Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Mariée Curieuse Décembre 2018 Isère

Mariage Hlel : cérémonie Nikha\fatiha

Yteal, le 26 Juillet 2018 à 11:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

je vais marier religieusement devant un Imam.
Je suis catholique, mon conjoint musulman.

Les avis diverges lorsque j’en parle, alors je le renseigne aussi ici:
Les mariés aux traditions orientales sont maquillées de maniere assez prononcée aux niveau des yeux, et des lèvres.
Est ce que ce style de maquillage se fait aussi devant l’Imam?
Ou alors Maquillage naturel?
Et lors de la reception .... là je mets le paquet?

Merci
😊

18 Réponses

Activité récente par Yteal, le 26 Juillet 2018 à 19:12
  • Y
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Isère
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Souhaila
    • Répondre
  • Souhaila
    Mariée Addicte Juin 2018 Hauts-de-Seine
    Souhaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le hlel on l’a fait chez ma tante un mois avant le mariage civil. J’ai du me voiler et on a fait un goûter avant que l’imam nous mari et après on a fait un dîner. Les femmes et les hommes étaient séparer au début et après le départ de l’imam on était tous dans le salon. Pour le henné perso je l’ai fais le jeudi avant mon mariage car la veille j’aurais été ko vu qu’en général ça fini un peu tard le temps que tt le monde mette du henné etc donc je te conseille de le faire le jeudi si tu te mari un samedi. La hennaya que tu prendras pourrait normalement te fournir une tenue de henné et une déco si cela te plaît 😊
    • Répondre
  • Y
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Isère
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les précisions 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hérault
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que tu devrais faire comme tu le souhaites pour la cérémonie du henné.
    Perso c'était mixte (hommes et femmes), chez mes parents avec ma belle famille et ma famille. Ce n'était pas un repas mais un apéro dinatoire en fin d'aprem avec musique et danse, on a fait la fête Smiley smile .
    Tu peux le faire qu'entre femmes. Ca peut être considéré comme un enterrement de vie de jeune fille.
    Les mentalités ont évolué, tu fais vraiment comme tu en as envie et pas comme une telle a fait.
    J'ai payé la hennaya pour moi et ma famille proche (cadeau de ma part pour leur aide), les autres ont payé pour ce qu'elles voulaient.
    Tu devrais demandé à ta belle famille s'ils ont des "traditions", sinon tu fais comme tu le souhaites. Je me suis maquillé seule pour le henné, maquillage plus travaillé que d'habitude mais pas du tout libanais (que j'ai en horreur).

    Dans la tradition, la cérémonie du henné est organisée pas les femmes du côté de la mariée (et pris en charge financièrement aussi). Encore une fois, les mentalités ont évolué.

    Pour le mariage religieux, effectivement c'est une marque de respect de se voiler les cheveux devant l'imam mais ce n'est pas une obligation (tu n'as pas à le mettre "strictement", un joli châle posé délicatement, sans serrer au niveau du coup c'est très beau).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Décembre 2018 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roxy toujours adorable et au top !! 😬😊
    • Répondre
  • Y
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Isère
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu as raison,
    merci du conseil.
    Je demanderai l’avis de ma belle mère ... cela aidera surement 😊
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous dans notre cas on fait tout chez ma belle mère. Chez moi c'est trop petit. C'est elle qui organise. Normalement il me semble que c'est le futur mari qui prend en charge les dépenses. Nous on a fait un peu différemment. Du coup je paye la Hennaya.

    Ce qui fait aussi que je ne peux pas inviter trop de monde Smiley winking. J'aurais mes DH et ma témoin.

    Pour les hommes et bien soit ils vont se balader lol, soit ils restent mais ils ne peuvent pas venir dans la pièce.

    Pour la Hennaya, en général tu dois la contacter, lui dire ce que tu veux et le nombre de personne qui se feront du henné. Tu peux choisir de tout prendre en charge ou bien de demander à celles qui souhaitent en faire de payer leur prestation. Tu as aussi des forfaits.

    En terme d'organisation c'est en général le soir. Tu fais la fête, tu manges, et tu dois dormir avec le henné jusqu'au lendemain Smiley winking

    Je ne pense pas que ce soit mal vu que tu le fasses chez toi! Demande l'avis de ta belle mère, c'est ce que je fais toujours. Ca permet qu'elle se sente écouté et de montrer que tu souhaites respecter ses traditions Smiley smile

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord!!!!
    • Répondre
  • Y
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Isère
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Au top Roxy !!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Creee un nouveau compte 😘😂😂!
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu crois que si je change de nom je peux redevenir MH ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Y
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Isère
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. je me disais aussi 😊
    Et si j’ai compris .. c’est à la famille de la marié de gérer cette ceremonie? ( fiancierement je veux dire ... : encas à manger , thé, personne qui fait le henné...

    comment ca se passe d’ailleurs? Est ce que nous remunerons la personne qui fait le henne que pour la marié et si les autres invités veulent se faire du henné, elles reminerent elles memes la personne? Oi est ce un forfait pour tous?

    Est ce que je peux inviter qui je veux ( femme) ou est ce que la belle famille peut aussi inviter des amies ...

    Et que font les hommes en attendant? Y a t il qualque chose de prévu pour eux?

    En terme d’organisation, de longueur de temps ...c’est mieux l’apres midi ou le soir?

    j’habite deja avec mon futur mari. Où se passe la ceremonie du Henné?
    Est ce mal vu si je le propose chez nous?


    Plein de questions 😊
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma Roxy !!!!! Merci beaucoup beaucoup pour ton aide !!!!! Tu nous es vraiment indispensable 😘😘😘😘
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le mieux la veille Smiley smile

    • Répondre
  • Y
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Isère
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ferai une ceremonie du Henné, j’aimerai la veille, en petit comité entre filles,
    mais rien n’est calé encore ...
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que quand tu n'es pas musulmane il y a une tolérance. Sinon oui il faut porter le voile, c'est une forme de respect Smiley smile

    La cérémonie est très différente d'un imam à un autre.

    Soit il peut y avoir d'un côté les hommes et dans une autre pièce les femmes, et l'imam navigue entre les deux. Le mariage se fait comme ça.

    Soit tout le monde est réuni.

    Quoi qu'il arrive il demandera à l'homme qui te représente (père / frère) si il accorde ta main. Il y aura une dot (en général symbolique, versée par ton futur mari à ton représentant). Bon et après des youyous et à manger! Smiley laugh

    tu fais une cérémonie du henné?

    • Répondre
  • Y
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Isère
    Yteal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Roxy.
    merci pour ta reponse.
    Mais je viens de tilter.. devant l’Imam je vais devoir me voiler?!
    Je t’avoierai que nous n’avons pas encore trouvé d’Imam donc en ce qui concerne la ceremonie je n’y connais rien
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Yteal !

    Je ne suis pas catholique mais j'ai été élevée comme telle Smiley winking

    J'ai prévu une maquilleuse pour le Hlel, elle fera quelque chose de plus prononcé que ce que je porte habituellement (pas difficile je ne mets que du mascara et du RAL lol).

    Tu peux te maquiller de manière prononcée devant l'imam, mais avant tout fais ce que tu as envie de faire Smiley winking

    Je ne voulais pas à la base, mais lorsque tu portes un voile tu fais vite très fade!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration