Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouveau Marié Juin 2020 Marne

Mariage hors de son lieu de résidence !!!

Laurent, le 27 Janvier 2020 à 20:07 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello tt le Monde.


Voilà on veut se marier à Marseille, (sans y habiter ni avoir de famille, juste des amis ) ville que l'on adore et où on est allé 6 fois en 2 ans.

Alors j'ai bien lu partout, que théoriquement dans ces conditions, il serait impossible de se marier de se marier la bas.

Mais j'ai vu dans le forum que certain(e)s parlent d'un texte de loi qui le permettrait, mais ce texte reste introuvable sur le net.

On a des amis qui peuvent nous faire un certificat d'hébergement un mois avant le mariage ...


Y a t-il des personnes qui y sont arrivés ?

Merci pour vos témoignages

Lucile

9 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 28 Janvier 2020 à 11:25
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurent !
    Je ne sais pas si un certificat d'hébergement suffirait...

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?


    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Le budget des fleurs 🌺

    Ton chéri est-il un grand romantique ? 🤴

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, dans notre mairie, un certificat d'hébergement ne suffit pas. Il faut y résider et avoir un avis d'imposition à son nom alors dans une ville comme Marseille ça doit être la même chose !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est déjà très compliqué en tant normal et généralement refusé mais pour les grandes métropoles qui sont mega bookées pour les mariages, je te le dis tout de suite que c'est mort d'avance désolée pour vous 😕
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma mairie une attestation d'hébergement à titre gratuit n'est pas valable. Je le sais car une connaissance hébergée par sa tante voulait se marier là mais on lui a refusé, il faut un justificatif de domicile (=une facture d'énergie, j'ai voulu donner mon avis d'imposition et ils ont refusé 🙄) soit au nom d'un des mariés soit d'un des parents des mariés. Ils ont du se marier dans la ville de sa mère pour finir.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ce n’est théoriquement pas possible de se marier dans une mairie autre que celle du lieu de résidence des conjoints ou des parents des conjoints. Je ne suis pas non plus sûre que le certificat d’hébergement soit accepté.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ben nous on vis sur Paris et on se marie a l'île de La Réunion après nous sommes née là-bas mais je pense pas que ça joue dessus je ne sais pas 🤔 on ne m'a rien demandé en particulier
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire un petit mariage civil chez vous, et un gros mariage avec cérémonie laïque et tous vos proches à Marseille ? Je ne vois pas d'autres alternative...
    • Répondre
  • Mailis
    Mariée Confirmée Août 2020 Aisne
    Mailis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un certificat d'hébergement ou de domiciliation c'est bon
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Honnêtement je doute que cela puisse se faire, sinon tout le monde se marierait dans un lie qu'il aime bien.. Bon courage tout de même !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration