Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

Mariage J+20 les déceptions ce font sentir

Camille, le 4 Août 2023 à 12:01 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Et voilà mariés depuis une vingtaines de jour j’ai petit à petit des déceptions qui ce font sentir.
Moi qui était pourtant tellement heureuse de cette journée je ne peut m’empêcher de ressentir des contrariétés…
Ma plus grosse est liée à ma musique d’entrée à la mairie. Je l’avais choisi il y a plusieurs dizaines d’années, j’avais toujours dit à mes parents que je rentrerais sur le canon de Pachelbel, musique choisi et télécharger je l’ai confier à ma témoin, elle l’a tester mais le jour J impossible la musique coupait toutes les 45 secondes, je suis finalement rentrée sans musique.Ensuite le traiteur, il nous a appris 5 jours avant la cérémonie qu’il ni aura pas de service donc j’ai trouvée 2 serveuses en dernière minutes mais j’ai appris quelques jours après le mariage qu’il n’a pas été sympa avec elles, qu’il les a fait bosser beaucoup plus que ce qui était convenue et que en plus il n’arrêtais pas de les speeder car il voulais rentrer chez lui, lamentable ce traiteur vraiment…Ensuite j’ai réaliser ces derniers jours que tous les gens du vin d’honneur n’ont pas été faire de photos à la photobox ce qui est dommage et en plus j’ai complètement oubliée de leurs donnés les petits cadeaux prévus.J’avais fait un défis photos et personne ne l’a fait, idem pour le défis vidéos, c’est dommage car j’ai passée du temps à faire les affichettes pour ça, et ça aurais été un super souvenirs tt ça.Beaucoup de personnes sont partis sans que je les aient vues, et d’autres ne sont pas revenus le lendemain pour le brunch nous prévenant le matin même (bon vu la météo pluvieuse du dimanche ça ce comprend mais ça peine beaucoup avec le recul).Ma photographe a annulé la veille du mariage mais à trouvée un remplaçant qui ne pouvais pas rester le soir du coup j’ai aucunes photos des tables, de la première danse, du gâteau…Et l’une de mes témoins avec qui je suis en froid depuis mon EVJF a fait une jolie discours mais au final ce qu’elle a dit n’a aucun sens car elle boude tjr et son attitude à mon égard pendant tous le week end du mariage ne passe vraiment pas. Elle ne m’a pas calculée, ne m’a jamais demandée si j’avais besoin d’aide ou si ça allait, complètement absente et ça je ne le digère pas.
Je ne suis en pas en wedding blues car en vacances et je profite à fond mais quand on sort de l’état d’euphorie ont réalise les petits couacs qui ont eu lieux. J’avais besoin de les exprimer car mon homme lui les occultes complètement…
Merci de m’avoir lue 😘

12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 7 Août 2023 à 10:25
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je comprends tes déception, malheureusement malgré tout ce que tu pourrais faire rien ne peux changer aujourd'hui.

    Focalise toi sur les plus belles chose de ton mariage et oublie ces couacs.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille
    Je suis un peu comme toi :-)
    Je pense qu'après avoir rêvé et organisé notre mariage pendant des années, une fois le jour J passé, on réalise que certaines choses n'étaient pas comme on les avaient pensées.Je continue encore a ressasser l'histoire du pantalon de costume de mon compagnon, le groupe de musique qu'on a payé cher, pour au final jouer qu'une heure (a cause du timing serré), le buffet, le fait de ne pas avoir pris de DJ, etc...Alors qu'en fait tout le monde a beaucoup aimé tout le mariage.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je comprends vraiment tes déceptions. Et j'espère que cette journée reste la plus belle. Pour ton traiteur effectivement, c'est pas très pro de sa part, je serais toi je lui laissera un petit commentaire salé sur google ou ailleurs.

    Pour ta témoin, pourquoi faire un discours si c'est pour faire la tronche le jour J. Je ne comprends pas, qu'on puisse agir ainsi et ne pas laisser son égo de côter pour rendre une amie heureuse.

    Aller ma belle profite de tes vacances et dis toi que tu as épouser l'homme de ta vie et que le plus important c'est vous deux

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends les déceptions car on en a toutes et souvent les hommes comprennent moins ce que nous avons retenu.
    Surtout centralise-toi sur ce qui a marché et oublie le reste !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère
    Marchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Camille
    Tout d'abord félicitations pour ton mariage !
    Je suis à J+6 de mon mariage et évidemment je repense à des couacs ou à la déception côté restauration. Je pense que c'est normal car c'est tellement d'investissement et d'amour mis dans cette journée qu'on l'aurait voulue parfaite ! Tu as eu des imprévus franchement pas simples à gérer et je comprends ce mélange d'émotions mais je suis sûre que ton mariage était extraordinaire malgré tout et que ce n'est pas ce que les invités vont retenir ni ce sur quoi tu dois de focaliser. Tu as dit oui à la personne de ta vie et sans doute eu de jolies surprises aussi, essaye de te focaliser la dessus car tu as sans doute beaucoup bossé pour que ce jour soit génial, il ne faut pas avoir de regrets. Bon courage avec ce petit coup de mou en tous cas et bonne continuation dans ta vie de jeune mariée !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OH mince ! j'ai peur aussi d'avoir des regrets mais d'un autre coté j'ai hate que tout soit passé car j'en ai marre mdr Smiley xd

    les hommes se moquent de ca, eux ce qu'ils retiennent c'est le costume la robe vite fait, la coiffure pas du tout mdr et enfin le plus important pour eux ....le repas !!!!! mdr

    Je pense aussi que j+20 c'est encore super frais ... le tps fera son travail et tu oublieras les mauvais moments tu en rigoleras peut être même fais moi confiance c'est certain!! et dis toi un truc ...tu as le renouvellement de vœux dans environ 10 ans pour rectifier le tire mmmdddrrr moi je me dis ca mdr

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage n’est même pas encore passé (dans 8 mois) et je suis déjà en train d’analyser les petits couacs de mon entourage
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je comprends que tu sois déçue. C'est pour ça que je dis toujours aux gens d'arrêter de se prendre la tête à vouloir faire plein de trucs, ça ne sert à rien et dans 90% des mariages les invités ne veulent qu'une chose : boire, manger et danser. Les photos, les jeux, etc ils s'en fichent royalement, souvent ça les emm.... car ils n'ont pas envie qu'on les oblige à faire des trucs, ne veulent pas de contraintes ni se taper la honte devant des inconnus. Idem pour les cadeaux, ils s'en moquent, ça part à la poubelle dans presque tous les cas. Faut pas faire un mariage pour les invités, mais pour vous!
    Donc garde le souvenir de ta belle robe, le beau costume de ton homme, votre échange de vœux et d'alliances, votre moment d'ouverture de bal. Le reste on s'en fout, c'est futile et superficiel. Dis toi que sur ton lit de mort, c'est en puisant dans tes souvenirs que tu te souviendras de ton mariage, pas en regardant des photos.
    D'ailleurs je reste persuadée qu'on profite beaucoup plus du moment présent et qu'on le grave mieux dans sa mémoire quand on sait qu'on aura pas de photos. Sinon on se repose dessus en se disant "on aura les photos" et on passe à côté de tout! Pour cette raison j'ai un photographe uniquement pour l'église, quelques photos de couple et groupe (famille et amis donc 4 photos pas plus). Tout le reste ça sera dans nos têtes 😊Ne gâche pas tes souvenirs pour si peu!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je comprends, pour ça que de mon coté on ne veut pas faire un livre d'or et ces choses là avec des photos car ça passe à l'as.
    La mariage d'une ami il avait un palaroid et il fallait mettre une photo avec un petit mot, peu de personne l'ont fait :/
    Même le truc où tu mets un mot sur un petit cœur et que tu mets dans un grand cœur, je ne sais plus comment ça s'appelle 😅 Moi j'étais la première à mettre un mot et mon nom car je suis au taquet sur tout 🙈Après pour la musique c'est minime... cest des choses qui arrivent, pour le traiteur, tu ne pouvais pas savoir et tu ne pouvais pas gérer son travail, tu mets un mauvais avis sur cette personne :/ Oui pour la photographe c'est pas cool et elle aurait pu trouver quelqu'un qui allait couvrir tout le temps prévu ! Et pour ton ami, c'est un manque se respect :/ Mais maintenant c'est passé et tu ne pourras plus revenir dessus et tu vas ruminer sans cesse surtout que c'est des choses que tu ne pouvais pas gérer.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les hommes ont tendances à ce se dire que toute façon ces passé donc pourquoi y repensée ..🤣
    Je comprend, voir que des choses qu'on a mis du temp à faire et qui es un peu oubliée ou mis de côté c'est pas cool 😔
    Pour ta témoins, que ce qu'il s'est passé à l'evj ? 🥺
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je comprends parfaitement ton ressenti car j'ai aussi quelques petites déceptions. J'ai aussi préparé un défi photo pour les ados et enfants, c'est une amie qui devait s'en occuper. Et elle a rien fait.
    J'essaye de ne pas me focaliser sur ces déceptions et de garder que le meilleur de cette incroyable journée.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,
    Je comprends tout à fait ton ressenti, tes déceptions.
    En ce qui concerne le photographe, c'est vraiment dommage. J'espère que tu n'as pas payé pour ce qui était prévu au départ. N est-il pas possible de créer un groupe WhatsApp pour récupérer les photos des invités ? C'est ce que nous avons fait et nous avons eu des photos de déco, de la 1ere danse et de la soirée.En ce qui concerne le comportement de ton traiteur, à ta place je lui ferais un mail ou une lettre pour lui dire combien il n a pas été sympa et plus... Un petit avis Google aussi. Ça ne changera rien mais ça te fera du bien.Pour ta témoin, son attitude semble être irrespectueuse ! Elle profite du lieu, de la fête mais n est pas là pour toi... Il y a une raison ? Une vraie raison ? Les mariages révèlent les personnalités et parfois mettent fin à des pseudo amitié. Tu as pu discuter avec elle?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration