Bonjour la communauté,
Voilà bientôt deux semaines que j’ai dit oui.
Nous avons adoré notre mariage, à notre image, comme pas mal de nos invités ont dit ^^
On a voulu un mariage festif, convivial, sympa et plutôt simple.
Ce qui était important pour nous : le repas, le service, le DJ.
On a fait l’impasse sur certaines traditions car ça ne nous correspondait pas (exemple : pas d’alliances, pas d’échange de vœux, pas de fleurs coupées, pas de cérémonie, que la mairie, pas de table d’honneur…)
Pour le déroulé :
Installation de la salle le vendredi aprem (on a eu du bol, on a eu la salle beaucoup plus tôt que prévu)
Décoration de l’extérieur le samedi matin
A partir de midi, j’étais seule pour me préparer (étant d’un caractère très solitaire, j’étais très contente d’être seule).
14h, coiffeuse. J’avais prix RDV moins de 3 semaines avant, ça a fait halluciner la coiffeuse qui n’avait plus que ce créneau de dispo. Elle s’est marrée quand je lui ai dit que je n’avais pas de modèle et que je lui ai expliqué en gros ce que je voulais. Vui, déformation professionnelle, j’ai fait beaucoup de choses à l’arrache et c’est toujours passé nickel 😅
Retour à la maison à 14h45, je me suis maquillée moi-même.
16h20, mon chauffeur et collègue vient me chercher en camion hydrocureur.
16h30, gros klaxons, j’arrive à la mairie et quand j’ouvre la portière, le thème de Star wars la marche impériale (Dark Vador) commence (monsieur est fan).

Mairie environ 15 minutes (grosse émotion pour ma part) puis sortie sur le générique de Star wars. Tout le monde nous félicite et après je ‘crie’ : Apéroooo 😂

3 minutes de route et nous voilà au vin d’honneur pendant lequel on fait des photos (mais pas trop hein car ça me saoule vite 😅).
Vers 19h30, nous accueillons les invités dans la salle. Je ne regrette pas de n’avoir rien mis en place pour l’affichage du plan de table, il y avait 2 absents et 2 présents non prévus, j’ai pu du coup improviser et modifier cela en 30 secondes.
L’entrée arrive, puis discours de ma belle fille et un jeu qui nous a tous bien fait marrer : 1ère équipe de 2 à ranger une tente 2 secondes le plus rapidement possible (ils y sont encore 😂)
Puis on échange nos places avec ma cousine et son homme.
Plat, discours de mon père puis 2ème équipe pour la tente (eux aussi, ils y sont encore 😂)
On rééchange nos places avec d'autres invités.
Fromage et salade, discours du témoin puis c’est à mon tour de ranger la tente : 2 minutes et 3 secondes, j’ai gagné 😀
On rééchange nos places.
Ouverture de bal puis la piste de danse s’est bien remplie.
Dessert
Danse, danse et danse ^^
Fin de la soirée : 1h30 et ça me va très bien, je n’ai plus 20 ans 😅
Ce que mes invités ont apprécié :
la décoration
les petits fours du VH (fait par moi-même)
le repas (bistronomique de mon village)
le service (elles ont super assuré avec le peu d’instruction qu’elle ont eu)
l’ambiance simple et conviviale
et surtout échanger de places avec les invités pour profiter d’un maximum de monde pendant le repas.

Pour ceux que ça intéresse, je ferai un post à part pour la déco plus tard.