- Mariage
- Communauté
- Vivre ensemble
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Nouvelle Mariée
Juillet 2025
Yvelines
mariage inter religieux
Je me permets de partager un peu de mon histoire, non pas pour chercher des réponses toutes faites ou des jugements, mais dans l’espoir de trouver du soutien et d’échanger avec des femmes qui, comme moi, traversent des moments compliqués.
Je vis une situation où, malgré ma foi sincère et mon envie de faire les choses dans le respect d’Allah, je me retrouve dans un mariage avec des obstacles. Mon mari, bien qu’il ne soit pas musulman, respecte ma religion et il est d’accord pour que nos enfants grandissent dans les valeurs islamiques. Mais, je me trouve constamment dans une bataille interne, avec des pressions extérieures, des difficultés administratives, et parfois des jugements ( tu renie ta foi pour un homme ) ( tu préfère le monde ici bas à celui de l’au delà ) et honnêtement j’en pass, qui me pèsent énormément.
Je me sens coincée entre mon amour pour mon mari et le désir de vivre ma foi pleinement. à chaque étape, je me heurte à des portes fermées, une culpabilité qui m’écrase je ne suis plus que l’ombre de moi même.
Et puis il y a ces moments de solitude où je me sens incomprise, profondément triste où mes intentions de faire les choses bien sont remises en question. Parfois, j’ai l’impression que tout le monde autour de moi voit mon amour comme une menace pour ma foi, ou que mes choix vont à l’encontre de ce qu’Allah attend de moi…
Et ça me tue à petit feu
Ce n’est pas facile, je ne veux pas être jugée, je ne veux pas être réduite à une simple question de “religion versus amour”. Je suis une femme qui cherche à concilier les deux, qui veut vivre dans un cadre respectueux et juste, en honorant Allah et en élevant une famille unie et heureuse. Mais ce n’est pas simple.Je n’ai pas besoin de mot culpabilisant je me torture assez toute seule Je sais que d’autres femmes peuvent se retrouver dans cette situation. Peut-être que vous êtes aussi prises entre le respect de vos croyances et les défis quotidiens de la vie, entre l’amour que vous ressentez pour vos conjoints et l’envie d’élever vos enfants dans les valeurs de l’islam. Je ne cherche pas à justifier des choix, ni à recevoir des sermons. Ce que je recherche, c’est de savoir que je ne suis pas seule dans cette quête.
Je crois que l’un des plus grands défis dans ma vie est d’essayer de maintenir une relation équilibrée avec mon mari, en prenant en compte nos différences, tout en honorant ma foi. Je ne veux pas sacrifier l’un ou l’autre, mais je veux trouver un chemin qui me permette de concilier mes valeurs spirituelles et mon amour pour lui, dans la paix, sans ressentir de culpabilité excessive.
Si certaines d’entre vous vivent quelque chose de similaire, ou ont traversé des épreuves similaires, j’aimerais beaucoup échanger avec vous. Pas de jugements, juste un échange sincère, de la compréhension, et pourquoi pas des conseils pour avancer dans la paix et l’amour.
Paix et amour ❤️
1 Réponse
Activité récente par Ethel, le 31 Janvier 2025 à 20:00
-
Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
Groupes généraux
Afficher plus
Inspiration