Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Novembre 2025 Rhône

Mariage hors saison

Aurélie, le 5 Décembre 2024 à 17:30 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello, pour une question de budget on se marie début novembre. Le soleil se couche tôt : à 17h30/18h il fait nuit. Pour celles qui ont eu le cas ou vont être dans la même situation, que prévoir? Avancer le dîner à 19h30? Faire rentrer les gens à 18h30 et faire une animation en attendant ? Sachant que la photographe m'a dit que l'idéal serait de terminer les photos à 16h30. Merci

12 Réponses

Activité récente par Malorie, le 6 Décembre 2024 à 09:55
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pas bête, tu peux faire une petite animation juste avant de manger, comme ça ça ne vous fait pas manger trop tôt non plus Smiley winking

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense même qu'on rentrera vers 18h30, quite à faire une animation . Au pire je verrai comment est l'ambiance générale
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avance le dîner à 19h30, ça fera rentrer les invités un peu avant, vous aussi pour votre entré et tout de suite ça te fait gagner un peu de temps avec cette nuit qui tombe très vite Smiley winking

• Répondre
  • Alienor
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le VH aura lieu sur la terrasse mais avec possibilité de rentrer s’il fait trop froid. Dans tous les cas, les invités entreront dans la salle du dîner vers 18h45 (car début du VH à 17h30), et le service commencera quand tout le monde sera assis, donc 19h/19h10. Nous avons prévu quelques animations pendant le dîner oui
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais avancer l'heure du dîner aussi (vers 19h30 . Vous faites rentrer les gens à ce moment-là ou avant (et vous faites des animations ?)
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, ça sera le début du dîner à 19h. On s’est mis d’accord avec le traiteur qui pense que c’est une bonne idée de commencer tôt à cause de la nuit qui tombe.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux toujours prévoir un vh en extérieur avec des chauffages électriques en hauteur sous un abri et faire entrer tes invités plus tard dans la salle.
    Tu peux aussi utiliser des flambeaux mais là prudence s'il y a des enfants par exemple...
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi le vin d'honneur en général c'est 17h-20h (dans tous les mariages où je suis allée en tout cas) là je pensais plus vers 17h-18h30
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer le vin d'honneur à 18h ça ne choquera personne.
    Faire des photos en intérieur avec la famille avant
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je ne veux pas faire le vin d'honneur dedans, on a une plancha prévu avec gambas etc que le traiteur anime (sous ce chapiteau chauffé) j'aimerai que les gens découvre la salle au dernier moment
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le vin d'honneur est à l'extérieur du domaine mais dans un espace aménagé chauffé, je parlais de faire rentrer les gens dans la salle de réception ensuite mais plus tôt que la "normale" mais je ne voudrais pas qu'ils s'ennuient en attendant le repas
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Quand tu parles de "faire rentrer les gens", ça sous-entend que vous prévoyez un VH en extérieur ?

Si c'est le cas, je te le déconseille. On a assisté à un mariage début octobre et le VH était en extérieur, honnêtement c'était désagréable car il faisait froid et tout le monde attendait de rentrer avec impatience...

Pourquoi ne pas prévoir le VH directement à l'intérieur, comme ça vous pourrez en profiter tranquillement et passer à table à l'heure que vous souhaitez Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration