Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sysy
Nouvelle Mariée Janvier 2024 Essonne

Mariage inter-religieux islamo chrétien

Sysy, le 3 Mai 2023 à 13:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ,

Je suis musulmane , l'homme que j'aime est chrétien, nous voulons faire un mariage mixte dans les traditions de nos deux confessions et sommes à la recherche d'un Imam et d'un prêtre qui acceptent d'effectuer notre cérémonie de mariage.


Si vous avez des contacts en Ile de France ou autre j'aimerais beaucoup que vous me les partagiez, j'en recherche désespérément...


En vous remerciant.

10 Réponses

Activité récente par Ivana, le 3 Mai 2023 à 22:26
  • Ivana
    Marié Confirmé Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Ivana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous faisons un mariage islamo chrétien également, mon futur mari étant musulman.
    Nous avons pu faire facilement le mariage avec un Imam car la religion permet à un musulman homme d’épouser une femme du livre. Côté catholique, notre diacre n’a aucun problème à marier à l’église une catholique et un musulman, du moment que l’un de nous deux soit baptisé, c’est suffisant.
    Comme dit dans les commentaires précédents, n’hésites pas à te rapprocher des associations qui t’aideront dans les démarches, sachant qu’il te faudra passer par la mairie avant de passer à l’église et faire la cérémonie avec l’Imam.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement ça risque d'être une vraie recherche, va falloir procéder un à un pour trouver.
    Normalement dans l'une comme dans l'autre religion ça se fait pas trop, mais avec de la persévérance vous trouverez peut-être ☺️
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrais pas t'aider mais j'adore l'idée!!! Bonnes recherches 🙂
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je sais qu’il existe une association à evry qui s’appelle coexister et qui est justement axée sur une approche interconvictionnelle, ils sont en relation avec des représentants religieux qui sont s’ils appartiennent à l’association forcément ouverts à ce genre de démarches j’imagine. Peut être les contacter pour avoir des contacts ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Oui demande directement dans les paroisses en te déplaçant aux horaires d’ouverture des secrétariats. Pour les mosquées aussi je pense qu’il te faudra te déplacer. Les mails peuvent vite être perdus et noyés dans la masse.


    J’espère que vous pourrez trouver. Pour le mariage de la religion de ton homme il est catholique, protestant ou orthodoxe? ou juste chrétien dans son ensemble?. Je te dis ça car si cela ne lui fait rien il peut aussi demander auprès des protestants. Donc à voir aussi auprès des temples.

    Pour le mariage catholique il faudra demander une autorisation à l’évêque pour disparité des cultes. Mais la paroisse vous indiquera les démarches à suivre.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Quel beau projet ! Le diocèse de Paris a apparemment un service dédié le SCAPRI pour les échanges inter-religieux.

    https://dioceseparis.fr/-relations-avec-l-islam-.html
    • Répondre
  • Sysy
    Nouvelle Mariée Janvier 2024 Essonne
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Je cherche en île de France actuellement,

    Merci pour ton message Smiley smile

    • Répondre
  • Sysy
    Nouvelle Mariée Janvier 2024 Essonne
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je vis dans le 91 en Essonne mais je cherche dans toute l'île de France, j'ai envoyé des mails à plusieurs organisations, mosquées mais je pense que je devrais me déplacer directement.

    Je n'ai pas encore cherché dans les paroisses
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il te faudrait indiquer dans quelle région tu cherches.
    As-tu demandé directement dans les paroisses et mosquées?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une très belle idée et j'espère que tu trouveras !


    Peux tu indiquer ta zone de recherche afin que les personnes qui auraient ce type de contact puissent t'en indiquer ?
    Bon courage pour tes recherches !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration