Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Décembre 2020 Gironde

Mariage intime sans invités, qui l'a fait ?

Lorette, le 11 Juin 2020 à 19:42 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile

Après 20 ans de vie commune, 2 enfants et un achat immobilier, il est temps pour nous de nous protéger, administrativement parlant.
Nous pensions nous pacser, mais vous avons vite vu que ça n'avait pas de grand intérêt dans notre situation (conjoint fonctionnaire) et que le mariage était la meilleure chose à faire. Sauf que nous, voyez vous, le mariage ça nous a jamais fait rêver, nous on voit ça comme un acte administratif tout simplement. J' ai même toujours dit que je mariera jamais 😁. On forme une famille heureuse, on a des projets, et l'objectif du mariage c'est de se protéger mutuellement.Par ailleurs l'idée de me lancer dans l'organisation d'un mariage à 200 invités minimum (grande famille de son côté, beaucoup d'amis, je serais incapable de faire un tri), ben ça me branche pas des masses 😅... Sans compter qu'on a pas le budget, enfin disons que cet argent on préfère l'utiliser pour d'autres projets (amélioration maison, voyages en famille...). J'ai une collègue qui s'est mariée un vendredi aprem, comme elle serait allée chez le coiffeur lol. Ben j'ai trouvé ça cool et on est plutôt dans ce délire là. Mais je crains les réactions autour de nous... moi je peux tout à fait comprendre les gens qui font ça, mais je pense pas que ça soit le cas de tous, en particulier les amis qui nous ont invité à leur mariage 😁. La famille je sais qu'elle comprendra. Et au pire je ferai quand même venir mes parents (mes beaux parents sont décédés). Bref j'aimerais bien avoir des témoignages éclairés de personnes qui ont un projet mariage similaire.
Merci beaucoup, félicitations aux futurs mariés et quelque soit votre projet, je vous souhaite plein de bonheur.

18 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 12 Juin 2020 à 18:45
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je nai qu'un seul traiteur qui va tout gérer. Le repas du midi avec aperitif et café , donc pour 45 et le cocktail dinatoire a partir de 19h avec 15 pieces par personnes pour 120 voire 130 personnes dont une vingtaine de gamins.
    En tout (repas + boissons + service de midi a minuit) jen ai pour 3800 euros
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Gironde
    Lorette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça me plaît bien ça. Vous serez combien ? Tu vas payer combien le traiteur si c'est pas indiscret ?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Gironde
    Lorette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, c'est ce qu'on voulait faire mais depuis monsieur est devenu fonctionnaire, et de fait le mariage devient plus avantageux (notamment pour une éventuelle pension de réversion, et ouais ça fait bizarre mais on doit penser à ces choses là, surtout que malheureusement on a parmi nos proches des personnes qui ont perdu leur conjoint jeune, hélas)
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien moi cest cocktail le soir mais il ny aura pas de soiree dansante cest juste histoire de trinquer et manger avec tous nos amis.... mais le midi cela peut etre aussi une super idée 👍😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha vous êtes pareils alors Smiley smile
    Bah franchement c’était sympa. Mon frère avait 14 ans et c’est vachement marrant pour les enfants avec les hôtels à thème, les spectacles (comédies musicales de broadways géniales) et le vieux Las Vegas (moins bling bling) est fou. Et les hôtels sont pas super chers une belle suite pour toute la famille. Et niveau petit déjeuner je m’en souviendrai toujours (pancakes de folie). 1 semaine de fun en tout cas. Après y a plein d’endroits super sympas pour un mariage original en famille bon courage et amusez-vous bien en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Gironde
    Lorette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, à toi, je suis sûre que ça sera parfait. En effet si je compte la famille proche, on arriverait à un bon 50 (sans les enfants). Le repas le midi, je trouve ça super. Ce qui me ressemblerait pas mal aussi ca serait un cocktail dejeunatoire en mode garden party... Et pas de soirée dansante 😁.
    Bon préparatifs à toi et merci !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Gironde
    Lorette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop cool, c'est exactement notre délire . J'y avais pensé aussi à faire ça à l'étranger avec nos enfants, mais pour le coup c'est la ville de las Vegas qui me branche pas du tout. Ça aussi Il faut que je me renseigne, il doit bien avoir d'autres lieux. Merci beaucoup pour ton témoignage
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Gironde
    Lorette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ton message !
    J'ai également parcouru des anciens posts, ça a été instructif... Et déculpabilisant j'avoue 😁.
    Je vais continuer à sonder un peu avant qu'on prenne une décision. Je vous dirai, ça pourra servir à d'autres 🙂.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lorette et Bienvenue sur la communauté !💕

    Félicitations pour ton mariage

    Je pense que tu dois faire un mariage qui correspond à tes attentes et à tes valeurs et que surtout tu passes un bon moment avec les gens qui t'aiment !

    J'espère que la commu t'a aidé à y voir un peu plus clair 🌈

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous nous marions après 15 ans de vie commune cest aussi en partie pour nous protéger. Je voulais un tout petit mariage mon homme un mariage correct (cest son 2emme moi mon 1er et veut faire plaisir a mes parents, ma famille).nous ne faisons qu'un mariage civile mais jai une vraie robe de mariee offerte par mes parents. Nous avons loué un gîte avec un énorme jardin nous nous marions le matin à la mairie le midi nous faisons un grand repas familial nous serons environ 45 et le soir on fait un grand vin d'honneur pour les amis et un peu de famille. La journee se passera en mode "a la bonne franquette". Cela nous ressemble beaucoup! Mais bon ca represente qd mm un budget! Surtout le traiteur....
    Bon courage pour trouver un compromis....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement pourquoi pas un mariage à Las Vegas ? 😜


    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le pacs, vous êtes moins protégés qu’en vous mariant. C’est d’ailleurs pour cela qu’on se marie après quelques années de PACS, qu’on avait fait en urgence. Mais il me semble que si vous faites un testament vous êtes mieux couverts en cas de soucis. Renseignes toi.


    Nous faisons un petit mariage avec seulement nos parents, temoins, frères et sœurs et quelques amis très proches. On sera 35 au total en décembre. Et 11 pour le civil le 4 juillet.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps: je me fais rire, je dis simple mais quand même un brunch au champagne dans un lieu chic, mais c’était simple quand même promis haha
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors moi j’adore préparer la fête religieuse (reportée d’ailleurs cause covid), le rêve d’une vie dans une belle robe romantique mais j’ai eu la chance de faire un mariage civil en tout intimité juste avec nos témoins et nous les mariés bien sûr! C’était un choix, je voulais quelque chose de simple aussi car on est aussi comme ça !
    C’était magique! Mariage à 10:30, on a enchaîné avec un brunch au champagne dans un hôtel 5* histoire de se faire plaisir à très peu, on se marie pas tous les jours Smiley smile! A 15:30 on est rentré retrouvé nos deux bébés (6 mois et 2,5ans) et c’était beau...! Certains ont tiqué un peu, en disant « comment se fait il qui yait pas vos amis, parents , oncles etc...) bon on a justifié que la fête arriverait après et que c’était aussi un choix personnel! Les gens diront toujours quelque chose, le plus important c’est que ce moment vous représente car la vraie vie c’est celle qu’on vit pas celle du journée (même si je me donne à fond pour l’autre événement... et encore on est pas 200 mais 60 Smiley winking)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je trouve ça cool, et je serais comme toi 🙂 pour moi le mariage est juste une formalité administrative mais mon futur ne voit pas les choses comme ça.. on fait un mariage à 75 personnes, et encore j'ai insisté pour réduire la liste, notre mariage nous ressemblera, simple et convivial .. mais il est vrai que un mariage avec seulement les témoins aurait été moins conflictuel et prise de tête dans ma situation 😄
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on étais dans ce délire là. On voulais se marier à la mairie entre 2 témoins et avec nos enfants, sauf que quand j'ai annoncer notre mariage à mes parents, ma maman m'a dit qu'ils payait mon côté et du coup on se retrouve à faire un mariage à plus de 100 personnes. Je sais pas si je vais pas regretter.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, selon comment vous voulez vous protéger, vous avez aussi recours au notaire
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je ne fais pas un mariage intime par contre ça a été le cas de mes parents. Le mariage, comme pour toi, ça n’est pas du tout leur truc et c’était uniquement pour l’administratif histoire d’être protégés. Du coup ils se sont mariés il y a 9 ans à Las Vegas ! Il n’y avait que mes parents et moi et mon frère. En gros ils ont fait d’une pierre deux coups: mariage et voyage! C’était vachement amusant on a achetés en vitesse des vêtements et ma mère s’est mariée en jean haha très beaux souvenirs (photos, limousine, gateau à l’américaine et Elvis!!!) . Après ils n’avaient prévenus personne (même la famille). Certains l’ont plus ou moins bien pris, mais devant le fait accompli pas grand chose à dire. Moi j’ai trouvé ça vachement sympa. Après les démarches administratives pour faire valider le mariage en France a pris quelques mois mais ils n’étaient pas à ça près (après 17 ans de relation). Voilà je ne sais pas si ça t’a aidé Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration