Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rémi
Marié Curieux Juillet 2019 Pyrénées-Atlantiques

Mariage gay : quelle est votre organisation ?

Rémi, le 24 Juillet 2018 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à la communauté !

Avec mon fiancé, nous avons décidé de nous marier l'année prochaine le 6 juillet à Urrugne. Mon copain étant espagnol, nous allons jouer sur le côté biculturel de notre couple. Nous avons déjà notre lieu de mariage, notre traiteur, notre fleuriste et notre DJ. Mais j'aimerais bien avoir comment vous avez choisi de l'organiser ? Si vous avez des idées à faire partager, je suis preneur Smiley smile Des idées de décoration ? Des idées concernant la cérémonie laïque pour ceux et celles qui l'organisent ?

Merci Smiley smile

31 Réponses

Activité récente par Jérémy, le 5 Octobre 2018 à 10:02
  • Jérémy
    Marié Débutant août 2019 Loire Atlantique
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Felicitations! Nous allons nous marier le 24 août, et pour associer le côté espagnol de mes origine à celle de mon partenaire français, nous allons faire un mariage en plusieurs temps, le vendredi paella géante ambiance auberge espagnole, samedi mairie, puis cérémonie laïque dans une clairière proche du lieu de réception, ensuite cocktail et dîner sous chapiteau dans un thème champêtre vintage nature, bref un mix de choses qu’on aime! Et soirée dansante sous les étoiles Smiley smile et dimanche un retour très classique, sur une base de barbecue convivial! Dans l’organisation on fait à peu près comme un couple hétéro, un EVG qu on souhaite en commun car nos amis sont presque tous communs, et pour le mariage, échange des alliances pendant la cérémonie, pas de bouquet ni de pièce montée, et la question reste ouverte sur l’ouverture de bal!
    La cérémonie sera orchestrée par ma sœur et mon beau frère et nous aurons 4 témoins chacun, ça fait beaucoup, mais trop compliqué de choisir Smiley smile
    Bon courage pour vos préparatifs!
    • Répondre
  • Olivier
    Nouveau Marié Juillet 2019 Loire Atlantique
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou felicitations a vous. Vous avez l aor deja bien avancé dans vos idées. De notre cote on fait comme un mariage hetero sauf le bouquet la jartiere evidement. L enterrement de vie de garcon on a demandé de le faire en commun. :-)
    • Répondre
  • François
    Marié Confirmé août 2018 Seine-Saint-Denis
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Rémi,

C'est chouette de jouer sur votre biculturalité. Pour nous c'était important de montrer visuellement que bien que nous soyons deux garçons nous sommes tous les deux bien différents. On a donc commencé par nos tenues de mariés: même costumes ou variations?

Comme la plupart des gays qui se marient en Angleterre depuis 2012 et en France depuis 2013 nous n'avons pas prévu d'enterrement de vie de garçons. De la même manière mon compagnon m'a directement demandé en mariage.

Notre mariage se déroulera à la fin du mois en deux temps : un vin d'honneur plutôt social en semaine puis une fête essentiellement familiale.

Dans le déroulement nous avons cherché à mettre un peu nos familles en valeur. Je pense que nous avons la chance d'avoir le choix de suivre les traditions ou d'en inventer des nouveaux.

Au vin d'honneur c'est mon beau père qui prononcera les mots d'accueil. On aurait bien aimé que nos mère respective nous mènent vers le maire mais au final c'était trop compliqué car ma maman est très handicapée.

J'ai mon frère comme témoin et mon compagnon à choisi sa soeur.

Pendant la cérémonie laïque c'est une nièce qui officiera. Nous serons dans une petite clairière sur le lieu de la fête. Les invités pourrons s'asseoir sur des balles de paille.

Elle saluera l'assistance et les remerciera d'être venus. Elle présentera notre couple. Nous échangerons ensuite nos vœux en nous adressant l'un à l'autre. Nous avons prévu une musique pour notre arrivée et un chant repris par l'assistance à la fin de la cérémonie.

Nous n'aurons aucune référence rainbow. J'ai vu qu'il y a plusieurs manières de jouer les symboles. Dans vos choix de couleurs vous pouvez penser aux photographies et aux effets visuels. Comme vous nous choisissons le thème champêtre, les fleurs blanches.

Bonne organisation!

François

• Répondre
  • François
    Marié Confirmé août 2018 Seine-Saint-Denis
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effets de costumesMariage gay : quelle est votre organisation ? 1Effet rainbowMariage gay : quelle est votre organisation ? 2

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super votre déco va être top j'adore l'idée pour le cocktail c'est tellement plus convivial ainsi!

• Répondre
  • Rémi
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Garance,

Merci Smiley smile

Idées de couleurs: Pour rester dans notre thème champêtre, nous avons vu avec notre fleuriste, la plupart de la décoration tournera autour du vert et du blanc. Quelques touches de couleurs florales iront sur les tables. Nous souhaitions avoir une décoration simple mais raffinée .

Concernant la partie décoration, nous aurons des lanternes, des bougies, des lustres habillés de végétation placée au dessus de chaque table, des lumières tamisés pour essayer de récréer le style "comme à la maison" . Pour le cocktail par exemple, ce sera sous forme d'ateliers avec des cagettes en bois et quelques bottes de pailles viendront se rajouter pour faire office de salon d'été tout en sachant que nous aurons un vrai salon d'été avec des tables et des chaises pour ceux qui préfèrent avoir leur confort Smiley smile

• Répondre
  • Rémi
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Matthieu,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour l'instant nous n'avons pas encore choisi nos tenues mais vraisemblablement , ce seront des costumes trois pièces mais cela reste encore à définir .

Thème original pour votre mariage. Hâte de voir ce que cela puisse donner Smiley smile

Bon courage alors pour l'organisation de votre mariage.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Rémi,

Ce que je peux te dire c'est de faire selon vos envies et vos goûts pour que ce mariage vous représente.

• Répondre
  • Matthieu
    Marié Confirmé Septembre 2018 Hérault
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Rémi!

Pour notre part, la seule différence notable entre un mariage hétéro et le notre c'est qu'on a deux costumes et pas de robe de mariée. Donc exit aussi le bouquet de la mariée et la jarretière. Mais à part ça, c'est la même galère: gérer les réponses invité, gérer la déco, gérer le plan de table, etc.

De notre côté on à pris le thème Cluedo et les couleur violet (ma couleur préférée) et blanc crème qui sont aussi les couleurs de nos costumes.

• Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et félicitations pour ton mariage ! Smiley ring

Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Et félicitations alors! Vous avez une idée de couleurs ou un thème pour la déco?

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'allais écrire exactement la même chose que ma super Cri-Cri !!! 😘❤
    Je ne vois aucune différence entre la préparation d'un mariage hétéro ou gay. Ça reste une super méga organisation pleine de bonheur... Et de prises de tête aussi faut l'avouer 😆😅😂
    Tu as déjà tous tes prestataires donc c'est quasiment organisé ! Reste à tout mettre en place et se pencher sur les tenues et la déco, et les petits détails d'organisation (faire part, horaires, choix menus, boissons, dessert, style musical) bref il faut fignoler les détails. 😊 tu as déjà des idées sur tout ça ? En particulier la déco ?
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas voir cette communauté est géniale tu vas pouvoir y piocher plein d idées.... Sur la question dz la différence d. Un mariage gay ou hetero je suis assez de ton avis, nous organisons tous un mariage d amour, alors bien sûr on y met des choses qui nous ressemblent, des clins d œil des références à nos vie et notre culture mais à par ça la volonté d avoir un jour de rêve est la même pour tous et toutes....
    Ta question est large je vois que tu as presque tous tes prestataire, tu veux trouver des idées de déco, de thème, d animations ou de planning jour J ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah au moins pas de stress
    • Répondre
  • Rémi
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mélanie Smiley smile

• Répondre
  • Rémi
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Anaïs Smiley smile Oui je reconnais que nous sommes assez en avance Smiley smile pour tout te dire, pratiquement tout à été booké avec nos différents prestataires depuis l'été dernier Smiley smile Je vais regarder merci Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hâte de voir cela ☺️
    Bon courage à toi ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux. Tu as déjà beaucoup avancé en fait. Si tu cherches des idées déco Pinterest est ton ami. Profites des soldes ou internet pour essayer de payer moins cher également
    • Répondre
  • Rémi
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait d'accord avec toi concernant le faire part. En fait, nous avons déjà notre idée concernant notre faire part. Ma future belle soeur travaille avec nous avec les croquis que nous avions faits il y a quelque temps . Et la décoration sera quasiment faite par le fleuriste Smiley smile

Mais je vais néanmoins chercher sur Wish et Ali express Smiley smile merci

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche bon courage
    • Répondre
  • Rémi
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui avec grand plaisir Smiley smile faut juste que je trouve le temps de poster mes idées Smiley smile mais promis je vais m'en occuper Smiley smile

• Répondre
  • Rémi
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Cricri!

C'est une très bonne question et nous nous la posons très souvent. Y'a-t-il une différence entre un mariage hétérosexuel et un mariage homosexuel ? Pour nous, nous aurions tendance à dire que non. Mais je suis preneur si tu as des conseils et serai ravi de connaitre ton expérience. Cela ne peut que nous aider à organiser notre mariage Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est top ça. Généralement une fois qu’on a son faire part, on fait la deco autour de celui ci, pour bien être dans le thème ☺️. C’est gentille de la part de la sœur à ton chéri de vous les faire.
    Et je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur, chez votre fleuriste. Sinon tu peux aussi aller sur Wish et Ali express pour regarder pour de la deco
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les deux sont top. En tout cas n'hésite pas à nous faire partager !!! ☺️
    • Répondre
  • Rémi
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok merci beaucoup. Nous avions hésité entre notre thème et le tien mais finalement nous avons retenu l'autre. Ceci dit, très bon choix Smiley smile

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Rémi... Y a t il une façon gay d organiser un mariage ? Parce que sinon on peut te donner des conseils et partager nos expériences avec toi
    • Répondre
  • Rémi
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Mélanie,

Le thème que nous avons retenu est : Champêtre chic ! Couleurs verte blanche et des fleurs de couleurs pour nos tables. J'ai déjà pas mal regardé sur Pinterest pour m'inspirer .Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une vraie mine d'or Smiley smile

Je regarde vraiment la décoration : type présentation des tables, des lanternes sur l'allée aux roses etc... Après notre fleuriste à un très grand entrepôt avec plein d'objets .. donc je pense que nous allons y jeter un coup d'oeil Smiley smile

Pour ce qui est des faire part, nous allons demander à la soeur de mon copain qui souhaitaient les faire .Il ne restera plus qu'à les envoyer à un imprimeur Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top si vous avez un thème. Oui regarde il y a des posts sur ce sujet. 😉😉
    Moi ce sera champêtre nature.
    • Répondre
  • Rémi
    Rémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Charlotte,

En fait, je pense que je n'étais pas très clair dans mon post Smiley smile Mais nous avons déjà notre thème de mariage : Champêtre chic Smiley smile

Je vais regarder ce qu'il en est pour les cérémonies laïque alors

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    as tu un thème pour ton mariage, ou des préférences sur les couleurs ?
    Si tu veux avoir de bonnes idées déco tu peux faire un tour sur Pinterest, c’est une mine d’or pour les futurs mariés ☺️.
    Malheureusement sur la cérémonie laïque je ne pourrais pas t’expliquer le fonctionnement, nous nous marions qu’à leglise.
    Pour ma part, je fais quasiment toutes la deco moi même, à part les fleurs.
    Jai quasiment tout mes prestataires a par le traiteur qui se fait appeler désirer. Enfin bon, on va trouver, courant août pendant mes congés je vais m’occuper de mes faire part et puis je pense que le reste va suivre
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 félicitations à vous déjà.
    Vous avez des hobbies pour vous aidez à trouver un thème ?
    Cérémonies laïque tu devrais trouver dans le forum moi je ne le fais pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration