Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Août 2023 Cher

Mariage Ile de la Réunion

Sophie, le 29 Août 2020 à 16:46 Publié dans Organisation du mariage 1 46
Sauvegardé
Répondre
Y’a t-Il des membres qui vont ou qui se sont mariés à la Réunion et qui voudrais échanger au sujet des préparatifs, prestataires ...
Nous commencent l’organisation de notre mariage pour la Toussaint 2021

46 Réponses

Activité récente par Florence, le 14 Septembre 2020 à 22:13
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal! C’est vraiment sympa dis donc!!!!!!
    Avec plaisirs d’attendre votre choix final😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que dans les 2 cas on ne devrait pas être déçu ! Les cadres sont magnifiques et on ne devrait se soucier de rien !!
    Je te dirai mon choix final dans les prochains jours !
    Boucan offre effectivement une coupe par personne au cocktail, on en ajoutera également pour le dessert je pense !
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaa le doute est bon pour faire le « bon » choix!!^^
    Génial pour le restaurant de la plage!!!!!!!!! Bon après c’est 500€ de plus pour la location de la salle... et je suis d’accord que l’extension horaire c’est un peu abusé mais bon. Au départ on était parti sur une villa à privatiser et on est vite autour des 2000€ donc au final ça revient au même en payant l’extension.

    C’est génial le groupe de jazz... ça fait classe! Le lux ne propose pas ça mais c’est pas grave on a déjà en tête ce qu’on veut faire passer pour le cocktail. Boucan offre le champagne au cocktail?!!!! Nous on pense ramener notre champagne et payer les droits du bouchons tant pis.
    Pour la nuit; effectivement la chambre nous est offerte et réduction pour nos invités également.
    Il y a des points positifs et négatifs des 2 cotés. À vous de voir ce qui est prioritaire pour vous ☺️Pas facile je le conçois.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial le kid club !!! Encore un plus pour le lux !!
    Moi j’ai mis en stand by la signature du contrat avec Boucan, maman est allée déjeuner au Lux, elle m’a fait plein de photos et m’a confirmé que l’orangine été canon !
    Le lux lui a même dit que le restaurant la plage pourrait aussi être privatisé pour 50 personnes (au lieu des 70 de la brochure) ... donc on y réfléchit sérieusement... on a fais une demande de devis ...
    le Boucan garde certains advantage à mon sens: les 2H d’un groupe de jazz offert pour le cocktail, mobilier pour cérémonie laïque mis à disposition gratuitement (bon c’est des chaises séminaires pas très belle mais c’est toujours ça de pris), le champagne au cocktail, la suite offerte pour la nuit de noce et remise pour l’hébergement des invités - peut-être que le lux propose aussi ça d’ailleurs ?). Mais mon coeur balance vraiment (a cause / grace à toi !!!) j’attends donc impatiemment le retour du lux pour certains points !Point négatif pour le lux les 600e pour l’extension à 3h !!! Abusé !!!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c’est la Wedding Planner qui gère ça. Elle va contacter une agence professionnelle de babies sitters. On a pas encore de devis car tout va dépendre du nombre final d’enfants.
    Donc pour le moment je n’en sais pas plus. Au Lux il y a un kids club où elles pourront s’occuper des enfants et jouer (si il n’est pas fermé à cause du COVID). Je suppose qu’il y a des jeux dedans (on a pas pu visiter). Ils dormiront là bas jusqu’à la fin de soirée où les parents viendront les récupérer ou avant si ils partent avant. Les miens iront sûrement dormir chez mes parents (qui habitent à 5min en voiture du Lux).
    Pour l’instant je ne peux pas dire grand chose sur le sujet mais je te tiens au jus quand on sera à ce prestataire 😊😊
    Ou en es tu dans tes préparatifs?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je veux bien quelques infos sur la prestation baby-sitter. Tu as fais appel à quelle société ? Pour toute la journée (cérémonie laïque) ou juste la soirée ? Elle prévoit des activités ? Tu as un devis ? Tu feras dormir les bébés dans la salle ? Ou tu prends peut être une chambre ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅 oui j’avoue que j’ai pas mal de prestataires ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, le compte y est ! Smiley laugh
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol; alors il y a: ma Wedding Planner et son aide; le photographe ; le videaste ; le DJ; et 2 babies sitters!^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis Florence, je suis entrain d’éplucher ton devis, c’est qui les 7 prestataires ??? C’est énorme 7 Smiley laugh
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos, j’irais jeter un œil à la « mariée tamarins »
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai beaucoup cherché je ne te cache pas 🤣🙈
    Pour la robe, déjà moi je suis plus robe sirène que princesse à la base, en tous cas je n'aime pas quand c'est trop volumineux... donc ça facilite déjà le transport ^^ je me suis aussi beaucoup renseignée et il est possible de demander à ta boutique qu'ils te la protège bien, notamment avec une housse de transport en plus des papiers de soie etc... ( j'ai systématiquement posé la question quand je cherchais ma boutique et ça a été un critère de choix, étonnamment toutes ne le font pas 😵) et de la prendre en cabine dans l'avion avec toi. (Là il faudra se renseigner auprès de ta compagnie aérienne, parfois ça remplace ton bagage cabine, parfois c'est en plus etc... ) Les hôtesses refusent rarement de te la prendre pour la mettre en lieux sûrs dans leur penderie personnelle... il y a un site pas mal d'ailleurs avec plein de petites astuces pour les mariés "de l'étranger" qui viennent à La Réunion pour s'unir : "La mariée des tamarins", il m'a pas mal aidé, je te conseil d'y faire un tour 😊😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super intéressant les tarifs photographe et DJ !
    Du coup je vois que tu achète ta robe en métropole, c’est toi qui la trimbalera à la réunion on tu te la fera “livrer”?
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour lenphotographe ça a été un veritable coup de coeur, pour son travail, et nous avons eu une bonne impression aussi pour sa personne. Nous avons effectivement opté pour cette option, avec le trash the dress en plus (faut rajouter 350 euros il me semble de tête, mais c'est une séance d'une demi-journée dans plusieurs lieux de ton choix ) et il nous a fait la location du photobooth personnalisé gratuit pour la soirée 😊


    Le dj pour une prestation d'environ 17h à 3h nous sommes à environ 500euros tout inclus.
    Pour la deco effectivement... surtout que je vais faire beaucoup de chose moi meme... elle me demande 180 euros par table d'invités juste pour un centre de table fleuri, un cadre avec le nom de table et quelques bougies !!! (Tout le reste est fourni par moi pour les marques places les cadeaux invités etc... ou le traiteur pour le nappage) ou encore 700euros pour des guirlandes au plafond... je trouve ça un peu excessif ^^(Nous seront environ 80 personnes, à plus ou moins 10 personnes si tous nos invités de métropole nous suivent)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, j’aime bcp Ophoto ! Et ses tarifs ont lair attractifs ! Tu as pris quelle formule ? J’ai un doute sur la formule in bonpeu, est-ce qu’une séance d’engagement est comprise dans le tarif indiqué (1290e)? Peut-être que tu le sais si tu l’as déjà contacté !
    Je peux te demander le tarif de M baratteau ? Je ne le connais absolument pas !
    Incroyable pour rêve et deco, ton budget me semble pourtant très beau ! Tu auras cb de convives?
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    DJ : matthieu barateau (animation + decoration lumineuse en extérieur + interieur)


    Photographe : olivier boyer (il est vidéaste aussi si besoin)
    Vidéaste : Jean Noël Enilorac
    Decoration j'étais sur Rêve et Deco mais apparemment pour notre budget d'environ 2000/2500 euros c'est trop juste pour elle 🙈😣 lol
    Je cherche aussi un pâtissier, j'aurais souhaité un nude cake... le reste du repas est géré par le traiteur de notre domaine.
    Robe et costume seront achetés en métropole.
    Il restera la voiture aussi... après ce sera bon je pense ^^


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens moi au courant, si tu avance aves un prestataire, ça m’intéresse! Je suis toujours en phase de prospection! Pour le reste tu as tout booké ? DJ ? Photographe?
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Florence, ça va bien m'aider 😊👍🎀
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour;
    Par rapport au prix des fleurs; le devis final pour ma part se fera 15 jours avant le mariage (qui sera en octobre 2021). Donc comme toi; d’ici là il y aura sans doute des modifications des prix et j’espère que ça sera à la baisse 😅😅

    Oui nous avons pris Francine de « un brin décalé »; tu as « il était une fleur »; « la deco de Camille »; « fleur enchantée »; « de chouettes mots »... les autres je ne connais pas 😊😊
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh super merci beaucoup, je vais regarder tout ça 🤩👍
    Nous on part sur du romantique exotique, un peu comme ta photo mais avec des couleurs qui tirent davantage sur le rose, le corail, l'orangé, le pêche etc... avec une touche de bois et de cuivre 🎀
    Une décoratrice avec qui j'ai échangé m'a dit qu'avec le virus les fleurs avaient augmenté de 40 % !! J'ai peur pour mon budget 🙈🙈😵😵
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part je mise tout sur les fleurs, et je suis en contact avec “la petite fleuriste 974”, qui me propose des choses intéressantes sur le thème tropical chic (ex en pj)Mariage Ile de la Réunion 1

    Sinon, J’ai été invité à un mariage au mois d’août, la deco était top, faite par “impression nature”... mais au dessus de notre budget !Il me semble que Florence a retenu “un brin décalé” et elle m’en conseillait d’autre dans un précédent post !Florence est plus calée que moi pour les presta :pBon courage pour l’organisation !
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles !
    Je me permet de "m'immiscer" dans votre conversation... 😊😊 mon mariage est prévu l'année prochaine au golf du bassin bleu de st gilles... avez vous pris une décoratrice ? Avez vous des contacts à me conseiller ? Je suis en pleine recherche... merci d'avance 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! N’hésites pas 😊😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaaahh j’adore, avec le coupon RSVP c’est une super idée 😁
    Merci pour les marques de robes ! Tu es vraiment au top !
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai oublié de répondre pour les marques de robe de mariée: il y a rosa clara/cymbeline/pronovias et les autres je ne sais pas trop.
    Ma robe est une cymbeline 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou voici nos faire-part Mariage Ile de la Réunion 2
    Mariage Ile de la Réunion 3

    Mariage Ile de la Réunion 4
    La dernière photo c’est « l’emballage »: plié on va glisser les billets d’embarquement dedans . On imprimera sûrement sur du papier de couleur ou kraft je ne sais pas encore

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe est commandée. J’avais fait les essayages au deconfinement avec mon petit bidou de 4 mois 😅😅
    Je l’attends pour l’année prochaine du coup 😊😊😊

    C’est sur que c’est compliquée mais pas mal de personne ramène leur robe dans l’avion. A voir avec la compagnie mais il me semble que tu peux l’avoir en accessoire cabine 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ta robe alors ? Tu l’as trouvé? Je me demande vraiment comment je vais procéder moi .... ca m’inquiète de devoir gérer l’envoie à la réunion... faudrait que je trouve une marque présente à Lyon pour le choix et essayages ET à la Réunion pour la réception et les derniers ajustements....
    Tu sais si il y a bcp de marques à la réunion ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense au marché. Moi je vais voir avec ma décoratrice ou avec ma famille si ils ont de grands modèle.
    Ça m’embête d’acheter juste pour 1 évènement.

    Pas de soucis si on partage les idées c’est fait pour 😊😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non on a rien signé encore, ya encore plein de petite chose que j’aimerais confirmer avec eux 🙂
    J’aime bcp l’idée de la nattes et coussin pour les enfants à la cérémonie laïque, je vais certainement te piquer l’idée !! D’ailleurs tu sais où on peut trouver des très grandes nattes ? Je ne trouve que de petites nattes pour 1 ou 2 personnes, j’aimerais encore plus grand 😅
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je parle de l’orangine. La salle sera entièrement ouverte (pas de fenêtre ni rien), un toit avec poutre apparente avec vu sur la piscine 😍😍.


    Aaaa pour l’heure de fin ils ont rajouté 1h!^^ Nous aussi on finira sur la plage. Notre Wedding Planner va nous organiser un endroit avec natte et lanterne pour la fin de soirée sur la plage sans musique effectivement. Pas mal l’idée de faire un dernier rituel! Merci je vais y réfléchir!^^ 😊😊😊Mince c’est dommage effectivement de ne pas avoir visité. Vous avez déjà signé à boucan? Sinon effectivement tu peux faire du repérage via ta maman. :-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top, merci pour le devis! Finalement c’est exactement le même prix que Boucan !!
    Pour l’heure de fin de soirée, il est annoncé 2H sur mon devis et ensuite accès au jardin et terrasse pour fin de soirée sans musique (je prévois de faire à ce moment un rituel genre lâcher le lanterne ou de lotus pour être plus ecolo+ peter une dernière bouteille de champ sur la plage .. on est ~ 15 Jeune’s à tenir au delà des 2H.. ça devrait le faire...
    quand tu dis super belle la salle, tu parle de l’orangerie ? Ou la fameuse salle l’autre à 70 convives ? Je suis deg de ne pas avoir visité le lux (nous étions à la réunion tout le mois d’août mais je l’avais exclus à cause du prix...) j’enverrai ma mama me faire des photos, car tu me mets le doute 🤣🤣Merci pour tout tes conseils!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration