Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouveau Marié Mars 2024 Seine-et-Marne

Mariage intereligieux

Christelle, le 1 Mars 2024 à 13:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ,

J’aimerais savoir si il y a qui ont fait un mariage intereligieux ici et comment vous avez procédé svp ? Mon futur mari est musulman et moi chrétienne . Ont sait qu’il est possible de se marier mais la question est : Peut il lui faire une cérémonie chrétienne dans un lieu neutre en sachant que la vieille on aurait fait une cérémonie musulmane ( hlel)
Merci à celle qui auront des conseils à donner

4 Réponses

Activité récente par Elise, le 2 Mars 2024 à 13:41
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est possible de se marier à l'église avec une personne non chrétienne vous aurez une bénédiction mais pas de messe en soit
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

La cérémonie religieuse pour les catholiques est forcément dans une église. Impossible de la faire autre part.

Par contre vous pouvez faire une bénédiction à l’église (mais pas de messe). Pour cela il faudra faire une lettre en expliquant la disparité de culte à l’évêque. Et c’est lui qui décidera s’il vous y autorise.

Par contre si tu dis que tu es chrétienne (et pas forcément catholique) tu peux contacter des temples protestants. Il me semble que c’est possible mais à vérifier quand même.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez vous marier à l église si l évêque vous y autorise.
    Faire un mariage religieux dans un lieu neutre, c'est non. Dans la religion catholique, ça se fait dans une église. Chez les protestants, c'est différent.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mieux vaut demander à la paroisse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux