Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lea
Mariée Curieuse Juin 2025 Ardèche

Mariage International !

Lea, le 18 Janvier 2024 à 10:26 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je suis à la recherche d'idée pour célébrer nos deux nationalités lors de notre mariage Smiley smile
Niveau déco, cadeaux aux invités, traditions ... pour l'instant à part des drapeaux et la cuisine ... Je suis francaise et lui danois ... N'hésitez pas à me partager vos idées !

21 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 21 Janvier 2024 à 10:19
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici mariage international aussi. On représente 4 nationalités a nous deux et on part en lune de miel en Asie.
    On adécidé de faire gastronomie française avec quand meme un pointe de nourriture des iles. Donc épicée. Et on part sur le theme voyage pour illustrer notre diversité. Les musiques aussi devront etre mixtes.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’allais te dire de consulter les posts d’Em-mi ! Une référence ! 😉😘
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu peux regarder un peu sur mon profil, j'ai eu un mariage franco-polonais.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super pour la nourriture, ça devrait être plus faisable pour vous que pour nous alors ! En vérité on ne demandait pas l’impossible car c’est pas si difficile de trouver ce qu’il faut pour faire de la nourriture chinoise mais les traiteurs ont leurs menus donc on ne peut pas les faire changer. Chaque traiteur a aussi sa spécialité en quelques sortes, certains sont plus gastro, certains ont des inspirations exotiques, d’autres sont orientés terroir ou circuits courts donc proposent des cartes du terroir normand donc c’est sur qu’on ne peut pas leur demander quoi que ce soit d’asiatique car ça n’a rien à voir avec leur spécialité 😅 J’espère que ce sera plus simple pour vous de mettre des mets danois dans votre repas.

Et en effet c’est pas bête l’idée du PowerPoint ! La cérémonie sera dehors donc pas sûre qu’on voit bien le Powerpoint car on espère qu’il ferra grand beau soleil 🤞
    • Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour le retour !

Notre lieu est super et ne nous impose aucun traiteur, et la nourriture danoise étant principalement à base de poisson, mayonnaise, boulette de viande et patate ... Pour le moment rien d'introuvable en France ahaha !

C'est vrai que la barrière de la langue est également un très difficile ... pour la cérémonie nous avons un powerpoint qui defile avec la traduction en danois, peut être que cela peut être faisable pour vous aussi Smiley smile

• Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore l'idée ! Je n'ai même pas pensé à l'alcool danois ... merci !!

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un thème voyage et chaque table sera une table sur le thème d’un voyage qu’on a fait ensemble et pour le Danemark on a acheté ces petits souvenirs qu’on va déposer sur la table si ça peut vous donner des idées 😂, puis les invités à cette table auront un échantillon d’un alcool danois dont je n’ai plus le nomMariage International ! 1

Mariage International ! 2
    Et on pense par exemple faire l’entrée dans la salle avec une musique irlandaise comme on habite en Irlande,
    Peut-être faire votre entrée dans la salle sur une musique danoise puis votre ouverture de bal sur une musique française ou le contraire ? Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Léa ! De notre côté notre mariage est un mélange de 2 cultures également. Nous sommes tous les 2 français mais mon conjoint est originaire de Chine. Donc ma belle famille n’a l’habitude que des mariages chinois qui sont bien différents des mariages « à la française » et ce n’est pas facile de mélanger les 2. Par exemple pour le repas, on voulais des saveurs chinoises, et bien c’est tout bonnement impossible à trouver ! Notre lieu impose une liste de 10 traiteurs et aucun ne propose d’option avec influence chinoise évidemment, seulement 1 propose des inspirations japonaises et thaïlandaises du coup on va sûrement partir là dessus. Donc voilà, pour la nourriture dans l’idée oui c’est bien de mélanger mais dans les faits ce n’est pas toujours facile à mettre en place. Regarde bien si ton lieu autorise tous traiteurs ou s’il a une liste imposée car s’il a une liste imposée il n’y aura sûrement pas de traiteur danois dans la liste car c’est tout de même assez spécifique de trouver ça en France. Là où c’est plus facile de marier les cultures c’est dans les animations, on peut réimaginer des animations pour qu’elles collent aux 2 cultures assez facilement. Par contre parfois les cultures s’opposent : dans la culture chinoise on regarde combien les invités nous donnent dans l’enveloppe et on donne des cadeaux en fonction de la somme, en France c’est vraiment mal venu de faire ça 😅 Donc parfois il y a des impasses comme celle-là qu’on n’a pas encore résolu 🤔 Pour le DJ évidemment aucun DJ ne parle chinois en Normandie et je doute que tu trouves un DJ qui parles Danois. Nous quelqu’un qui parle les 2 langues sera chargé de la traduction pour les annonces du DJ. Pour la cérémonie laïque on ne va pas la traduire intégralement sinon ça prend double de temps. Quelqu’un traduira peut-être les moments importants mais sinon nous auront un livret traduit pour les invités ne parlant pas français. Voilà j’espère que ça t’aide ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr excellente tradition !!
    • Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous pour vos idées et retours ! (et pour les screenshots aussi Smiley heart )

Pour l'instant :
    DJ mixant classique francais et danois, buffet mixte, nos deux drapeaux avec nos cadeaux aux invités, jeux/activité/tradition danoise !

• Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui et la tradition qui reviens souvent c'est :

-A chaque fois que les invités tapent des pieds, les mariés s'embrasse sous la table.

-A chaque fois que les invités tapent sur la table, les mariés s'embrasse debout sur la table

Donc je note : prévoir une robe pratique et des tables solides !

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a sans doute des choses emblématiques dans chacun de vos pays ou des "coutumes" liées au mariage (?)
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous mariage franco-congolais
    VH français
    Repas buffet congolais pour tout le monde ça va être une découverte pour ma famille 😅Fromage nouveauté ça n'existe pas dans les mariages congolais Dessert.
    Pour la musique DJ congolais mais on va essayer de mixer les 2
    Pour ma belle famille j'aurais une tenue congolaise pour la fin de soirée
    Pour la déco on part sur les couleurs donc une déco neutre
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En première intention je te dirais la gastronomie mixée des deux horizons mais tu peux jouer aussi sur les traditions et la déco...

Des animations qui viennent des 2 pays... plein de choses à imaginer ? Ton chéri a déja assisté à des mariages dans son pays d'origine ??

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol, ce serait top! En vrai de se rencontrer.
    Tu connais le lieu et la date. 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah lais je vais m'inviter a ton mariage si ça continue! Fait arrêter de balader mon cœur de normande comme ça et de picarde d'adoption (bon on est pas loin des ch'tis ça compte 🤣) même si je suis plus du côté

normandie.gif

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela peu être une spécialité de chaque pays.
    Ici nous sommes Normand et ch'ti et nous avons fait le choix d'une gelée de pommes au cidre et d'un ballotin de bêtises de Cambrai.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être allier les traditions de chacun des pays .

Dans le repas , mixer de la gastronomie danoise et française (au vh proposer des choses françaises, des choses danoises) , essayer de trouver un repas commun original

Pour la déco, essayer une déco rouge et blanche (couleurs du drapeau danois ) avec par exemple des cartes postales des plus grands monuments français et danois et pourquoi pas mettre les drapeaux de chacun de vos pays

Organisation d'une animation comme j'ai fait (moi c'était deux régions (normandie/picardie) : un vote France vs Danemark . Cette animation a vraiment bien plu aux invités !!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léa,
    J'ai trouvé quelques informations et j'ai lu plusieurs fois que la mariée doit porter une robe blanche avec un voile
    Mariage International ! 3
    Mariage International ! 4

• Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahaha en effet c'est original ! Assez inconventionel également ... merci pour l'aide hihi !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léa !

J’ai trouvé ça
    Mariage International ! 5
    Je trouve ça rigolo 🤣

picto-FB.svgpicto-insta.svgpicto-linkedin.svg
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer