Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Marié Expert Octobre 2023 Calvados

Mariage J-69!

Myriam, le 19 Août 2023 à 23:24 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté !
Besoin des conseils des personnes déjà mariées, dans le même timing que moi, ou alors ayant une date de mariage tres proches !
J’aimerai savoir à ce stade les petits détails à ne pas négliger/oublier pour ne pas se retrouver dans le speed à quelque séjour du mariage (sachant que je par en vacances 15 jours d’ici deux semaines..) Niveau presta tout est OK, il ne me reste qu’à donner le nombre de convives exact au traiteur à la fin du mois. Cérémonie religieuse : chants choisis, il ne nous reste « que » la prière des époux, la prière universelle, et les morceaux d’orgue a choisir. On a la musique d’entrée en salle et celle du gâteau. Le plan de table est fait. On va prendre les dragées dans la semaine. Je vais essayer de commander également les paniers à pétales + pétales séchées avant de partir. Ma robe est en retouche, il me reste juste à commander le peigne. Niveau déco je fais de la location donc normalement rien à ajouter. Le brunch sera commandé un mois avant. Pour le vin on est dans les devis mais normalement on a notre caviste. Comme je suis une psycho j’ai peur d’oublier des choses donc tout avis est bon à prendre ! Merci par avance 🩷

13 Réponses

Activité récente par Coraline, le 21 Août 2023 à 10:58
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Myriam,

    Suivant l'heure du mariage et de tes préparatifs pense à te prévoir quelque chose à grignoter pour ne pas te marier le ventre vide. s'il fait chaud et/ou avec l'émotion du pourrais faire un malaise.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Je pense que tu es bien!! Nous avions fait une liste du déroulé pour le jour du vendredi (déco salle) du samedi, et du dimanche en notant ce qu'il fallait penser à prendre cela nous a permis de voir plus clair... il faut toujours que nous mettions sur papier pour y voir plus clair. Mais tu verras tout se passera bien!! Surtout profite, prend le temps!! C'est ce que nous avons fait, nous nous disions, nos prestataires sont là pour gérer nous profiter et tous nous ont dis ne jamais avoir vu des mariés autant détendus et souriants, et le traiteur m'a dit ne jamais avoir vu une mariée autant manger 🤣🤣.
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup 🙏

    Effectivement bien que quasiment j'ai tout en tête, il va falloir que je note tout ça au propre.

    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Morgane,

    merci pour ton message ! Je suis d'accord avec toi. J'ai commencé à noter des tas de choses par-ci par-là, je vais vraiment structurer & tout reprendre pour faire quelque chose de clair.

    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie,

    merci!! Oui je vais commencer à tout noter au propre 🙏

    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Christelle,

    Merci 🥰

    Non pas du tout ! Je me le note, merci!!

    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Emmanuelle,

    Il est vrai que j'ai déjà tout ça en tête mais je vais commencer à vraiment tout noter/structurer pour que ce soit plus simple et plus efficace. Merci!

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pense à ta préparation, coiffure, maquillage, accessoires... Les fleurs peut être si il y en a. Organiser qui va chercher quoi et quand, briefing avec DJ, photographe, traiteur ? La déco de la voiture qui va t'emmener ? Les résas des hébergements ? La liste des choses à ne pas oublier pour toi, déo, parfum, maquillage, tenues de rechanges, cintre et housse pour ramener ta robe... J'avoue que je ne vois plus trop.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La gestion des tâches est bonne. As-tu préparé ta liste de photos ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout me semble pas mal, p nse juste à te faire un planning de la dernière semaine et surtout du jour J pour vous 2, pour vos témoins et voir pour vos prestataires
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai pas encore passé mon jour J mais l'indispensable selon moi c'est reprendre ton dérouler de la journée "minute par minute" et voir ce qu'il manque ou non. Et qui gère quoi quand comment 🙂
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça m’a l’air bien complet sur l’essentiel ! Peut-être en plus : le planning général / parties que tu souhaites déléguer (mise en place déco, distribution livrets cérémonie…), ton planning à toi (manucure coiffure maquillage etc), les activités pour les enfants s’il y en a, la logistique hébergement et repas la veille / le lendemain, la liste des photos de groupe que tu souhaites faire avec ton photographe (si pertinent)
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardonnez les immondes fautes d’orthographe, j’ai tappé mon message très/trop rapidement 🥲🫣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration