Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yasnessa
Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie

Mariage haute savoie / rhones alpes oriental

Yasnessa, le 19 Juin 2016 à 14:51 Publié dans Haute-Savoie 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toutes, je suis nouvelle ici et je voulais echanger des idees et infos avec des futur mariées de la region. Je me marie si tout ce passe bien en été 2017 a annemasse ou aux alentours. On fera un mariage oriental europpéen ... je suis au tout debut et je sais pas par quoi commencer ... et vous quel lieu ? Quel traiteur ? Prestataires traiteurs photos etc...

8 Réponses

Activité récente par Sarah, le 20 Juin 2016 à 12:27
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Yasnessa ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

Je te passe des idées pour ta décoration orientale :

Mariage oriental

J'organise mon mariage oriental !

Inspiration "mariage oriental - la déco"

Décoration mariage oriental

Décoration mariage féérique et orientale

Les mariages à travers le monde : Maroc

Je te passe aussi la liste des prestataires que tu recherches :

Réception Haute-Savoie et ceux qui font des Promotions Réception Haute-Savoie

Traiteur mariage Haute-Savoie et ceux qui font des Promotions Traiteur mariage Haute-Savoie

Photo mariage Haute-Savoie et ceux qui font des Promotions Photo mariage Haute-Savoie

Je te conseille de lire les recommandations sur la vitrine des prestataires pour avoir l'avis des mariés !

• Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, on a déjà réservé tous les "gros" prestataires. On a commencé à chercher en septembre-octobre. On a signé pr l'hotel en décembre et le reste en début d'année. Un des avantages de l'hotel c'est qu'ils s"occupent de tout ou presque. Ça soulagé pas mal pour l'organisation du jour J, ils font la mise en place des tables et gèrent tous le service et l'arrivee des invités sur place. Le domaine de Divonne propose aussi un forfait intéressant, moins cher que les hôtels à Genève. A Annecy il y a aussi des beaux hôtels ms les tarifs se rapprochés vraiment de ceux de Genève. Après ça dépend de ton budget quand même parce que les hôtels ça reste pas donné (comparé à la location d'une salle des fête avec un traiteur pas très haut de gamme par exemple). Si tu as des questions, n'hésite pas Smiley winking
    • Répondre
  • Yasnessa
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j avoue que c est une bonne idée au moins tu n auras pas de mauvaise surprises avec le traiteur puisque tu connais le restaurant...je vais faire un tour des traiteurs dont j ai les noms et regarder aussi les hotels, tu as l air d avoir regler tous les gros détails du mariage je pense que je vais passer la 4ème vitesse pour avoir le plus de choix possible..en tout cas merci beaucoup pour tes conseils
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Genève les salles avec bel extérieur, il n'y en a pas bcp. J'avais repéré la salle du domaine de collex, ms finalement je n'ai même pas été là voir. J'avais aussi repéré un château proche de la roche sur foron je crois (Saint-sixt), mais on ne l'a pas visité non plus.
    Pour le traiteur on s'etait posé la même question avec mon chéri, ms finalement on n'a pas besoin de nous occuper du traiteur vu qu'on a choisit l'hotel. Mais du coup je ne sais pas pr la douane. Il faudrait poser la question à un traiteur français... Je doute qu'il puisse passer avec toutes la marchandise comme ça. Peut-etre qu'il faut juste déclarer?! Je ne sais pas trop... Les traiteurs à Genève sont assez cher, surtout quand tu ajoute la vaisselle, les napes et le service. C'est pour ça qu'on a préféré prendre un hotel. Le parc des Eaux-Vives est l'un des seul hôtel avec un espace extérieur, les forfaits qu'ils proposent sont intéressants.

Notre menu on le choisira l'année prochaine au printemps quand le chef aura préparé la nouvelle carte du restaurant. On ne se fait pas trop de soucis pour ça. On a déjà été mangé au restaurant de l'hotel et c'est super bon. C'est un peu de la cuisine italienne mais moderne et raffinée. Et on peut décider du menu nous même. On verra ce que nous inspirera la carte printemps 2017 Smiley winking
    • Répondre
  • Yasnessa
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Miss Y, merci pour ton message oui du coup ca j ai deja commencé a faire (liste des invites, liste des traiteurs car on aimerait bien avec des touches orientales mais un plat plutot europeen, liste des salles) mais je recherche une salle avec un bel exterieur pour pouvoir en profiter s il fait beau... mon cheri est franco-marocain et moi suisse algerienne mais on voulait prendre un traiteur sur france et je me demandais si les prestataires pouvaient passer la douane si on trouvait une salle en suisse.... du coup tu as choisi quoi comme menu ?
    • Répondre
  • Yasnessa
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai commencé deja la liste on est a environ une centaine de personne, j ai regardé un peu les salles du coté france et suisse (il faut vraiement cherchè dommage qu il y ait pas un listing des salles ds la region) les traiteurs, menus aussi mais tout est sur papier faut que jme bougeais je n ai pas trop d idee du prix des menus.... en tt cas j ai regardé tes photos tres joli tu fais ton mariage du cote d annecy ? Ca sera o top pour les fotos...
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coline à raison, commence par faire rapidement une première liste d'invités pour avoir une idée du nombre d'invités et cherche au plus vite une salle/hotel/restaurant/domaine. Juin est un mois très prisé (comme juillet, aout et septembre) et donc les beaux endroits et ceux qui ne sont pas hors de prix partent vite. Après je te conseille aussi de regarder pour un photographe, eux aussi sont vite réservés. Le traiteur aussi tu peux commencer une fois que tu aura le lieu et donc ta date (et les conditions, si il y a un traiteur imposé par exemple).

Moi j'ai choisi un hotel à Genève et enormément de choses sont comprises dans le forfait (déco, traiteur, boissons, service). Tu verra que dans la région c'est assez cher! comparé aux prix que tu pourra voir dans les disucssions sur le forum. Bon courage!

• Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais une pré liste d'invités pour savoir ce qu'il te faut comme capacité. Ensuite cherche la salle c'est ce qui part le plus vite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration