai eu le même problème 😉. J'ai choisi des activités qui n'étaient pas trop basées sur le langage ( pas de "elle/lui", 12 mois ou autre). Et à chaque fois des amies bilingues ou des binômes expliquaient les principes. Apres, il faut réaliser aussi qu'on ne pourra pas toujours faire TOUT pour TOUT le monde, sinon il faudrait 2 mariages 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essaye de voir avec ta belle belle-famille 😊
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas simple du tout, déjà pour le plan de table j’ai eu du mal… J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé grand chose malheureusement…
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement, pas simple. Mais je trouve super de pense à faire des activités dans les 2 langues. As-tu chercher sur internet/Google si ils y avaient des idées.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Oui je pense que j’ai pas choisi la facilité en m’engageant avec quelqu’un de bilingue !😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il va te falloir la complicité d'un membre de ta belle famille qui pourra t'aiguiller et traduire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration