Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Marié Débutant août 2024 Haute-Garonne

Mariage haute Garonne été 2024

Laetitia, le 11 Juin 2023 à 17:31 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous!
Nous voulions nous marier en été 2024 et avons débuter les recherches de domaines … sauf que … ça semble assez bouché …. La dernière eu au tel l’a même dit que pour 2024 , tant les domaines que les prestataires sont déjà tous pleins… elle le conseille de passer du 2025 😨 ! Qu’en pensez vous ??

Merci de vos conseils. Laetitia

23 Réponses

Activité récente par Sélèna, le 13 Juin 2023 à 23:07
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons eu le même souci, même 2 ans avant nous avons eu beaucoup de refus ..

Finalement mariage en 2 ans, c'est bien pratique pour les dépenses Smiley smile

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos , en effet nous avions aussi vu la date du 14 août … ou alors partir sur un mariage à l’étranger carrément mais c’est tout à repenser …
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essaye de voir si ils font en semaine, nous le mariage est prévu le mercredi 14 août 2024, car férié le jeudi et pont le vendredi pour pas mal de monde, donc ça nous aller bien. Tu auras sûrement + de choix ! Et sinon il vaut mieux plus attendre que ce précipité dans un endroit qu'il ne te plaira pas. 2 ans pour les préparatifs c'est bien pour étaler les paiements aussi 😉
    Bon courage pour ta recherche !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi ce qui nous est arrivés ; demande en Mai 2021, pas de mariage possible avant Juillet 2023! Prend ton temps, moi j'ai adoré tout préparer pendant 2 ans et étaler les dépenses surtout!

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Roh la la qu'est ce que je comprends.... Avec une demande en mariage en octobre 2022, on imaginés se marier en été 2023... Et la réalité nous a sauté dessus, résultat ce sera en aout 2024 car le domaine sur lequel nous avions craqué n'avait pas de dispos avant. J'avoue que pour nous et nos proches cela parait très très loin, ça fait tout de même de longue préparation mais bon...

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pour notre mariage le 31/08/2024, nous avons bouclés tout nos prestataires les plus gros en 2022, et cela commencer à être compliquer pour certains, notamment les traiteurs qui n'avais plus beaucoup de dates, donc oui je comprends que cela soit compliqué pour vous.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se marie en mars 2024 et in réservé les plus grands prestataires depuis fin 2022. Et à l’époque on nous disait que les calendriers se remplissaient.
    Soit vous reportez votre mariage a 2025 si vous avez un lieu coup de coeur pas dispo. Sinon, gardez 2024 mais cherchez a des lieux inédits peut-être. Je vous souhaite en tout cas bonne chance
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok! Ça va le faire !!
    • Répondre
  • G
    Marié Curieux Avril 2024 Ardèche
    Gaëtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est en avril 2024 mais justement sa me stresse un peut sachant que cette année il y a eu un gros orage 😥
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Ça a donné quoi fin avril en terme de température ??
    • Répondre
  • G
    Marié Curieux Avril 2024 Ardèche
    Gaëtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on c'est se mari le 20 avril 2024 et le domaine est réservé depuis septembre 2022. Les domaines sont très recherchée. Mais je sais que durant juillet et août il loue du mardi au jeudi ou du vendredi au dimanche.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaye en juin ou septembre. Septembre un été indien
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut être !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait l’occasion qu’ils prennent des vacances. Le mieux est de les sonder peut-être 🤔
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je vais essayer ça mais déjà 2 réponses avec zéro date dispo l’été …
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas bien ta région mais tu devrais appeler les domaines où salle qui te plaise et voir avec eux. Les dates de dispo.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, il y’a encore quelques reports de mariages des années Covid apparement donc c’est pas mal réservé pour 2024.

Tout dépend de vos priorités. Est-ce que vous avez plutôt envie de vous marier rapidement quitte à faire des concessions et à accepter que votre mariage ne ressemble pas à ce que vous aviez imaginé ? (Autre lieu, autre période de l’année…) Ou est-ce que vous savez ce que vous voulez et ne souhaitez pas faire des choix « par défaut » avec ce qu’il reste comme prestataires er dates ?
    Nous on a choisis la deuxième option. Je préfère faire en 2025, prendre notre temps pour tout organiser et avoir le choix des prestataires. Certains lieux avaient déjà plus beaucoup de dispo pour la période juin-septembre 2025 donc 2024 j’imagine qu’il n’y avait plus rien. On n’est pas de la même région mais j’ai l’impression que c’est un peu pareil partout 😅
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à voir ! Merciiii
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes nos familles sont loin, en semaine ça nous paraît compliquer de faire poser autant de jours aux gens … sinon on s’en va à l’étranger , et du coup on part sur un tout petit comité ! Pfiou je suis perdue
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée août 2023 Gironde
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Éventuellement sur un jour férié type 15 août ? Après la majorité des gens posent quand même des vacances en été. Sinon tu peux tenter en basse saison, il y a de très belles journées en avril/mai et au mois d'octobre.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Essayez d’abord de viser le domaine qui vous plaît et ensuite de voir la date dispo. En semaine c’est bien ou hors saison.
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet une propriétaire de domaine nous a proposé en semaine aussi en nous disant que tout serais plus abordable. Mais ça demande aux invités de poser bcp de congés …
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée août 2023 Gironde
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement maintenant c'est de la folie, on s'y était pris en septembre pour l'été suivant dans le Bordelais, et la plupart n'avaient que quelques dates restantes... Sinon tu peux peut-être voir si c'est possible de faire en semaine ? En plus souvent les tarifs sont plus attractifs...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration