Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne

Mariage Geek Chic ! Besoin de votre aide

Monia, le 23 Janvier 2014 à 20:39 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour , mon chéri et moi nous marions en septembre de cette année , et le thème que nous avons choisis pour ce jour est le thème GEEK CHIC , nous sommes tous les 2 fans de jeux vidéo et nous avons composés nos table par monde de jeux , table d'honneur mario , table zelda , sonic , minecraft , pacman , tetris , metroid ect ...

Je suis à la recherche depuis des mois et des mois d'objets déco originaux pour nos tables et la salle en elle-même, ou même les faire-part, j'ai regardé bien sur partout sur le net pour m'inspirer mais il n'y as pas grand-chose concernant un mariage en lui même

Auriez-vous des idées à me suggérer ? Tout est bon à prendre même vos idées les plus farfelues Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Mllevintage-geek, le 21 Mai 2014 à 12:30
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Dis tu proposes un dress code ou pas? On a décidé de faire choisir les invités: à eux de choisir leur camp (Geek ou vintage). C'est un peu chaud parce qu'ils se sentaient bien perdus! Du coup j'ai fait des articles sur le blog pour donner des pistes!
    • Répondre
  • La Fée
    Mariée Experte Mai 2015 Var
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne sais pas si tu as fait un tour sur etsy mais tu peux trouver quelques trucs sympa j'ai trouver pour mon homme des boutons de manchettes zelda mais il a aussi space invader et pleins d'autres =)

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon tant mieux alors ! C vrai je réponds un peu tard ;-)!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci C'est gentil mais depuis que j'ai posté le message nous avons fini nos faire part . On as tout fait sur photoshop Smiley smile
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Http://www.dirt-gamerz.fr/geekeries/du-faire-part-de-mariage-facon-mario-bros/#.Uwz9Q3-9KSM adresse internet pour un faire part de mariage original et version mario

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as fais le tour d'ebay, amazon, coin du geek , per ex il existe sur amazon d stick ers super mario , des serviettes en papiers mario va faire un tour et pour tes fare-part avec lordi tu peux tt faire imaginé le style que tu aimerais et je pourrais peut être t'aider pour creer ton faire part

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    nous allons réaliser un décor de mario entiérement fait main, pour le reste j'avoue que je ne suis pas trop douée de mes mains

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as pensé à l'option de réaliser toi-même certains objets?. Tu peux les faire à la pâte fimo par exemple voir si tu es douée en couture de les coudre. Après tu as les sites internet étranger notamment sur ebay pour trouver certaines choses qui sont en relation avec les jeux vidéo. Lorsqu'on veut faire un mariage original,il faut parfois mettre la main à la pâte. Perso, c'est ce que j'avais fait pour le mien.

    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toute.

    Notre mariage aura un thème couleur (vert anis et blanc) mais également (pour faire plaisir à Monsieur) quelques touches de Mario ! Entre autre chose, nous avons fabriqué nous même nos faire part mario (ils sont en photo sur ma page !) ca peut peut être donné quelques idées.

    Nous allons aussi faire notre tableau pour le plan de table avec des formes des personnages dans Mario et ains les nom de table y seront liés.

    Enfin, les fameux "mariés" qui surplonbent le gateau de mariage... bien entendu seront remplacé par mario et la princesse Peach.

    Voila bon courage à toutes celles qui ont choisi ce thème !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Coralie pour tes idées . La lampe tetris je l'ai déjà Smiley smile et c'est vrai que les blocs Tetris sont facile à trouver où même à réaliser soit même Sympa l'idée de customiser le mario et la peach en mariés Smiley smile je prend note . Merci en tout cas
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ya cleui-ci qui peut-être une inspiration

    Mariage Geek Chic ! Besoin de votre aide 1

    Mariage Geek Chic ! Besoin de votre aide 2

    et ceci

    http://fairepartmariagehumoristique.fr/theme-mariage-geek/

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Laure:

    Hello Monia !

    Je partage tes tracas car je me marie sur le thème des jeux vidéo. Nous voulons quelque chose de joli et éviter de tomber dans le kitch mais ce n'est pas évident.

    Mon homme et moi avons trouvé une idée pour les faire-part, et mon frère nous fera le design. Nous sommes parti d'un modèle de faire-part (fait-main) trouvé sur le net et qui nous a totalement séduit. Le voici :

    Inspiration faire-part

    Inspiration faire-part carton invitation

    Alors, nous allons reprendre l'idée de base, c'est-à-dire la forme Nintendo DS. Et pour le reste, on personnalisera différemment. Mais je trouve l'idée super ! Peut-être qu'elle t'inspirera aussi ~__^

    Sinon, pour la déco table, plutôt que d'utiliser des figurines (pas forcément facile à trouver pour tous les univers), tu peux choisir un personnage emblématique (Mario, Link, ou un chocobo selon l'univers), imprimer deux images de ce personnage que tu colles sur une pique que tu planteras dans une composition florale par exemple. Ou bien les faire ressortir sur tes menus... J'espère t'avoir aidé ^^



    Ah super le faire-part DS , très original j'aime beaucoup , courage à vous pour votre mariage geek alors, et félicitations

    pour la déco de table et la salle , j'ai déjà pleins de figurines et de peluches mario mais je trouve que cela est un peu banale je cherche vraiment quelque chose qui puissent sortir de l'ordinnaire , enfin je pense que c'est ce que nous recherchons toutes ..

    le style de faire-part que j'aimerai je pense plus :

    faire part trouver sur le net

    faire part trouvé sur le net

    faire part trouvé sur le net



    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Monia !

    Je partage tes tracas car je me marie sur le thème des jeux vidéo. Nous voulons quelque chose de joli et éviter de tomber dans le kitch mais ce n'est pas évident.

    Mon homme et moi avons trouvé une idée pour les faire-part, et mon frère nous fera le design. Nous sommes parti d'un modèle de faire-part (fait-main) trouvé sur le net et qui nous a totalement séduit. Le voici :

    Inspiration faire-part

    Inspiration faire-part carton invitation

    Alors, nous allons reprendre l'idée de base, c'est-à-dire la forme Nintendo DS. Et pour le reste, on personnalisera différemment. Mais je trouve l'idée super ! Peut-être qu'elle t'inspirera aussi ~__^

    Sinon, pour la déco table, plutôt que d'utiliser des figurines (pas forcément facile à trouver pour tous les univers), tu peux choisir un personnage emblématique (Mario, Link, ou un chocobo selon l'univers), imprimer deux images de ce personnage que tu colles sur une pique que tu planteras dans une composition florale par exemple. Ou bien les faire ressortir sur tes menus... J'espère t'avoir aidé ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on est partit sur le thème geek ! Pour la table Mario on a demander a nos amis de prendre des happy meal au fast food ! En décembre il y avait des figurines Mario luigi donkey et yoshi ! On a déjà ça pour la table Mario ^^
    Après les papertoys on va aussi faire c nous !pour les faites parts on a fait un save the date original en stop Motion ! Un peu geek quoi Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les idées Smiley smile en fait ce que j'ai déjà comme idées :

    pour les portes noms ce seras des papertoys à l"image des héros , mario , link ect

    pour les dragées , j'ai des fioles pour la table zelda , des champignons pour la table mario , et le rèste je doit encore y réfléchir

    je bloque plus sur les faire-part en ce moment , je n'ai aucune idées vraiment , mon chéri va juste créer un jeu 2D dans l'unviver de mario pour accompagner le faire part

    • Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abbord Félicitatiooooons Monia Smiley smile

    http://myinspiredwedding.com/weekly-wedding-ideas/wedding-invitations-sundays-nerd-wedding-invitations ->des idées pour vos faire parts

    http://www.buzzfeed.com/gavon/30-nerdy-wedding-cakes -> des idées gateaux

    sinon pour tes decos de table essaié de trouver des figurines,vieux jeux ps ou sega carrement ou meme des consoles et des manettes anciennes sur le boin coin,amazon,ebay....?

    j'espere que ça t'aide un peu Smiley winking je fais de mon mieux Smiley winking bon courage pour les preparatifs

    • Répondre
  • Babie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Babie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait que tu trouves dès figurines ¡ après c vrai que c pas évident car pour la décoration faudrait que tu te focalise sur un monde c a dire aventure, fantastique, policiers. .. parce que sinon la tâche va être difficile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration