Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Nouvelle Mariée août 2025 Calvados

Mariage inter-religieux

Sabrina, le 9 août 2024 à 17:31 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Mon fiancé et moi-même cherchons un imam qui accepterait de faire un mariage inter-religieux (musulmane et chrétien). Si vous avez des pistes, je suis preneuse !
Merci Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 12 août 2024 à 12:32
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peux tu le faire? Je ne sais pas comment m’y prendre…
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina , peux tu me contacter en privé ?
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord je comprends la problématique. Effectivement je pense qu'il est quasi impossible de trouver un imam qui accepte dans la mesure où les deux ne sont pas musulmans.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal que tu rencontres des difficultés. Un représentant d'une autre religion ne peut pas intervenir dans la cérémonie de telle ou telle religion.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’imagine que tu l’a déjà fait mais à part contacter toutes les mosquées autour de chez toi, je ne vois pas trop d’autres solutions.

Je pense que je n’ai pas compris ce que tu voulais dire, mais un imam ne peut pas célébrer un mariage chrétien (qui de plus doit se faire obligatoirement dans une église car c’est un sacrement).

J’ai vu dans les commentaires que tu voulais un représentant chrétien. Quelle en est la raison?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Merci pour ta réponse. Il nous faut un représentant de la religion musulmane pour que l’on puisse se marier dans ma religion (et un de la religion chrétienne, mais c’est plus facile à trouver). Le problème est que je ne trouve pas d’imam qui accepte de marier deux personnes de religions différentes…
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Si c'est juste un mariage musulman pourquoi en vouloir un qui ferait les 2 ?
    Cela semble impossible en plus... il vous faut un officiant musulman et un officiant chrétien mais en plus dans tous les cas ça ne se fera pas en simultané
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne souhaitons pas faire de cérémonie chrétienne mais uniquement un mariage religieux musulman (puis mariage mairie). Difficile de trouver un imam :/
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ça va être très compliqué. À ce moment là pourquoi ne pas faire les fiancailles musulmanes et la cérémonie chrétienne ? Et la mairie évidemment.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration