Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mika
Mariée Confirmée Mai 2012 Var

Mariage j-5

Mika, le 30 Avril 2012 à 08:04 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

ca se précise ; notre mariage est dans 5jours.

Cette nuit, j'ai du dormir 3h, (moi qui commence à 5h ) mais bizzarement je n'ai pas eu l'impression que mon esprit était encombré par le mariage (ou alors inconsciemment).

Il arrete pas de pleuvoir ; ca tracasse Monsieur ; lui qui est photosensible, le voila morose.

Cette apm nous avons répétition de cérémonie religieuse, vu que le prête ne semble pas trop interessé par notre mariage , j'espère quand même que ca va me tranquiliser, nous tranquiliser...

Sinon, j'ai fait des tonnes de planning, de qui fait quoi, j'ai peur d'oublier mais j'ai beau faire le tour, je crois que nous sommes prets!

Mercredi on se fait une journée détente à 2 (+le chien!!!!) jeudi, détente chez l'ethéticienne, vendredi déco de salle et samedi....aaaaah samedi....

Et vous les filles, comment vous sentez-vous à l'approche du grand jour????

31 Réponses

Activité récente par Delphine, le 4 Mai 2012 à 22:28
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

6/7h c'est pas énorme!!

Du vélo à 7h ? C'est donc toi que je croise sur la route et que je traite de dingue?!!!!! loooll

Tous mes voeux de bonheur pour demain Mika!!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol, l'air frais et un petit tps pour toi en vtt, excellente idée. Tu devrais prendre une feuille et annoter tes sensations, les toutes dernières avant le jour j, encore demoiselle !

• Répondre
  • Mika
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

6h23 sur l'ordi, entre temps, j'ai déja fait le ménage.....

avec mon travail ou je fais soit 5-13 ou 13-21, je suis un peu décalée, du coup souvent réveillée tot et le stress des préparatifs n'a pas du bcp aidé.

mais ca va, la je me sens reposée, en moyenne, j'arrive a dormir 6-7h.

et puis ce matin, pour me détendre, petite ballade a vtt à7h! ca fait du bien, si je peux, demain, je fais pareil plutot que tourner en rond à la maison....

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tous nos voeux de bonheur Mika!! Que ta journée soit parfaite!!

6h23: tu trouves plus le sommeil?!!

• Répondre
  • Mika
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Promis ! je sais pas si demain je pourrai passer mais je n'y manquerai pas et je vous dirai tout dans la semaine.

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demain le grand jour !!!!! J'espère que le soleil sera de la partie.

Bonne journée à toi et viens vite nous raconter photos à l'appui !!!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis tout à fait d'accord ! je comprends ta "déception" du fait qu'il n'ait pas lu ce que tu lui avais proposé et que finalement au derniermoment il te dise que ça ne va pas mais je suis sûre que tu auras vite oublié tout ça tellement tu seras heureuse de tout plein de chose ce jour là !!!

bonne continuation !

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage à toi c'est la fin, tu verra c'est que du bonheur, profite de chaque moment de ta journée car elle passe à une vitesse folle, le lendemain tu te réveille et te dit c'est déjà fini, un an de préparation et c'est terminer

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ... C'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi cette solution qui nous correspond mieux

• Répondre
  • Mika
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour nous,

Oui je confirme, tout dépend des diocèses, on a fait les réunions de préparation mais on abordait jamais le thème de la cérémonie.

Le plus fort est qu'ils nous ont demandé la paperasse (acte de naissance.....) en avril...génial, heureusement que je m'étais renseignée sur des forums et que j'avais tout recueilli.

j'ai envoyé de nombreux mails et appels mais forcément je devais passer pour la chieuse et au final, pareil grace aux blogs, j'ai avancé et préparé ma cérémonie mais c'est vrai que ca me reste en travers . A aucun moment, ils se sont intéressés à notre parcours de foi, nos raisons d'engagement et ne nous ont pas aidé a choisir les textes et les présenter.

J'envie ta paroisse, meme si ton officiant est tatillon ; au moins tu sais ou tu vas.

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien qu'a lire ton message je suis énervé contre ton célébrant !! GRRRRRRRR

je ne comprend pas du tout qu'il n'ai pas dit tout ça avant, en ce qui nous concerne nous avons notre 5ème rendez vous le 6 juin, et il est hyper pointilleux, il vérifie tout!! je dirai même que par moment c'est très chiant lol notre 1ère répétition dois se dérouler quelques jours après ce rendez vous, je trouve que la faire la semaine du mariage c'est un peu tard!

enfin bon ce n'est qu'un avis personnel, et toutes les prépa au mariage religieux sont différente celon le célébrant ou la ville où nous sommes.

Mais bon c'est vrais que pour nous, ça parrait énorme et qu'on a peur que du coup ce moment soit un peu louper... on est dedans depuis longtemps a vouloir que tout soit parfait dans les moindre détails ;-) mais je suis sûr que vous allez passer au dela de tout ça et que votre jour J sera parfait!!

• Répondre
  • Mika
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, bien raison!!!!!! j'ai découvert il y a peu des cérémonies d'engagement, si j'avais su avant, nous aurions opté pour cette solution qui permet de mettre les textes, chant et symboles que tu veux.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une des raisons pour laquelle nous avons décidé de ne pas nous marier à l'église. C'est notre mariage et on va pas se plier aux "périodes menstruelles" ^^ d'un prètre mal luné !

• Répondre
  • Mika
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faut croire que non, que la quete doit absolument avoir lieue la et que ces prières doivent absolument être chantées (ce qui gonfle l'homme) mais bon, moi j'ai travaillé dessus des heures, à agencer mon powerpoint, préparer les textes et chants et hop, lui a jamais rien lu et dit que ca va pas!

• Répondre
  • Natasha
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mouais pas cool du tout quand même.... et il peut pas dérouler la messe en fonction de ton livret du coup ? (désolée j'y connais rien du tout )

• Répondre
  • Mika
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour les ongles il faut encore attendre, j'y vais jeudi et pose du vernis samedi avec la maquillage..

Pour le rdv, bof, on a mis au point les chants, sauf que les refrains choisis pour le psaume ne convenait pas au père car il ne connaissait pas la mélodie.

Nous faisons une messe et lors du 1er entretien, j'ai bien demandé si il y avait un crédo, agnus dei ou sanctus, le père m'a repondu, oui mais que ce sont des prieres que seul lui va dire donc ce n'est pas nécessaire de les imprimer . Et voila qu'hier, il nous dema,de quelle mélodie pour l'agnus dei et le sanctus ; je suis un peu énervée, mes livrets sont faits donc trop tard et j'aurai aimé que tout le monde puisse suivre puisque tout le monde n'est pas forcément pratiquant.

J'avais envoyé un modèle de notre livret par mail, auquel le père n'a jamais répondu et voila qu'il nous dit que la quete est effectuée avant certaines prières eucharistiques (alors que j'ai suivi le plan/canevas donné dans le livret de préparation).

Si il y avait des erreurs, il aurait pu le dire pour que nos lecteurs et autres participants à la messe puissent mieux si retrouver.

Je crois que la foi maintenant est plus affaire de business que croyane, je m'attendais vraiement à ce le père s'investisse plus dans la préparation de notre cérémonie. Au final, les livrets sont prets mais avec des erreurs....

ensuite, il nous a montré quand s'agenbouiller, s'asseoir, se placer moi a gauche de l'homme, entrer, sortir, ca a pris 5 min!!!!!!

L'homme est ressorti tranquilisé et moi un peu embetée car le pretre aurait pu nous corriger ces livrets!!!!!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhhhh ... super bonne nouvelle !

• Répondre
  • Natasha
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ce rdv avec le prêtre ?

Montre nous tes ongles !!!!

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tic tac tic tac!!! Ca arrive!!! Ils ont prévu beau temps pour samedi pres de chez nous! J'espre qu'ils disent vrai!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la dernière ligne droite pour toi ! bon courage !!!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ben oui ... on espère bien Smiley smile

• Répondre
  • Mika
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hi Hi, je fais la manucure jeudi et le vernis samedi!!! normalemennt avec le durcisseur ca devrait tenir!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mika !

J'espère que votre répétition se passera au mieux ! Dernière ligne droite... Et très bonne idée la journée détente en tête-à-tête ! Attention à tes ongles pendant la décoration de la salle ;=)

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super de penser à prendre du bon temps ! Profitez bien pour ce qui est de la pluie je comprends mais ma sœur s'est mariée un jour de pluie et je te promets que ce n'est pas ce dont on se rappelle en premier quand on pense à son mariage !

Bon courage à tous les 2 en tout cas et savourez ce fabuleux moment de bonheur

• Répondre
  • Mika
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Promis, détente et papotages, je vous dirai tout au fur et à mesure..

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dernière ligne droite! ;-)

Comme le disent les filles profités bien! maintenant le maitre mot est la détente ...

Tiens nous au courant =D

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage vous arriver au bout ! profitez bien de ces moment de détente Smiley smile

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Profitez de vos derniers jours sans vous souciez, votre mariage va être parfait; quant à Mr mariage pluvieux...mariage heureux donc qu'il ne s'inquiete pas !!

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez ca arrive au galop !

Profitez bien tous les 2 de ces derniers jours, cela va passer très très très rapidement (plus encore que tout le reste). J'ai hate de voir les photos Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la dernière ligne droite pour vous !!! Profitez bien de votre journée détente à deux avant votre grosse journée de samedi !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration