Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2024 Sarthe

Mariage Garden party

Lucie, le 7 Août 2023 à 21:25 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , nous avons décidé de faire un mariage dans un esprit garden party. J’aimerais avoir des avis. Il faut se mettre dans l’ambiance d’une après midi en famille.
Avec des jeux en plein air. Des animations. Notamment un escape game. Un livre d’or audio. Un photo booth et un bar à glace et sucrerie. Un traiteur qui ferait seulement des bouchées apéritives. Et nous rajoutons des hots dogs, wraps et croque Mr pour le
Côté chaud. Servis à la minute par un serveur dans un foodtruck. Pas de plan de table. Juste différents espace pour s’assoir. Des petits salons fait avec des bottes de paille et rondins de bois. Des tables basses faites en palettes recouverte de napperons pour un effet champêtre. Nous passerions en salle seulement pour le gâteau. Avec une grande table en U. Trinquer. Et danser. Est ce que ça vous choque ? Avez vous des idées ? Merci pour vos retours

23 Réponses

Activité récente par Mary, le 8 Août 2023 à 21:32
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Non ça me choque pas du tout.
    Ça change de l'ordinaire.Tu as déjà pleins d'idées, juste pense au plan mauvais temps au cas où.Je rajouterai de la musique pour l'ambiance.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Ça me conforte dans mon choix.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2023 Mayenne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sincèrement tes idées sont top !

    Elles sont toutes parfaites, bien réfléchis alors si c'est votre envie , FONCEZ!

    Moi ça me donne juste trop envie d'être invité à ce genre de mariage

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est top comme idée ! Ce n'est pas ce que nous avons choisi de faire le jour j mais pour le lendemain nous avons décidé d'organiser un format dans ce style avec un brunch ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'adore toute tes idées !!!! C'était mon envie si on avait choisi de faire notre mariage en été.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Franchement, ce n'est pas choquant. Vous avez l'air d'avoir bien mûrie l'idée en plus, en te lisant on voit que tout est prévu et réfléchi.

    Foncez ! Ne doutez pas Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure 😄
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah les familles... Smiley winking Moi je trouve ce format vraiment sympa, en plus tu prévois des zones assises aussi, il y en aura pour tous les goûts Smiley smile

    Ah et j'adore l'idée du livre d'or audio !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Oui tout à fait ! Je l’ai vu et ça m’a beaucoup inspiré. Après j’avais peur que ma famille rentre pas dans le jeu ou trouve à redire s’il n’y a pas de traiteur donc j’ai voulu faire des stands de nourriture mais aussi une intervention traiteur pour satisfaire tout le monde.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est une super idée Smiley smile

    As-tu vu passer le mariage de Léa-Marie (MySweetCactus) sur Instagram, c'est exactement ce qu'elle a fait dans l'idée, avec un passage assis pour le dessert, plusieurs stands de nourriture et de chouettes animations Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse !!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore ! C’est très sympa et frais 😅 foncez !!!!
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca à l'air vraiment top, au contraire ça change 😊
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait une garden party de mariage
    dans le magnifique jardin prêté par nos amis.
    Cérémonie laïque, vin d’honneur, repas, nous avons tout fait en plein air. Nous avons juste organiser le bal dans la grange.On avait prévu des barnums au cas où mais on a eu la chance qu’il fasse très beau et on a pu faire tout le banquet sous un magnifique magnolia 😍
    Ça a juste nécessité pas mal de logistique pour avoir une cuisine en plein air, par contre.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci. Bonne idée pour toi aussi !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça ne me choque pas, même j'aime bcp car c'est le style qu'on veut donner aussi.
    Nous avons un lieu avec une terrasse et des tables style pique nique avec tentures colorées au dessus
    Tout ça sur un terrain vaste au milieu des pins et du sable (côte Atlantique) Une salle où je compte mettre le candy bar, des tables un U également pour le dessert car mariage en juin donc il fera peut être un peu frais et espace dansePour le repas ce n'est pas encore acté mais on voudrait faire style tapas et peut être un plat convivial style jambalaya ou chacun ira se servir.Donc je suis sûre que tes idées vont donner un super mariage 😃
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok. Franchement c'est top ce que tu prévois. Je pense que tes invités vont apprécier l'originalité de ton mariage.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci !!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Tu as raison je suis d’accord avec toi. Prévoir plus d’assises que d’invités. J’y avais pas pensé mais je vois ce que tu veux dire.


    On as un très belle et grande salle. Donc s’il pleuvait on rentrerais. Mais j’ai pas prévu de table, A part celle du gâteau… du coup ça se transformerais en tableDe repas. Et les gens irais se servir en mode buffet.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me donne trop envie de venir 😂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Cela ne me choque pas du tout. Bon en même temps on a prévu la même chose! 😁

    Ici on va faire un long VH puis enchainer avec un food truck (donc repas sans entrée). Puis le fromage suivi du gâteau. On mangera en extérieur sous une tente nomade (on ne sait jamais, s'il pleut).

    Par contre on aura une longue table type banquet.

    Juste une petite chose (par rapport à une expériences que j'ai vécu à un mariage) pour les petits coins pour manger: essaie de prévoir plus d'assises que d'invités.

    Car je suis allée à un mariage où c'était des petits coins aussi pour le repas et avec les personnes avec qui j'étais on s'est retrouvé avec des petits coins où il n'y avait pas assez de places pour tout le monde. Et c'était délicat de demander à des gens déjà installés "d'échanger".

    Je sais qu'on était plusieurs à manger directement assis dans l'herbe. En soi ce n'était pas bien grave.

    Et aussi attention à bien choisir une partie des assises avec dossiers et assez "confortables" pour les personnes âgées ou handicapés si tu en as car à ce mariage il n'y en avait pas et on est allé en chercher dans la salle: clairement ils ne pouvaient pas s'asseoir sur les bottes de pailles.

    Tu as un plan B pour le repas s'il pleut?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration