Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Marié Curieux Juillet 2023 Essonne

Mariage intimiste

Mélanie, le 22 Juillet 2021 à 20:36 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes !! Besoin de témoignages de mariages intimistes svp. Des idées de mariages originales qui feraient que nous serions obligés de faire ça en petit comité? Comment faire passer ça à la famille ? (Tata, tonton, cousins … etc..)
Merci d’avance 🙂🙂🙂

23 Réponses

Activité récente par Aude, le 23 Juillet 2021 à 22:30
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage a l'étranger !
    Impossible d'inviter beaucoup de personne vu le coût 😊
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2023 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !! Quel bonheur 🥰
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2023 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi honnêtement je m’en moque mais mon chéri moins … 🙁
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons loué un petit château sur une semaine.


    Il a servi de cadre magnifique à notre cérémonie laïque et la réception qui a suivi.
    Nous l'avons choisi parce qu'il avait suffisamment de chambres pour loger tout le monde (autre que des dortoirs).
    Nous avons gardé la plupart de nos invités la semaine complète.
    Ils nous avaient concocté des surprises pour chaque jour de la semaine.
    Dans mon profil, j'ai mis quelques photos.
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2023 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nina!
    Sur une semaine ? Tu peux me raconter ? 😌
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Le mariage est une affaire personnelle.

    C'est vrai qu'il est plus facile de décider de certaines choses avec l'âge.
    Maintenant, si vous financez vous mêmes l'intégralité de votre mariage, le motif est tout trouvé.
    Nous avons eu un mariage intimiste de 20 personnes, par choix dès le départ et, heureusement vu le contexte sanitaire.
    Notre choix, en revanche, a été de faire le mariage sur une semaine avec tous nos invités, notre minuscule famille et nos amis proches, et de faire de notre petit mariage un grand mariage.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as pas à te justifier après tout. Vous souhaiter un mariage en petit comité et bien faites le 😉 c’est notre choix également et on l’assume pleinement. On s’attend à des retours pas très négatifs après, mais franchement on en n’a rien à faire ! 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu sais j’ai 35 ans je suis avec mon homme depuis que j’en ai 14! On se marie maintenant au bout de 21 ans car je voulais un petit mariage et monsieur un grand il me disait que nos familles le prendraient mal… et finalement surprise il m’a fait sa demande et je lui ai demandé si on allait finalement invité tout le monde et il m’a dit tu avais raison on aurait dû faire ça depuis longtemps ! Donc ce que les gens pense je m’en fiche et ceux qui le prennent mal tant pis! Ma mère donne l’excuse du Covid à la famille ! Tant mieux si ça la rassure ! Tu peux faire pareil 😉
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2023 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ce qui me rebute vraiment c’est les invitations par obligations alors qu’on aimerait juste être avec les gens qui font parti de notre quotidien.


    Ah je vais chercher le post ! Je débute sur l’appli pas sûre de trouver 😅😅
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2023 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair dans le fond tu as carrément raison… mais je sais que ça fera un scandale dans ma belle famille. C’est pour ça que j étais à fond dans la recherche d’une idée originale qui ferait que nous d’aurions pas le choix de ce petit comité
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage est une fête de famille pour beaucoup ! Chacun y mets ses représentations... le mieux est d’expliquer les vôtres.
    Éventuellement un petit mariage et une plus grosse fête autour d’une cérémonie laïque ? Sauf si c’est l’organisation de la fête en tant que telle qui vous rebute ...

    Une autre mariée vient de créer un post similaire, tu n’es pas la seule 🙂
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2023 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il peut avoir bon dos ce COVID des fois 😅😅 c’est super compliqué à faire passer ça je trouve. Surtout pour la famille de mon chéri
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2023 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’était une idée que j’avais. Fêter ça par la suite autour d’un repas à la maison. Mais le problème c’est la famille de mon futur qui ne comprendra pas …
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien ne t’empêche de le faire ! C’est ton mariage faut le faire comme tu le sens 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était exactement notre idée aussi ! J'avoue j'ai lâchement profité du COVID pour ne pas avoir à nous justifier, je ne sais pas trop comment je l'aurais expliqué sinon...
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2023 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage de rêve 🥰🥰 C’est top !! Moi dans mes rêves je voulais louer un super corps de ferme et faire ça sur tout un week end mais entre 20 et 25 personnes
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2023 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour être entourer des gens qui font parti de notre vie pour de vrai et profiter de chacun et profiter à fond de cette journée. Ça me gêne vraiment d’inviter par obligation. Le problème est que mon futur a une grande famille et qui eux même pour un baptême invite toute la famille …
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince j'allais aussi dire le Covid !! Pourquoi le voulez vous intimiste ? Si c'est clair pour vous ce sera ptet plus facile à "justifier" ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est notre cas nous serons 27. Rien à voir avec le Covid j’ai toujours voulu un petit mariage et j’en ai totalement rien a faire de ce que pense ma famille ! On a loué tout de même un domaine sur trois jours pour bien profiter avec les gens qu’on aime
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le budget ? Une destination lointaine ? Enfin pour moi le mieux est d’expliquer vos raisons : envie d’une union intime... que la grande fête ne vous correspond pas, que vous avez un autre rêve ...
    Et dire que vous fêterez ça plus tard avec eux autour d’une coupe de champagne 🥂 et d’un bon dîner !
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2023 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y ai pensé mais c’est dans 2 ans 😅😅 le COVID je l’espère sera derrière nous …
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on va faire un mariage intimiste quoi qu'il arrive. C'est ce que l'on souhaitait à la base et ça n'a rien a voir avec la situation. On sera douze au total. Donc, cérémonie à la mairie puis Afternoon Tea dans un excellent resto vegan parisien. Pas de dresscode ou thème, pas de "fête". Juste passer un très bon moment avec nos proches et partir tout de suite après en voyage de noces... Pas besoin de plus pour être profondément heureux.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je dirais l’assumer 😊 sinon le covid a bon dos pour beaucoup de choses en ce moment ... 🤷‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration