Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flowbocop
Nouvelle Mariée août 2021 Meurthe-et-Moselle

Mariage Geek

Flowbocop, le 17 Décembre 2018 à 20:39 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Nouvelle dans la communauté, mon futur m'a demandé en mariage cet été, et nous avons programmé notre fiesta pour 2020.

Étant tous les deux passionnés de culture "geek" (jeux vidéos, animés, informatique, lego, jeux de sociétés etc), c'est tout naturellement qu'on s'est tourné vers ce thème pour notre mariage. On veut quelque chose qui nous ressemble, faire un mariage tout en dentelle serait loin de ce que nous sommes et aimons réellement, il suffit de voir la décoration de notre appartement (collectors, figurines, console, et lego -beaucoup, de lego-)

Bref, avant de "valider" ce thème, je voulais avoir des bases d'idées de décorations, afin d'être sûr de faire le bon choix et d'avoir une décoration réussie. J'ai pas mal fouiné sur internet et ai trouvé des éléments intéressants.

Donc maintenant je m'adresse à vous la communauté Mariages.net, si vous avez donné une petite touche "geek" à votre mariage, je serais heureuse de lire et voir vos idées pour m'en inspirer Smiley smile

23 Réponses

Activité récente par Virginie, le 18 Décembre 2018 à 14:26
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah si j'ai zappé, le plan de table sera en légo. Il y aura peut être d'autre lego ailleurs, on ne sait pas trop.
    Ah et le centre de table jeux video sera une plante carnivore de mario faite en perle hama dans un tuyau vert. (normalement lol)

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut et bienvenu à toi!

Nous aussi on a choisit un mariage Geek. Le thème c'est rêve de geek.
    On a choisit de faire un thème par table : game of throne, star wars, doctor who, Marvel, Séries, Jeux Video, Seigneurs des anneaux, Harry Potter, Mangas.
    Les marques places seront fait en perle hamas et représenteront un personnage ou un objet lié au thème de la table.
    Pour les centres de tables : le choixpeau pour l'univers HP (c'est une copine qui l'a fait). On aura surement un terrarium maison de hobbit pour SDA. J'ai fait des oeufs de dragons pour la table Game of Throne.
    On va avoir des étendard (Gondor et World of Warcraft) cousu par une amie.
    J'ai fait un bouquet en origami avec des feuilles de mangas.
    On aura un photobooth avec des accessoires star wars et comics.

Chéri et ses témoins auront des boutons de manchettes geek et des chaussette geek aussi (il faut que je passe la commande pour les chaussette).
    On essaye de trouver des idées de photos (genre tshirt sous le costard avec sigle de super héros).

Mes chaussures seront des converses doctor who.

J'essaye de faire un livre d'or. Mais je sens que je vais pas réussir avec le temps. Donc peut être en commander un sur etsy. On en a vu des bien sympa.

Voilà. je sais pas si j'ai tout dit mais c'est une bonne partie déjà ^^

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mars 2019 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous aussi on souhaitait mettre quelques touches geek dans notre déco plutôt "champêtre". On a donc choisi de faire des figurines en perles à repasser pour nos tables : Mario, Zelda, PacMan, Tetris, GOT, Harry Potter, des dragons... Avec un rappel sur le plan de table.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Floriane Smiley smile

Voici plusieurs idées pour ton mariage :

Inspiration geek : boîte à alliances

Inspirations geek/gaming ?

Inspiration geek : wedding cake

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Avril 2019 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ^^ et oui long mais le résultat est chouette.

On a aussi un gros budget fleuriste pour arrivé a un résultat style forêt enchanté.

• Répondre
  • Flowbocop
    Flowbocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore tout ce que tu me montres là, nature et geek à la fois, le mélange est vraiment chouette.
    Et tous ces diy, du beau travail !!!
    • Répondre
  • Flowbocop
    Flowbocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Who, ça doit dépoter tout ce que tu me décris là.

Star wars et harry potter ne font pas parti des univers que l'on aime beaucoup (On aime, mais c'est pas les favoris), mais ce sont des univers riche et on peut faire de très belles choses !

Le problème pour nous, c'est qu'on aime beaucoup de choses dans la culture geek, et faire un choix sur un thème précis est compliqué. On serait plus parti pour un thème générale assez sobre, avec une couleur dominante par exemple, et y mettre des touches de geekeries (sur les tables, activités, plans de table etc.).

J'ai hâte de montrer notre univers à nos invités, qui sont déjà au courant de nos centres d'intérêts mais sans pour autant vraiment les connaître ^^
    • Répondre
  • Flowbocop
    Flowbocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'adore, il y a de bonnes idées.
    Et les idées "chimie" ça peut servir si je fais une table The Big Bang Theory ^^
    Et j'adore les faire part disquettes, j'aurai pu en faire, c'est dommage j'en ai jeté plein y'a pas longtemps 😂
    • Répondre
  • Flowbocop
    Flowbocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un beau cadeau de la part du chéri la calèche, tu auras l'air d'une princesse. Et mélanger avec des lego princess, je sens que ton mariage sera top !!
    J'ai regardé tes photos, j'aime le plan de table en lego, et j'ai également un cake topper lego hihi
    Et le Château Disney sur la table du livre d'or, ça sera grandiose, il est splendide, un de mes "rêve" lego !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Floriane,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Avec chéri notre mariage sera à moitié Geek. En effet, le fil conducteur de notre mariage c'est nos passions respectives. Je suis passionnée de chevaux et grâce à chéri je vais avoir une calèche. Quant à chéri il est passionné de lego et, comme vous deux, il en a beaucoup. J'ai trouvé le moyen de représenter nos deux passions pour notre futur mariage. Pour moi, qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème Conte de Fée. Afin d'inclure les legos j'ai proposé à chéri de mettre les collections Disney Princess et Disney comme centre de table pour les invités (une princesse Disney/une table) il a accepté. Il y aura également le château Disney sur la table du Livre d'Or. De fil en aiguille, chéri m'a mis le pied à l'étier. En plus des Disney j'achète, quand c'est possible, des Friends pour les ajouter dans sa ville Lego City. N'hésite pas à visité mes photos pour voir ce que ça va donner pour la future décoration.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux j’ai posté une inspiration nerd ce matin, plus axée informatique et sciences (chimie surtout). Peut-être que tu y trouveras des idées 😉
    https://communaute.mariages.net/forum/archive/inspiration-nerd--t419057
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😁 Nous c'est un mariage "dentelle" loll mais tu trouveras pleins de jolies inspi par ici 😊😋
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Avril 2019 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Floriane,

Notre mariage aussi est un mariage geek ^^

plutôt tournée jeux vidéos, film et séries.

J'ai déjà posté une partie de ma décoration sur le fofo

Nos faire parts : https://communaute.mariages.net/forum/archive/faire-part-geek-chic-partie-2--t404467

Nos lanternes : https://communaute.mariages.net/forum/archive/mes-lanternes-geek-chic--t309650

ou encore quelques tables (chaque table a un thème) :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/1er-teste-de-table-geek-chic-table-harry-potter--t344388

https://communaute.mariages.net/forum/table-geek-chic-theme-zelda-homemade-of-course--t413119

Notre urne : https://communaute.mariages.net/forum/archive/lurne-geek-chic-sera-targaryens--t410531

C'est du boulot mais il y a pleins de trucs chouettes à faire ^^

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De notre côté nous somme aussi des geeks affirmé depuis de longues années maintenant lol dans un peu tous les domaines que regroupe la culture geek de maintenant
    Bref pour notre mariage nous avons opter pour une cérémonie laïque sur le thème de star wars et nos officiant seront des stormtroopers le tapis de l'allée centrale sera noire avec un texte en jaune façon générique de star wars
    Pour la réception nous tenterons dans le thème d harry potter avec un ciel de bougies flottante des tables en bois ect des filles de potions ect
    Tu peux décliner la culture geek de différente manière et sous différente forme
    Qu'est ce que vous aimez le plus?
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut et bienvenue !
    Zelda, dragon ball, et autres jeux j'en ai vu défilé des photos sur le forum!
    Faut bien farfouiller tu vas trouver Smiley winking
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiète pas. Personne ne t'en voudra mdr.
    Pour ma part j'ai fait Harry Potter, the Walking dead, et GOT en inspirations
    • Répondre
  • Flowbocop
    Flowbocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiii, de belles idées merci Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui, Rose a raison, tu trouveras beaucoup d’inspirations sur ce thème sur la communauté. Il y a de très belles choses en plus 😉
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu veux regarde dans mes photos on a fait un mariage sur un thème science-fiction 😉 Tu devrais trouver des touches geek ^^
    • Répondre
  • Flowbocop
    Flowbocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant je suis partie sur un mix de ce qu'on aime (Dragon Ball, Séries TV, assassins creed, mario, zelda, lego, consoles rétro, jeux de sociétés, Comics etc.).

Je suis de nouveau allez taper ma recherche sur le forum, et effectivement, il y a pas mal de sujet là dessu 😱 j'ai vraiment du mal chercher la dernière fois 😂 je crois que j'avais cherché dans les "vrais mariages" plutôt que sur le forum #JeDébuteFautPasMenVouloir ^^
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien
    Je sais que l'une d'entre nous a fait geek mais super bien réalisé.
    Tu cherches quels thèmes geek?
    • Répondre
  • Flowbocop
    Flowbocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile
    J'ai effectivement déjà cherché un peu sur le forum, mais j'ai pas trouvé beaucoup de choses. J'ai peut-etre mal cherché, je vais revoir ça ^^
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue parmi nous et toutes mes félicitations pour ce mariage 😊
    En cherchant sur le forum tu peux avoir pleins de discussions sur ce thème là 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration