Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South

Mariage intimiste en Ecosse

Nesslaaa, le 3 Octobre 2017 à 13:17 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Je ne sais pas vraiment par où commencer, ni si vous aurez le courage de lire jusqu'au bout car ça risque d'être long... Smiley atonished

Du 21 au 28 Avril avec mon fiancé et un couple d'amis nous allons voyager en Ecosse. En discutant avec mon compagnon l'idée de nous marier là-bas nous à paru amusant, un peu impulsive et très romantique à la fois. On a pensé que ce mariage pourrait nous ressembler de A à Z étant donné que nous avons des histoires de famille compliqué et qu'on sait pertinemment que le jour où nous allons nous marier en France ce sera plus pour les autres que pour nous... Smiley ups


On aurait voulu un mariage hyper simple. Lui, moi, nos témoins, le célébrant sur une plage d'écosse ainsi qu'un photographe pour immortaliser l’événement. Du coup pour m'aider à organiser ça là-bas j'ai fait appel à une wedding planeuse qui réside sur place et qui est française en plus de ça! Smiley smile

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour avoir des témoignages, des conseils ou simplement me rassurer parce que déjà que le voyage risque de nous coûter cher j'aurai espéré ne pas avoir eu à me ruiner pour un mariage si simple que celui dont je rêve.... Avez-vous des "astuces" ou bons plan pour économiser.


Voilà... Merci Beaucoup d'avance d'avoir tenu jusqu'au bout.

Cordialement.

27 Réponses

Activité récente par Nesslaaa, le 24 Juillet 2023 à 19:15
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis passé par https://instagram.com/french_wedding_in_scotland?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
    Elle esy génial et a tout les prestataires avec qui nous avons travaillé !
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, avez vous les coordonnées de la weeding planeuse et des prestataires s'il vous plaît ? 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! La wedding planeuse a un site internet. Elle s'appelle Gabrielle Plasman! Smiley smile
    • Répondre
  • Cha
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    Auriez-vous les coordonnées de la wedding planeuse française svp?


    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mehitabel! Aucun problème ca peut aider certain!
    Etant donné que je n'ai jamais été en Ecosse j'ai eu la chance d'avoir une wedding planeuse Francaise qui est partit habiter là bas. Je la paie 280€ pour s'occuper de la paperasse (que je deteste), la recherche de l'endroit, la recherche des prestataires et préparation deco.
    On a decider de se marier a Lady's tower (endroit gratuit).
    Le célébrant par contre etant donné qu'on fait une cérémonie dite humaniste là bas coute 500€.
    La photographe pour 2h 395€
    1175 € pour l'instant.
    Après il faut voir la robe, le costume, les alliance etc... 😊
    J'espère pouvoir t'aider. Quel est votre projet?
    • Répondre
  • Méhitabel
    Mariée Addicte Juillet 2018 Ain
    Méhitabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

    Ce post m'intéresse, c'est quelque chose que nous envisageons Smiley smile

    Nesslaaaa, est-ce que tu aurais une idée des tarifs à débourser en moyenne (en mp si tu ne veux pas les afficher) ?
    Je vais m'adresser à des wedding planners, mais comme je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait coûter, j'ai toutes les chances de me faire avoir ^^'


    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gretna c'est bien c'est vrai. Hate de voir les avancement de ton mariage! Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Tarn
    Nahyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons qu à gretna pas mal de formules avantageuses avec tout compris dedans c était plutôt en terme d organisation que cela nous paraissait plus facile à vrai dire ... et on a de la famille à côté ce qui nous laissait la possibilité de gérer les petits détails avant le mariage si besoin . Après oui en écosse tu peux te marier partout . On a quand même contacter d autres wedding planner notamment dans les highlands on verra bien mais pour le moment décision arrêtée sur gretna
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon? Compliqué pour quoi?Ma planeuse me dit qu'on pouvait se marier de partout.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Tarn
    Nahyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a visité une île pas très loin c’est canon comme coin ! On aurait voulu faire cela vers Édimbourg ou glencoe mais c’était un peu plus compliqué que gretna du coup on hésite plus vraiment
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a hésitez sur gretna mais ce n'était pas sur notre trajet Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie près de Elie Ness Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Tarn
    Nahyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries ou ? On aurait rêvé d une wedding planner française ! Le mariage est valide en France après transcription sur les registres .... pour ton papier , acte de naissance copie intégrale ( vu que tous les mariages et divorces sont retranscrits sur ton acte de naissance en France ) ou alors éventuellement une attestation fiscale .... document à faire traduire par un traducteur assermenté je crois sans vouloir dire de bêtises
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! Alors moi j'ai avancé dans mes préparatifs et je suis tombé sur une wedding planeuse francaise qui est sur place et elle est genial! Elle s'occupe vraiment de tout et comprend nos attentes (comme nous ne sommes encore jamais allé en Ecosse elle nous donne pleins de detail enfin vraiment top quoi). Elle m'a envoyé les papiers pour les formalité et m'a demandé une attestation qui prouve que nous ne sommes pas marié. (Je ne sais pas du tout ou trouve ca) et après le faire traduire officiellement ( pareil où trouver ca).
    Ensuite je me posais une question. Si je me marie en Ecosse puis je faire validrr ce mariage plus tard en France?
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Tarn
    Nahyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,
    Nous sommes dans la même démarche que vous , Mariage en écosse pour 2019 .... nous sommes partis sur le fait de le célébrer à Gretna Green connus pour ses mariages . Je ne sais pas où vous souhaitez vous marier , mais l’agence de wedding planner sur place propose plusieurs packs et formules mariage et après calcul cela nous revient à moitié prix que le budget initial prévu en France ... les vols si tu t’y prend en avance ne sont pas excessifs (200 euros aller retour pour 3 personnes , nous revenons tout juste d’ecosse ☺️) et les hébergements restent raisonnables , bien plus qu’en France d’ailleurs .... et malgré mes préjugés le fait de passer par un wedding planner nous revient presque moins cher que de tout chercher nous mêmes sur place
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tous le monde!Juste pour vous tenir au courant de l'avancement des choses. J'ai repris rendez vous skype avec ma wedding planeuse lundi pour quelle le rassure au niveau du budget et tout et tout.Je recherche aussi des photographes qui puisse voyager jusqu'en ecosse. (Pas chose si facile).La semaine prochaine on va se mettre a la recherche de nos alliances avec futur et c'est compliqué parce qu'on ne veut pas du tout les mêmes choses (moi je suis pour l'or blanc en rapport a ma bague de fiancaille, et lui or jaune pour rester dans le traditionnel). Ca va pas être facile de se mettre d'accord. 😂
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l'a pas encore fait on sèche aussi sur la formulation !! Mais il y aura une petite intro, le planning de la journée, les infos nécessaires pour nous répondre et une partie brunch et hébergement
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore! Ma mère est informée officieusement et très contente. Mais sinon avec chéri, on pensais envoyer un faire-part non invitatif et envisager une fête plus tard( que j'aimerais avec CL). Tu veux bien me montrer ton faire part pour la fête (je sèche totalement sur la formulation)?
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai regardé l'appli budget de mariage.net et effectivement c'est bien pratique. Smiley smile Je suis tombé a 1366€ Je pense que c'est raisonnable si on paye un peu chaque mois.Smiley kiss
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas pris de wedding planner non plus on etait sur notre tour du monde et on a pris les devant avec la paperasse quand on etait encore en franceOn l'avais annoncé juste à la famille tres proche lors d'in repas de famille on avais mis une enveloppe sur chaque assiette avec une devinette Ils ont etait surpris et content (biensur les parents ont etait averti avant !!) et quand nous sommes rentrés en france tout le monde nous a félicité et demandé quand aura lieu la fête car pour eux sans fête c'est pas un mariage en rigolant ! Du coup ca nous a facilité pour les préparatifs et on leur envoi un faire part ^^ On a eu une surprise pendant notre mariage ma belle soeur nous a envoyé un lien via google drive et il y avait un montage video de toute la famille nous disant félicitations, tout le monde s'est preté au jeux c'était géniale
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement liste ce qui est essentiel pour vous!l'arche n'est peut-être pas aussi indispensable que les photos par exemple. Tenues simples(en plus pour voyager c'est moins lourd) vols en promo peut être voyager en semaine, location chez l'habitant ou voir une location d'un appart à 4,ca reviens moins cher que l'hôtel. Je suis sur projet semblable, mais sans wedding planer(hors budget) pour nous les alliances c'est important, ma robe est une cocktail à 50€ que je vais customiser et pour le bouquet je réfléchi à le faire ou en commander en mousse🤔car c'est un gros budget les fleurs et je suis difficile. Mr aura un costume de 2nd main et on doit louer la salle des mariages.
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans un projet semblable mais en Italie et sans wedding planer cause petitb budget(Chéri voulait Écosse mais impossible de le faire valider). comment as tu annoncé votre «re»-mariage français? Je voudrais une fête mariage+ création de famille car recomposée
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors Virginie merci pour ta réponse! Smiley smile

    On a trouvé des vols à 60euros aller retour c'est le top! Le voyage va se faire quoiqu'il arrive (c'est mon rêve) mais c'est vrai que le questionnement du mariage. Doit on le faire ou non. Par exemple le célébrant ferai environ 500 euros....

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu t'y prends assez à l'avance et que tu restes à l'affut des prix, le vol pour aller en Écosse ne coute pas si cher que ca. Tu dois pouvoir trouver des vols aller/retour pour une centaine d'euro.

    Mais en tout cas c'est une super idée je trouve! Et puis le mariage c'est fait avant tout pour vous et pas pour les autres. Donc n'hésitez pas, si ça vous ressemble foncez!


    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Scotland South
    Nesslaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses si rapide tout d'abord!

    Ensuite je souhaitais effectivement acheter une robe à moins de 100 euros dans le style cocktail, très habillé etc... J'ai déjà trouver pas mal de robe mais c'est vrai que je me demande quand l'acheté. J'aimerai perdre du poids avant mon départ alors c'est salle de sport à fond pour moi ( 3 fois par semaine ) donc je me dis que je devrais peut être attendre avant de l'acheter.

    J'avoue que j'ai du mal à trouver des alliances, je les trouve excessivement cher... Mais c'est surement le prix. ( J'étais tellement excité à l'idée de l’événement que ce n'est que quand je me suis mise dans les dépenses ça m'a fait peur). C'est vrai que j'aurai aimé une jolie arche mais encore une fois ça serai vraiment du bonus.

    La seule dépense où je ferai en sorte d'être généreuse c'est le photographe.

    Pour tout ce qui est logement tout ça tout ça j'ai trouvé le site couchsurfing qui a l'air vraiment intéressant ou effectivement Airbnb.


    Ensuite je pense qu'on ne le fera pas validé en France. On réfléchis encore... Je suis en plein questionnement. Cet événement est tellement cool mais en même temps c'est le stress. On a vraiment envie de passer le pas mais on a encore des doutes à cause des finances justement... Est ce que ça doit être l'élément décisif de notre décision selon vous? Ou si on ne fait rien on risque de le regretter?

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que ça reste un petit budget, rien que le voyage ! Apres tu peux faire des économies sur les alliances et les tenues, tu peux choisir une robe de cocktail ivoire à la plage d'une robe de mariee ! C'est le choix que j'ai fais pour le civile et je suis aux anges ! Sinon le mieux vous pouvez trouver un logement avec Airbnb par exemple ! Apres ce qui doute le plus cher ce sont les fleurs ! Apres tout dépend de ce que tu aimerais pour ce beau petit mariage :-)! Raconte :-)))!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si c'est vraiment un conseil lol mais dans tous les cas ca te couteras bonbon !! Tu peux économiser sur les tenues et les alliancesNous sa nous a couté bonbon mais on regrette absolument pas , on l'a fait que tous les deux a rarotonga aux iles cook en robe de plage et short lol donc des fois il y a eu des moments de doutes mais au final aucuns regrets !!! Et la on va faire une fete en France 1 an et demi apres notre mariage histoire de feter ca avant de repartir en road tripLa famille a été un peu surpris mais aujourd'hui ils sont contents et ça évite pleins de galères famillialesLa seule chose a penser c'est la paperasse nous il nous fallait nos actes de naissances en anglais ave le fameux tampon et il fallait passer par l'ambassade de france de nouvelle zelande on a un peu attendu pour notre livret de famille mais sa en valait la peine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration