Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde

Mariage intimiste

Miss O, le 6 Mai 2021 à 21:00 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles, novice sur l’application je viens comme pour la plupart récolter des idées et des conseils 🙂


Avec Monsieur nous souhaitons organiser un mariage en petit comité pas plus de 20 personnesCertaines d’entre vous ont déjà fait ou vont faire ainsi ?Je me disais c’est simple donc ça devrait s’organiser facilement mais finalement non ça demande aussi beaucoup de temps et d’organisation
Avez-vous des conseils ? J’ai l’impression qu’il est plus difficile de trouver un lieu pour un petit mariage que pour un grand
Merci d’avoir pris le temps de me lire 🙂
Miss O

29 Réponses

Activité récente par Nina 💋, le 8 Mai 2021 à 15:58
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Oui, elle propose 3 prestations plus ou moins clé en main.

    Compte tenu du fait qu'un petit mariage est forcément moins compliqué à organiser qu'un grand, elle nous a proposé la prestation la plus complète au prix de la prestation médiane.
    Elle a fait les recherches et les négociations avec le traiteur, la fleuriste, le photographe et l'agence de location des chaises et de la vaisselle.
    La veille, elle viendra mettre en place la décoration et réception ce qui a été loué.
    Le jour J, elle accueille les invités et gère le traiteur et les fleurs.
    Le lendemain, elle enlève la déco et se charge de tout ce qui a été loué.


    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Miss O, j'espère Sincèrement que les choses vont évoluer. De notre côté nous en sommes à 50€ par personne ( 50 convives), vh, entrée, plat, dessert, thé/café, boissons. Le champagne, la pièce montée et la décoration est à notre charge.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahh ça promet d'être chouette tout ça ! 😍 Tu as raison, si la famille et les proches peuvent aider un peu, c'est top ! 😊
    La privatisation du restaurant nous a coûté 1200€ (tout ce que je t'ai cité compris) 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu regardes dans ton assurance responsabilité civile nous c'est ce que nous avons fourni
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je garde ma deco pour l annee prochaine. Mais on mettra des jeux de lumiere puis une enceinte dela musique. On le fait a 20 là enfants compris donc comme c en plus on limite les frais
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une salle qui peut recevoir une centaine de personnes assises à la base 😌
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ardèche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour la deco la salle fourni les nappes blanches moi j ai fabrique ma petite deco avec des vases bougeoirs etc etc style champetre. Le repas c est le midi et le soir on fait juste un pot a la maison. Ma temoin dort chez ma voisine dans un gite, ma soeur chez moi et les autres sont tous a proximité donc ca devrait le faire
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Miss O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c’est vous qui aviez choisi de ne pas mettre de déco ? Bonne idée le gîte
    Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre loft n’est pas un logement mais un lieu qui organise des évènement ( fêtes, journée de séminaire... )


    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Miss O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, effectivement me suis dis ah ouais quand même il y a tout ça à faire même pour un petit mariage lol
    C’est cool d’avoir également le repas et le gâteau, tes convives dormiront également sur place ? Pour la déco c’est toi qui gère ?
    Merci pour ta réponse 🙂

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Miss O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, c’est vrai qu’on ne pense pas forcément à la wedding planner pour un petit mariage en se disant c’est bon on peut tout faire tout seul !
    Dans ton cas effectivement si le lieu de réception est loin c’est plus facile de la laisser gérer
    La wedding planner propose un tarif spécial petit mariage ?Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Miss O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui c’est vrai que les salles communales ne sont pas adaptés pour ce type de mariage, ils vont peut-être faire évoluer ça il y a de plus en plus de mariage en petit comité appelés micro wedding d’ailleurs haha
    D’accord bonne idée aussi le resto privatisé, sans indiscrétion le tarif était conséquent ou bien abordable ?
    Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Miss O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’y pense de plus en plus
    Ça a été le cas pour toi ?
    Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Miss O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, ça m’a l’air bien organisé tout ça c’est cool !!!!
    Nous recherchons le lieu de réception, pour la photo ce sera la sœur de Monsieur et mon frère haha autant mettre à contribution les proches qui ont l’équipement nécessaire et puis ça leur fait plaisir
    Le repas j’hésite encore à tout préparer avec un peu d’aide ou bien traiteur et la déco je m’en occuperai sûrement avec mes prochesAh ma question concernant le resto privatisé, le tarif était conséquent ou plutôt abordable ?Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Miss O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, c’est une petite salle ?
    Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Miss O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, j’ai l’impression que la plupart des mariages en petit comité se font souvent dans des logements loués pour l’occasion de en tout cas ça ressort assez souvent
    Sûrement le côté pratique
    Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Miss O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui j’ai d’ailleurs repéré une grande maison mais j’ai aussi lu que c’était illégal pour les locataires de mettre à disposition leur logement pour un événement apparemment cela implique une assurance spéciale...etc je vais me renseigner mais il est clair que les prix sont bien plus avantageux et le cadre parfait
    Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Miss O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, effectivement j’avais aussi pensé au restaurant mais j’ai peur de ne pas y retrouver assez d’intimité dans le sens où il y aura certainement d’autres personnes, certains peuvent être privatisés mais très cher !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fait dans un gite pas de deco. Et le traiteur nous apportera des plateau repas
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Voici des outils qui pourront t'aider :

    Budget

    Rétro planning

    Je te passe également le répertoire de nos prestataires :

    Réception

    Restaurant mariage

    😘😘

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ardèche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour moi aussi ça sera un mariage en tout petit comité 20 personnes comme toi. Je me disais également bon ben petit mariage ça sera plus simple mais en fait les démarches et les recherches sont un peu les mêmes la seule chose qui change certainement c'est le budget. Pour ma part j'ai trouvé une petite salle dans un domaine privé ce qui permettra de faire notre repas avec un peu plus d'intimité que si on le faisait dans un restaurant classique au milieu de tout le monde. L'endroit que j'ai trouvé propose également la restauration ce qui m'évite d'avoir un traiteur à rechercher ils ont aussi commande la pièce montée, ils s'occupent de l'apéro du service et cetera. Dans mon secteur il y a plusieurs endroits qui te proposent le lieu mais également le traiteur qui va avec ça simplifie un peu les choses. Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Notre mariage est un petit mariage, moins de 20, mais nous avons décidé de tout faire comme un grand : officiante et wedding planer (le lieu est trop éloigné de chez nous), déco...

    Pour la réception, nous avons loué un grand gîte où tout le monde pourra dormir.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je te rejoins sur le fait que ce soit beaucoup plus difficile de trouver un lieu pour un petit mariage. J'ai visité pas mal de lieu mais pas du tout adapté à un petit mariage, les salles communales ont des prix attractifs mais ont souvent de grande capacité 150 voir 200, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un restaurant, c'est d'ailleurs pour cette solution que j'ai opté.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère de trouver un gîte 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions privatisé un restaurant pour notre mariage civil. Cocktail de bienvenue avec kir et bouchées apéritives, 2 entrées au choix et 2 plats au choix, brownie géant et tartes aux fruits de saison pour le dessert. Vin et softs à volonté. Musique gérée par le témoin de mon chéri. Nous étions tous sur notre 31, j'avais un beau bouquet et mon chéri une belle boutonnière. Un ami de mon chéri qui est amateur de photographie et a du bon matériel s'est occupé des photos. C'était parfait !
    Nous étions 30 adultes et 5 enfants 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera mariage avec une trentaine de personnes et nous avons opté pour une salle communale 😌
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons notre mariage à 35 et le plus compliqué à été de trouver un lieu.
    Au final nous avons choisi un loft.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour regardes sur air b n b ou sur grand gite tu vas trouver des trucs superbes
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A la base je voulais ca aussi, mais puis j'ai découvert que la famille du Mr est bcp plus grande que ca... Je pense que pour 20 personnes la meilleure solution c'est de le faire au restaurant. Enfin, c'est ce que j'aurais fait. Moins de soucis au niveau de traiteur/déco/salle/équipement, etc...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration