Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Octobre 2023 Alpes-Maritimes

Mariage gaché

Joana, le 18 Septembre 2023 à 01:20 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute je vous écris ce message car je suis désespérée et tellement déçu de ma famille mon mariage aura lieu d ici 1 mois et je pense que ma famille va le gâcher entre ma mère qui veut décider de tout et qui me fait du chantage à longueur de journée
Elle ne sais pas se tenir , se permet de faire des réflexions critique se mêle de tout je l à vois déjà se disputer avec ses sœurs le jour j et aller saouler tous les invités defois j ai l impression que c est son mariage
J ai appris cette semaine qu'il fallait qu on pose nous nos décorations le jour j Je demande donc à ma famille et aux demoiselles d honneur si entre temps avant que le restau ouvre elles peuvent le faire ( ça prend 1heure maximum ) Réponse de ma sœur : quand on est invité on ne décoré pas les tables c est à toi de gérer tu prends tes responsabilités C est la seule chose que j ai demandé dans la précipitation et la panique Je lui ai dit que personne ne faisais des efforts dans cette famille Je demandais pas la lune sa réponse : pourquoi faut il que ça tourne toujours autour de toi ? Tu veut te marier tu assumes tout ?Mais le role de la famille et des demoiselles d honneur est de soulagée la mariee je vous jure je ne demande rien à part des conseils sur deco coiffure etc J'ai l'impression que j ennuie ma famille et il ne veulent pas m aider du tout trouvez vous leur reactions normale? J en ai pleure toute la journée..

16 Réponses

Activité récente par Laurie, le 19 Septembre 2023 à 06:44
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée de lire ça
    Tu peux pas prendre une photo de ta déco et la transmettre au serveur? Je sais que certains resto le font
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laetitia... On doit avoir le même frère alors mdr 😂 même chose chez moi
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement la famille n’est pas toujours impliquée ou investie. Tu ne peux pas non plus les forcer si pour eux ce n’est pas légitime.
    Recentre toi sur ton couple et tes envies 😉
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis navrée de lire ton message Smiley sad la famille et les amis proches sont censés nous soutenir dans la préparation de ce genre d'évènement. Malheureusement, tout le monde n'a pas la même vision des choses. A mon avis, fait une croix sur leur aide. Ne cherche pas plus de soutien auprès d'eux car tu n'en trouveras pas et tu te feras encore plus de mal.

    Concernant la mère, tu devrais mettre les choses aux points. C'est ton mariage pas le sien et si ça ne va pas comme elle veut, laisse-lui le choix de venir ou pas à tes noces ? Ca la piquera peut-être au vif et lui offrira l'opportunité de prendre du recul et se poser les bonnes questions ? Ne connaissant pas les personnes c'est compliqué de t'aider, je ne sais pas quels sont vos rapports. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de mettre les choses au clair au plus vite. Il ne faudrait pas que ton mariage soit gâché.

    Ah oui ! Et tu ne te marie pas toute seule, demande du soutien à ton mari si tu fais une mise au point. Il a son mot à dire aussi et tu as besoin d'aide Smiley smile

    Pour la mise en place de la décoration, ta belle-famille pourrait aider peut-être ?

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Joana,

    Je suis vraiment désolée de te lire. Je partage ton point de vue et j'attendais de ma famille et de mes témoins de l'aide (morale / physique) à leur niveau et selon leur envie d'implication, sans que ça soit mes larbins bien sûr. Mais s'ils ne s'étaient pas investis dans mon mariage, j'aurais été déçue (et ils n'auraient pas été mes témoins).

    Malheureusement tout le monde ne partage pas cette vision et c'est bien dommage mais tu ne peux pas leur imposer de décorer la salle Smiley sad Est-ce que le restau pourrait aider sur ce point peut-être ?

    Par contre pour le conflit avec ta maman, tes craintes pour le jour J etc, je pense qu'il faut tout faire pour en parler et calmer le jeu car tu vas te rendre malade sinon !

    Quant à la question "Pourquoi faut il que ça tourne toujours autour de toi ?", et bien parce que c'est TON mariage ? Alors oui il ne prendra pas autant de place dans leurs vies qu'il en prend dans la tienne, mais s'il y a bien une journée qui tourne autour de toi c'est celle-là... Non mais !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Situation délicate effectivement… j’imagine que votre sœur fait partie de vos témoins ? Sinon j’allais vous dire de demander à vos témoins s’il était possible de faire la décoration pour vous ?

    Et vous n’avez vraiment pas de chance que votre mère soit trop encombrante pour votre mariage il faut qu'elle sache que c’est VOTRE MARIAGE ET NON LE SIEN, avez-vous parlé avec elle simplement des faits que vous lui reprochez ? Peut-être que cela apaisera le « problème » en espérant qu’elle ne le prenne pas mal mais il faut qu’elle « d’ose ». Cela doit lui faire sûrement très plaisir que vous vous marier du coup elle en fait beaucoup elle veut que tout soit parfait pour vous.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui on se marie on assume c'est vrai! mais dans ce genre d'événements, on a besoin d'aide en fait! tout seul c'est quasi impossible!

    J'ai fait toute la prépa et l'organisation toute seule ainsi que toutes les decos de mariage et cadeaux invités ... c'est tres lourd!

    Nos témoins et mes parents nous ont beaucoup aidés tout au long de la préparation, la veille du mariage, pendant le mariage et après le mariage!

    il y aussi eu des couacs (surtout après qui encore aujourd'hui a du mal a passé) mais on a su gérer!

    tu as deux choix: soit tu fais ton mariage comme il est prévu, soit tu changes de direction! tu gardes le resto mais vous ne le faites qu'avec vos témoins et vous!

    dans un sens, oui ils n'ont pas à vous aider, dans un autre ils pourraient se rendre compte des choses!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends ton désarroi. Ma maman a été adorable et mon père pas top durant les préparatifs mais le Jour J, tout le monde s'est bien tenu.
    Les mères envahissantes sur le mariage de leurs enfants ne se rendent parfois pas compte. Peut-être qu'avoir une bonne discussion serait utile ?Ce qui m'ennuie plus, ce sont les remarques de ta sœur. Oui, ça tourne autour de toi, c'est ton mariage ! As-tu des amis à qui tu peux confier la mise en place de la déco ?Bon courage en tous cas ! Ça va le faire Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non leur réaction n’est pas normal, moi non plus je n’ai pas eu le soutien de ma famille car mon frère a divorcé après 3 mois de mariage. Ma mère n’as pas voulu venir avec moi pour les essayages de robe, tout ce que je fais elle me dit que ça sert a rien qu’on s’en fiche donc je lui en parle même plus. C’est dur mais il vaut mieux en parler avec des gens qui vous soutiennent plutôt qu’avec des personnes qui critiquent tout.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis un peu triste de te lire car je trouve ce genre de réaction tellement inacceptable surtout de sa propre famille.
    Alors en te lisant j'en conclu bcp de chose.... Mais sache d'abord que ce mariage est le tiens et tu sais quoi..... Ba ô ui malheureusement les autres ne sont pas investi parce que ça ne les touchent pas et en on rien à faire et ça c'est une réalité qui s'est également vérifié chez moi.... Je me marie dans 19 jours et tu sais quoi ? Ma sœur en 1 an ne m'a jamais demandé quoi que se soit.... Ni sur l'avancement ni si j'avais besoin d'aide.... Rien du tout.... Mon grand frère lui se réveil enfin mdr il réalise que je me marie et cext valable pour mon père mdr 😂
    MON futur s'est réveillé il y a environ 3 semaines 😅🤣 mieux vaut tard que jamais.... Mais oui effectivement les autres s'en fiche et ne se rendent pas compte du boulot que cela représente. J'ai organisé mon mariage seule ! Et la déco c'est ma mère et moi et un peu aussi ma belle mère sinon personne n'a pose de question ou autre.... Donc ne tkt pas ma jolie Joana le meilleur à faire c'est e labousser les gens avec ton bonheur car poir moi d'après ce que je comprends à travers les mots c'est que ta sœur éprouvé de l'agacement et jalousie et que ta mère fais un report total sur toi.... Si peu que ta maman ne se soit jamais marié ou n'a pas eu un mariage comme elle l'aurai voulu.... Et ceci expliquerait cela.... Je comprends c'est dur et on a l'impression de faire grave chier tout le mode. C'est pour cela que moi j'ai arrêté de parler de mon mariage hors mi a ma mère car je se'tais clairement que les gens s'en foutaient royalement.... Et tu sais quoi.....? Je l'ai bcp mieux vécu de cette maniere !
    Courage à toi reste forte pour ta prépa et tu ne le regretteras pas et dis toi que des fois remettre les points sur les I c'est essentiels !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas sympa de la part de ta famille. Courage je suis sur que tu va trouvé une solution
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement ta famille ne joue pas le jeux!
    As tu des amis proche qui pourraient endosser ce rôle? Et ne t'inquiète pas pour le reste tout va bien se passer.😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Que je te plains ! N’y aurait-il pas dans tes invités d’autres personnes qui pourraient s’en charger ? Courage !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je comprends ta déception. En effet un mariage ne peut pas se faire entièrement seule. C’est quand même une sacrée organisation!

    Laisse-les de leur côté et pense à toi! A tout ce que tu as fait jusqu’à présent et à la merveilleuse journée que tu vas vivre. Pour l’instant prends sur toi (ou viens te défouler ici 😆, on sera là pour te soutenir!!! 💪). Tu pourra ensuite leur dire tout ce que tu penses. Mais pour l’instant à quelques semaines du jour J tu as d’autres choses à penser et surtout pas à gérer d’éventuelles disputes etc…

    Pour l’installation de la déco tu n’aurais pas d’autres invités qui accepteraient de s’en occuper sans faire d’histoires?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tu as l'impression que ça va être gâché, ne le fais pas sous cette forme. Tu peux encore décider. Tu as encore le choix. Plutôt que de te demener pour des gens aigris ou jaloux ou autre et absorber tout ce négatif.... et si tu peux d'un point de vue logistique, fais du tri, tant pis si tu perds de l'argent.
    Je me suis mariée une première fois il y a plus de 15 ans une des pires journées de ma vie. J'ai subi, essayé de faire bonne figure, accepté beaucoup de choses. Je sais que mon commentaire ne va pas te rassurer mais pour l'avoir vécu, c'est une erreur de faire au mieux pour les autres, lors de son propre mariage et de ne pas cadrer et se recentrer. Je me marie de nouveau et je peux te dire que rien n'y personne ne va venir avant, pendant ou après, perturber mes plans, mes envies. Je suis entourée que de gens investis, j' ai éliminé de la liste des invités jusqu'à ma propre sœur. Essaie de voir comment tu peux faire. Mais ne te laisse pas faire justement.Bon courage !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée de lire le comportement de ta famille.
    Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. Essaie de oir avec le resto si tu amène la déco la veille ainsi que des photos de ce que tu veux comme déco, et vois s'il accepte de bien vouloir poser ta décoration.Si jamais il refuse, essayer de voir avec des amis ou vos témoins s'ils acceptent en leur fournissant les même éléments.Si vraiment cela n'est pas possible, malheureusement il vous faudra du temps, toi et ton futur pour pouvoir le faire.Je vous souhaite bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration