Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Abby
Super Mariée Octobre 2018 Nord

Mariage international

Abby, le 18 Février 2018 à 21:07 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariés 😊
Je me demandais si certains d'entre vous devez aussi organiser un mariage international? Auquel plusieurs personnes de plusieurs pays viennent?
Dans notre cas nous avons des invités qui ne parlent que l'anglais, d'autres que l'allemand en plus de ce qui parle que le Français!
J'ai pensé à faire des petits badges avec les prénom et drapeau des langues parlés mais pour le reste de l'organisation ce n'est pas évident à gérer! Avez vous des conseils? D'autres idées pratiques?
Merci 😊

Mariage international 1

27 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 19 Novembre 2018 à 16:48
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

y a t-il d'autres couples internationaux parmi vous depuis le temps?

Nous allons avoir un mariage franco-polonais, a priori entièrement en français - et la traduction vers le polonais c'est un vrai casse-tete pour moi...

J'ai pensé deja au livret pour la messe, un petit livre-guide pour la fete avec des explications de certaines traditions PL et FR, et avec le déroulement de la soiree, le menu, et également les badges pour les invites avec les langues parlées.

Ce qui me fait peur c'est les animations, car j'aimerais bien que tout le monde participe - mais je me vois mal courir vers le micro a chaque fois pour traduire en polonais. Je ne veux pas non plus engager un traducteur trop sérieux pour toute la nuit... Je pourrais peut-être compter sur des amis qui parlent les 2 langues, mais sinon...? Un vidéoprojecteur avec des sous-titres? Un petit dictionnaire drôle pour tout le monde sur les tables...?

Au quotidien c'est toujours moi qui fais des traductions lors des événements franco-polonais (meme un mariage! ;-)), du coup j'ai l'impression que je devrai le faire moi-meme :-D

• Répondre
  • Pau
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La cérémonie sera en anglais traduite en français dans le micro ou français traduite en anglais dans le micro selon qui parle... Et les quelques tchèques qui ne parlent ni anglais ni français auront une traduction par oreillette en utilisant la fonction conf call des portables (tu peux appeler plusieurs personnes à la fois maintenant avec les portables). On va faire des livrets d'accueil avec toutes les infos en français, anglais et tchèque. Pour notre cérémonie on choisit des chants dans les 3 langues. On va se déclarer nos voeux d'engagement avec quelqu'un qui nous traduira phrase par phrase. Y aura pas de discours a priori (à part si c'est en mode surprise auquel cas faudra traduire).

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Alpes-Maritimes
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Abigail,

Je réfléchis à la même chose. Pour le moment, je suis contente d'avoir trouvé la fonction Wedshoots sur le site de mariage de Mariages.net parce que je sais que mes invités vont s'amuser à se prendre en photos et les envoyer directement sur le site: action qui peut être faite sans parler la même langue. Je pense aussi faire traduire les discours dans les principales langues et pourquoi pas, faire une sorte de jeu avec des équipes par langue

• Répondre
  • Irene
    Mariée Experte août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends. Je vais retenir ton idée!

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui tu as raison!!! c´est top

• Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un peu moins compliqué pour moi car c’est juste français et anglais
    Mais on va enregistrer notre cérémonie à l’avance et faire des sous-titres. On va avoir un rétroprojecteur et la personne qui parle parlera dans sa langue maternelle et on passera un film avec les sous titres.
    • Répondre
  • Abby
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les badges je les ai commandé vierge sur Amazon vraiment pas cher pour une centaine! Et ensuite j'ai créé mon modèle moi même! Ça prends un peu de temps mais je pense que ça vaut le coup pour facilité communication entre les invités 😊
    • Répondre
  • Abby
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les drapeaux j'ai surtout mis les langues parlés couramment par les invités! Après ça aide à savoir quelle langue parler à qui quand les invités ne se connaissent pas entre eux!
    • Répondre
  • Abby
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je pense que ca va etre très utile surtout pour les témoins qui ne connaissent pas tout le monde pour qu'ils puissent gérer un peu!
    On fait une cérémonie religieuse mais on connaît très bien le diacre et on va pouvoir bien travailler avec lui pour intégrer un texte en allemand, un tant en anglais, etc!
    • Répondre
  • Abby
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr qu'avec 5 langues c'est bien plus compliqué à gérer de faire des livret en chaque langue!
    On a aussi des personnes d'Allemagne mais il ne parle ni français ni anglais, mais ils sont moins nombreux donc ça va!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!

Pareil pour nous, chéri et moi vivons en allemagne, il est allemand et moi francaise.

Nous avons donc des trois. l´idée des badges est géniale je n´y avais pas pensé!! où les as tu fait faire ? et à quel prix ?

• Répondre
  • Irene
    Mariée Experte août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est français et néerlandais, je mettre des traductions et explications à la mairie, dans le livret de messe et dans le livret avec le programme du jour. Pour le repas je ne sais pas trop, je pense que je finirai avec une table NL et deux FR.

Les badges sont sympas, mais il faut demander à tout le monde quelle(s) langue(s) il voudra parler lors du repas...mais ça peut aider aussi à faire connaissance.

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée très bonne

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une très bonne idée ces badges ! Quel type de cérémonie fais-tu ?

• Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu auras pas mal d'anglais tout de même ^^ Ici la majorité reste française et on a une dizaine de personnes par autres nationalités (en gros 40). L'avantage de l'anglais c'est que tout de même pas mal utilisé en France les gens ont des bases maintenant ca va peut être t'aider Smiley smile Après nous on a seulement quelques personnes qui ne parlent pas un mot de français ça fera équilibre avec les bilingues ^^ Et pour la cérémonie par contre je trouvais ça trop compliqué à gérer d'avoir 5 livrets différents dans les langues d'origine et surtout les faire distribuer ! Car forcément les français connaissent pas qui est quoi et inversement... Dommage que le prêtre ne soit pas bilingue aussi Smiley tongue
    • Répondre
  • Abby
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah ça fait pas mal de langues différentes parlé! chapeau!
    Oui les invités peuvent prendre des dicos et apprendre quelques mots, mais de la à parler couramment pour comprendre notre cérémonie pour une seule fois dans leur vie ça fait peut être un peu trop exagéré.... c'est toute ma famille qui ne parle que l'anglais 30-40 personnes alors j'avoue que je me sens pas à l'aise de tour faire en français et de leur dire de se débrouiller...
    Je pense faire un mélange des trois langues dans la cérémonie et de tout traduire dans les livrets pour que chacun puisse tout lire en même temps! On verra si c'est faisable 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part la cérémonie sera uniquement en français, le langage de l'amour est universel 😉
    Mais je pense que j'aurais opté pour des traductions ou explications sur les livrets de cérémonie. Ça fait plaisir aux non francophones sans pour autant créer du brouhaha avec des traductions pendant la cérémonie.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a des français (normal ahah) des allemands, des anglais, des suédois et quelques espagnols du coup on a organisé selon qui parlait quoi ^^ Mais pour le reste ils s'adaptent tu viens en France alors il faut prendre sur soi d'apprendre quelques mots de français ou embarquer un dictionnaire Smiley smile On est pas là pour les materner Smiley winking Ma chérie et moi on parle couramment 4 langues différentes quand nous allons les voir nous avons toujours fait l'effort d'apprendre et de nous adapter alors nous attendons la même chose de leur part Smiley smile Bon après ma mère parle 3 langues, mes tantes aussi etc... Donc ca devrait coller ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une bonne idée ces badges !
    • Répondre
  • Abby
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas vu que vous n'avez personne qui peut traduire de français à tchèque! Pas évident du tout! Oui les dessins c'est une bonne idée 😊 pour les animations il y a des jeux ou vous pouvez déjà écrire toutes les consignes dans les trois langues! Nous c'est ce qu'on va faire! C'est du boulot, mais cela simplifie si tout le monde peut lire dans sa propre langue!
    Vous pouvez aussi créer des cartes très simple avec des choses écrit en français d'un côté et Tchèque de l'autre?
    "Bonjour" "c'est géniale " "vive les mariés" .... que les invités peuvent se montrer les uns autres?
    • Répondre
  • Abby
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui Pau... c'est pareil... pas évident!
    Les traducteur sont dans des oreillettes ou pour que tout le monde entends en simultané?
    Est ce que vous pouvez faire des livret dans chaque langue avec la bonne traduction des textes et discours?
    Oui j'ai fait un badge par invité! Pour savoir si tu peux communiquer avec la personne en face ou à côté de toi pendant le vin d'honneur ou sur la piste de dance!
    • Répondre
  • Abby
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes!
    Ah super Alexia! Aussi un beau mélange de culture!
    Pour le dîner on va aussi regrouper par les invités qui parlent la même langue sur les mêmes tables!
    C'est surtout pour la cérémonie que je ne sais pas trop quoi faire... tout traduire peut rendre la cérémonie longue... ou mettre un traducteur proche des différents invités mais d'avoir des personnes qui parlent en même temps a peut etre bruillant.. ou alors je me demandais si je n'intégrerait pas des textes et musiques dans les autres langues mais que sur les livret de cérémonie tout soit traduit?
    Pas évident...
    • Répondre
  • Pau
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation, avec des tchèques qui parlent que tchèque (dont mes futurs beaux parents et ma future belle soeur) 😁 je n'ai pas pensé aux badges tu les fais pour chaque invité? Nous faisons notre cérémonie français-anglais (nous parlons anglais ensemble, mon futur mari ne parle pas français et moi je parle pas tchèque ) avec traduction en tchèque en utilisant des téléphones en mode conf call. Par contre pour la soirée je sens que ça va être un peu galère pour tout traduire car traduire tout en 2 langues ça prend du temps... et on a personne qui parle français ET tchèque donc faut toujours passer par l'anglais... j'ai déjà demandé pas de discours et simplifier un max les animations. Je pense aussi utiliser le dessin pour les buffets pour décrire ce qui a dans les boissons ou autres.

Si d'autres ont des idées je suis preneuse! 😁

• Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous aurons des invités du Brésil, d'Australie et d'Angleterre. Mais seuls les australiens ne parlent pas français, donc nous avons prévu de les mettre à une table où tout le monde parle bien l'anglais.
    Sinon pas de badges prévus chez nous mais une petite attention particulière avec une petite attention piur le nom de la table. Par exemple notre famille du Brésil sera à la table de mes parents et nous allons nommer cette table "familia sem fronteiras " (famille sans frontières en portugais )
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca très bien comme idée☺
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler