Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Février 2019 Haute-Savoie

Mariage intime sans invité

Eowyn, le 26 Janvier 2016 à 15:53 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello, notre mariage se déroulera en nouvelle-zélande suivi de notre voyage de noce.

vu que notre cérémonie se déroulera aux antipodes, il n'aura pas d'invité, personne est au courant de notre projet assez fou.

On se pose les questions, comment l'annoncer a notre entourage, a quel moment, et comment ils vont réagir. ???

avez vous des témoignages?

12 Réponses

Activité récente par Sandra, le 6 Décembre 2022 à 18:25
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,


    pour ma part nous nous sommes mariés le 02/12/2022 avec juste la présence de mes 2 filles comme temoins et mon fils en porteur d'alliance, cela faisait 2 ans que mon mari m'avait demandé en mariage devant ma famille, donc tout le monde savait qu'on allait se marier. Je n'ai pas prévenue de la date avant par peur que ma famille ne comprenne pas mon choix de faire une union simple ou qu'ils fassent du forcing pour faire quand même quelque chose ou assister à la mairie.
    Je leur ai annoncé le jour même de la cérémonie car il était important pour moi de leur partager. Mais malheureusement ma famille a très mal réagis et n'as pas accepter mon choix. Ils se sont senti vexés. Malgré tout je ne regrette rien car notre mariage nous appartiens, pour moi l'avis des proches n'as pas à rentrer en compte ce n'est pas leurs unions. J'espère qu'un jour ils se rendront compte que leur réactions à été disproportionné. Mon mari et moi voulions juste nous unir entouré seulement de mes enfants, nous ne voulions pas de ceremonie ni de fiesta. Nous avons eu notre mariage souhaité, la famille doit l'accepter.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coups comment l'avez vous annoncé?


    Je suis dans le même cas Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Février 2019 Haute-Savoie
    Eowyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, merci pour vos avis.

    Je pense pas que mon entourage vont mal le prendre juste je pense déçu de pas avoir était présent et surtout très surpris car on a toujours refusé le mariage.

    Voilà comment je vois les choses : petite invitation personnel invitant mes proches pour un apéros dinatoire avec petite surprise (événement fixé aprés notre retour mais envoyé en avance pour qu'ils puissent se rendre dispo), le jour de notre mariage, envoie d'un petit msg et photo de nos mains montrant nos alliances, envoyé a chacun de façon personnel tj (demande de mariage, fiançailles, mariage, ???), de retour, nous recevrons donc nos proches pour leur annoncer que nous nous sommes mariés et leur montrer un petit montage photos-vidéo de notre séjour en NZ. remise a chacun d'un petit cadeau.

    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons nous marier aux seychelles avec pour seules invitées nos 2 filles.Nous avons prévenu nos familles des le début. Nos parents ont très bien compris notre choix et se rejouissent pour nous. Nous leur avons annoncé de vive voix. Seul mon frère, ma belle soeur et mon beau frère n ont pas compris... dommage que certains aient du mal à accepter des choix différents. Cependant je ne regrette pas d avoir fait ce choix qui nous ressemble (et oui tout le monde ne rêve pas d un mariage "traditionnel ")Je vous souhaite un beau mariage à votre image !
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste un petit conseil, quand vous vous êtes mariés, fais en sorte de l'annoncer à vos familles et amis proches d'un façon personnelle, pas en envoyant une carte ou une invitation pour célébrer lorsque vous rentrez. Il y a quelques mois, des amis très proches se sont mariés à Curaçao sans le dire à personne, famille ou amis ( sauf leurs témoins). La seule faute qu'ils ont fait est d'avoir envoyé de là-bas une invitation pour célébrer ce mariage surprise à une soirée qu'ils avaient préparé avant leur départ. Ce n'est pas le fait qu'ils se soient mariés en secret qui a blessé leur famille et nous, leurs amis, mais cette invitation complètement impersonnelle! Si seulement ils avaient envoyé même un texto ou un e-mail, coup de fil un peu plus personnel, il n'y aurait eu aucun problème pour personne.Ils s'en sont rendus compte après, trop tard.
    Désolée pour le pavé
    Chacun choisit sa façon de se marier, c'est votre mariage, je trouve ça super même si je ne pourrait pas le faire, mais l'annonce du mariage doit se faire d'une façon personnelle.
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma cousine a fait sa en australie elle vie là-bas elle a juste fait venir C témoin et il se son marié il l'on annoncé tout simplement à la famille par un mail et une photos d'eux au bord de la mer avec écrit on C marié on à trouver sa génial et personne l'a mal pris C leurs vie leurs parents on juste dit vous auriez plus nous le dire mais vous avez bien fait

    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux l'annoncer avant en expliquant vos raisons. Pour ma part je me suis mariée à VEGAS sans personne (enfin si mon mari). Quand nous l'avons annoncé j'ai dit que c'était notre souhait, que je voulais un truc où je ne me sente pas un numéro comme les mariées dans certaines villes où tu te retrouves devant la mairie avec 5 couples qui attendent et que tu as l'impression d'être du bétail, que je voulais ce moment d'intimité entre mon mari et moi (et je confirme que je n'aurai pas aimé me marier devant beaucoup de personne) Personne n'a mal réagi.

    De retour en france nous avons fait une cérémonie d'engagement avec un repas de sorte que la famille a tout de même eu l'impression d'assister à notre mariage.

    Au final tout le monde était contents, nous parceque notre mariage nous a vraiment appartenu et la famille car ils ont malgré tout assisté à une cérémonie de mariage.

    Petite précision, à VEGAS à la chapelle que nous avions choisie nous avons vraiment été comme si nous étions les seuls à nous marier, nous n'avons croisé aucune autre couple. Nous étions seuls au monde.

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vais pas me mettre a ta place pour te dire comment l'annoncer mais plutot a la place de tes proches ... ils vont etre décus et surement ne pas comprendre pk vous avez décidé cela ... surtout pour la famille proche : parents, freres, soeurs, grands parents ! Il va falloir vous "armez" pour encaisser différentes réflexions !

    Personnellement je le prendrais mal si c'etait ma soeur mon frere ou une personne tres proche et je pense que faire quand meme un pot apres le voyage de noce serait une bonne idée au moins pour la famille proche et les amis !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux comprendre que ce soit votre projet, il faut faire preuve de tact et bien expliquer que votre désir était de vous marier en Nouvelle-Zélande d'où le mariage intime à cause de la distance.

    Peut être pourriez vous proposer un revivre une fois de retour ? Une sorte de fête familiale avec échange de photos ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien vous vous mariée comme prévue à l'autre bout du monde et quand vous reviendrez. ... vous invités les proches (apéro dînatoire) pour marquer coup et vous faite montrer vos photos de mariage et de vacance en même temps....

    Franchement je ne voudrais pas être à votre place.... mais toute les famille sont pas pareil....
    • Répondre
  • Llits
    Mariée Addicte Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Llits ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il va falloir faire preuve de beaucoup de tact et de délicatesse pour ne blesser personne. Honnêtement je ne sais pas comment je l'annoncerais à votre place, à part dure que c'est la chose qui nous tient à coeur, l'occasion de faire un mariage unique qui nous ressemble. Mais je pense que ma famille et celle de mon homme, en tout cas les parents et frères et soeurs le prendraient un peu mal de ne pas y participer.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous voulez l'annoncer à votre entourage après le mariage? Vous ne regretterez pas de vous marier sans personnes? Je ne sais pas si tout le monde le prendra bien, mais vous pouvez leur envoyer une carte de vous en mariés avec un petit mot Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration