Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Broussin
Mariée Débutante août 2019 Mayenne

Mariage islamo-chretien

Broussin, le 9 Avril 2017 à 14:08

Publié dans Cérémonie de mariage 40

Bonjour, je suis catholique et mon conjoint musulman. Nous souhaitons nous marié en 2019. La question de la cérémonie religieuse se pose! Nous avons envisagé 2 options : 1. Faire une cérémonie à l'église et une cérémonie à la mosquée 2. Faire une cérémonie mixte dans un lieu neutre avec un prêtre et...
Bonjour, je suis catholique et mon conjoint musulman. Nous souhaitons nous marié en 2019. La question de la cérémonie religieuse se pose! Nous avons envisagé 2 options : 1. Faire une cérémonie à l'église et une cérémonie à la mosquée 2. Faire une cérémonie mixte dans un lieu neutre avec un prêtre et un imanNous ne savons pas quelle option choisir, nous souhaitons que cela reflète au mieux notre couple, sans heurter aucune des deux familles.Certaines d'entre vous sont elle déjà passé par l'une de ces deux solutions? Pouvez vous me donner un petit retour d'expériences?

40 Réponses

• Elsa
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai vu un la mariée était juive et le marié chretien c'était magnifique
    • Répondre
  • Broussin
    Broussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu l'occasion d'en faire ou d'en voir une?
    • Répondre
  • Broussin
    Broussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup vous faite une cérémonie religieuse en privé, petit comité ou pas du tout?
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une célébration mixte c tellement beau
    • Répondre
  • Broussin
    Broussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis étonné je pensais qu'il était possible de faire eglise et mosquée. Et pour ce qui est du musulman qui se mari à l'église normalement c'est possible, tout dépend à quel imam on pose la question, son interprétation du coran et son ouverture.Je connais un Pretre, ami de la famille qui est très ouvert et connaît l'imam de notre ville, il se rencontre plusieurs fois l'année. Du coup si on peut pas faire eglise + mosquée, on tentera de faire la cérémonie mixte.
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eglise et mosquée ce n'est pas possible. Si l'on choisit l'église on s'engage à ce que ce soit la seule cérémonie religieuse et l'islam n'autorise pas les musulmans à se marier à l'église. Cérémonie avec un prêtre et un imam dans un tiers lieu, c'est possible si les deux sont ouverts. Mais à moins que tu ne connaisses personnellement des célébrants auxquels demander, cela risque d'etre compliqué et ce ne sera pas officiel. Je vous conseillerai plutôt une cérémonie avec des références religieuses mais sur le mode de la cérémonie laïque, sans pretre ni imam.
    • Répondre
  • Fassi Hana
    Mariée Confirmée Avril 2017 Rhône
    Fassi Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans La mêmes situation , j aurai aimé lire d autre avis
    • Répondre
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis avec un athé, on ne fait rien de religieux en public pour eviter les problemes

C'est plus simple ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration