Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Novembre 2025 Yvelines

Mariage intimiste

Amandine, le 10 Octobre 2025 à 22:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,
Je me marie bientôt, c’est un mariage civil intimiste (parents, frères et témoins).
C’est un mariage qui se fait dans la précipitations due à la santé de mon futur mari, où nous avons au total seulement 1mois pour l’organiser et pas de budget de prévu. Nous faisons donc la cérémonie à la mairie et la réception chez nous.Sauf que nous avons de la famille (tante, oncles, cousin(e)s…) qui souhaitent s’invité à la cérémonie. Nous ne savons pas du tout comment gérer la situation sachant que nous n’avons pas la possibilité de les accueillir à notre domicile pour un vin d’honneur et nous trouvons ça bizarre de les laisser se déplacer à la mairie tout en leur disant au revoir directement après.Avez vous des témoignages ou comment feriez vous à notre place ?Merci

5 Réponses

Activité récente par Jena, le 12 Octobre 2025 à 13:57
  • Jena
    Super Mariée Mai 2027 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous faisons aussi un mariage civil avec seulement nos temoins . Et tout comme vous dans les semaines a venir. Pas de budget etc. Nous avons décider d'aller au restaurants. Ou chacun prendra en charge son repas. Ce qui a vo venu a tout le monde pour quil puisse etre présent. Et avec chéri apres le repas nous nous eclipserons pour un week-end en amoureux .
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'habitude de gérer des situations de crise en urgence au taff. Tout se gère faut juste commencer par le début
    Étape 1 savoir combien vous pouvez dépenser (pas de budget ça ne veut pas dire rien car tu peux faire une cagnotte en ligne les invités comprendrons que tu ne pouvais pas prévoir d'avance)
    Étape 2 les tenues perso à ta place j'achèterai sur vinted c'est vraiment peu cher et tu peux quand même avoir de jolies photos. Étape 3 liste des invités et des temoinsÉtape 4 qui sera chargé des photosÉtape 5 le lieu perso je dirais t'as 2 possibilité soit chez un des invités qui a un grand logement soit dans un bar ou resto juste vous demandez de privatiser 1h en plein milieu de l'après midi ça se fait bien et vous demandez juste un punch et 2-3 trucs à grignoter même si c'est des rillettes ou des chips ça sera apprécié et ceux qui veulent plus paie leur verre et tu fais un repas le soir avec les plus proches Etape 6 demandes de l' aide ! Collègue voisin amis ils ont forcément de la déco de fête chez eux comme ça tu pourras décorer un peu chez toi pour rien, on peut te prêter un bouquet de fleurs séchées, des bijoux, te maquiller (tu peux te faire maquiller chez sephora sans préciser que c'est pour ton mariage tu demande juste un test), pour la coiffure sauf à avoir une amie dans la partie j'avoue que je serai plus aller au salon tu peux t'en sortir pour 30 a 50€ sur des coiffures simples. Étape 6 acheter des alliances option1 déjà demandez à vos familles s'il n'y a pas des bijoux de famille qui ferait le job et sinon vous pouvez prendre de l'argent au lieu de l'or
    J'espère pouvoir te rassurer un peu
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les surplus non prévus d'invités, tu mets un gros stop s'ils ne comprennent pas c'est qu'ils ne vous respectent pas ! Je ne peux que comprendre étant donné qu'on a fait notre mariage civile il y a un an en urgence vu les pronostics des médecins de fin de vie et soin palliatif à domicile dans les mois à venir pour moi, finalement non et heureusement !

Si ça peut te donner des idées, nous avions invités seulement nos frères soeurs témoins avec leurs conjoints et nos parents, empreintes tables et chaises à la mairie, repas maison à la maison, l'apéro a été apporté par ses parents, le vouvray par mon frère, le poulet au cidre par les parents aussi de m., le gratin je l'avais fait juste avant d'aller à la mairie avec l'aide de ma maman, mes parents avaient apportes les fromages, et ma belle-soeur avait fait un Kinder géant et un paris-brest géant (à notre demande, elle pâtisserie beaucoup). J'avais quand même essayé de faire une belle table.Pour nos tenues, m. a simplement repris le beau costume qu'il avait au mariage de mon frère et moi j'ai pris une jupe que j'aimais bien avec un chemisier blanc, la témoins de m. fleuriste avait préparé un bouquet pour moi.Nous avons quand même fait des photos entre nous dans le petit jardin de la mairie pour faire office de photos de mariages.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Avez vous envie de les avoir avec vous ce jour là dans un premier temps ? Ou n’est ce quune question de budget?
    Parce que s’ils sont au courant de l’urgence … ils pourront comprendre si vous n’avez pas la capacité de les convier surtout si c’est fait dans l’urgence
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! ☺️
    Pour ce qui est de l'espace certains organise parfois des repas dans des parc ou en bord de mer (veiller quand même a demander l'autorisation au lieu concerné, surtout les parc) et le plus fantastique ? C'est gratuit et très simple !
    Pour la déco vous avez action et Gifi. Pour le repas, chez Lidl vous trouverez également fruits, légumes, pain et fromage à moindre coût ce qui vous permettra d'organiser un apéritif dinatoire pour une ambiance chaleureuse sans vous ruiner.☺️ Voici quelques photos prises sur "Pinterest".. En espérant vous avoir donné quelques idées 😃 (remplacer les tableaux de la photo par des assiettes) (les mots clefs de mes recherches Pinterest sont : pic nique et planche apero)Mariage intimiste 1

Mariage intimiste 2
    Mariage intimiste 3
    Mariage intimiste 4
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration